Problème au démarrage

Fermé
Kenny - 2 févr. 2014 à 20:35
 kenny - 3 févr. 2014 à 21:54
Bonjour,

Mon Pc ne se démarre plus, suite aune vérification du volume qu'il s'est bloquée ( écran noir pendant plusieurs heures ). J'ai donc du l'éteindre manuellement mais impossible. Des que je le démarre, j'ai le logo de la marque de mon Pc qui saffich, puis écran noir. Je n'ai pas réussit démarrer en mode sans echec. J'aimerai avoir de l'aide car je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance, Kenny

4 réponses

Legend10 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 24
Modifié par Legend10 le 2/02/2014 à 20:51
Salut,
Soit le problème provient de ton écran, soit de ton pc( ou unité centrale) ou les deux.
Ecran : est-ce que avant que le problème persiste, ton écran avait des problème de visionnage? Exemple : lors du démarrage du pc, il mettait plus de deux minutes avant d'afficher l'écran de démarrage?
PC: ton ordi doit être 'mort'
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 févr. 2014 à 20:53
Bonjour.

Plantage pendant un "CHKDSK".
La galère.
Allez savoir dans quel état est ce disque.

Il faudrait connecter ce disque sur un autre PC (directement sur la carte-mère, ou à l'aide d'un boîtier ou d'un adaptateur USB).
Et voir s'il est possible de récupérer quelque chose.
0
Bonsoir, merci de vos réponses. Non pas de soucis d'écran avant cela. J'ai ressayé de le démarrer après avoir attendu un peu . Un écran est apparu pour me proposer de le démarrer de deux manières différentes: normalement ou en tentant de récupérer les fichiers. J'ai essayé de faire cela, et japres quelque minutes de récupérations des fichiers, écran bleu fig?. Rien de bon je suppose? Donc y'a peut être moyen de récupérer des fichiers? ( mais cela dépasse mes compétences ) merci Kenny
0
Salut,
Ah d'accord, je ne pourrai t'en dire plus, il vaudrait mieux confier ce sujet aux 'experts' =) a+
0
Bonsoir,

Je viens de le démarrer en choisissant l'option "démarrer normalement", et cela à fonctionner...

Donc je clos le sujet.

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu!
0