Empêcher les mises à jours au démarage

Fermé
Sandro - 2 févr. 2014 à 13:27
 Sandro - 2 févr. 2014 à 16:25
Bonjour,

je vous écris car je suis assez souvant embété par les mises à jours de windows 7.
Je m'explique : j'utilise un ordinateur portable, que je prète assez souvant à un copain qui est dans la chambre à coté à l'internat qui n'en a pas ou a mon camarade de chambre. Quand Windows demande des mises à jours, généralement j'accèpte et je redémare ensuite pour l'application, ou quand le moment n'est pas opportain, je les repousse. Mais quand c'est un de mes copains qui l'utilise (ou parfois même moi même), ils éteingent généralement sans reporter les mises à jours, mais sans redémarer ensuite l'ordinateur pour qu'elles s'installent, ni même me prévenir. Donc quand j'ai besoin de l'ordinateur, je me retrouve à devoir attendre qu'elles s'installent, ce qui est assez embéttant quand on n'a pas beaucoup de temps (par exemple le matin avant les cours).

Je voudrais donc savoir s'il est possible de configurer Windows 7 soit de manière à ce que l'installation des mises à jour à l'arret soit automtiuement suivit d'un redémarage pour finir l'instalation, puis de l'arret de l'ordi portable.
Ou alors qu'avant d'appliquer les mises à jours au démarage, il me propose de repousser cette action au démarage suivant.

Merci d'avance
Sandro

A voir également:

5 réponses

tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
Modifié par tanteelise le 2/02/2014 à 13:36
Bonjour,

tu vas dans :
démarrer
panneau de configuration
windows update

à gauche : modifier les paramètres et là tu choisis ce qui te convient le mieux et tu ne les mets plus en automatique.

cordialement.
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
florainges Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 20
2 févr. 2014 à 13:35
Bonjours;
Je te comprend mais Windows fait des mise a jour pour la sécurité de ton ordinateur. Si tu veux désactiver ces mise a jours seul toi pourra prendre la responsabiliser des infections diverse...

désactiver les mises à jours de Windows 7:

Ouvre Windows update. (Pour ouvrir Windows Update, cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Update, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update.)

Sur la gauche clique sur modifier les paramètres

Puis désactive se qu'il t'intéresse.
0
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n'ai malheureusement pas l'ordinateur en question sous la main (là je suis sur le vieux XP famillial), mais d'après ce que j'ai compris de vos réponses, il s'agirait de solutions pour empêcher les mises à jours automatiques (ce dont je suis bien conscient que ce n'est pas une très bonne idée). Moi je voudrais juste qu'on m'offre systématiquement la possibilité de les repousser pour les (rares) cas où je suis vraiment pressé.

En général, ça ne me dérange pas vraiment : quand j'ai finit avec l'ordinateur, je l'éteins en le laissant installer les mises à jours, puis je le reallume pour qu'elles soient appliquées.
Mais il arrivent que j'en n'en ait pas la possibilité (par exemple, il est déjà très tard, je ne vais pas attendre que toutes les mises à jour soient faites pour éteindre l'ordi avant d'aller au lit.

Je voudrais donc soit qu'il fasse tout en automatique (installation à l'extinction, redémarage, application au lencement de windows puis extinction de l'ordinateur) affin de pouvoir aller au lit et le laisser faire, ou alors qu'au démarage, je puisse choisir si je veux faire les applications dessuites (ce que je ferrais si j'ai le temps), ou les reppousser au démarage suivant (si jamais je suis vraiment pressé).

Merci d'avance
Sandro
0
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
2 févr. 2014 à 16:04
ça, je ne pense pas que ce soit possible.
mais si tu choisis avertir des mises à jour sans les installer, tu verras de toute manière l'icone. Il t'avertira.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, se sera déjà mieux je pense, mais je vais quand même attendre s'il n'y a pas quelqu'un qui a une solution plus efficace
0