Migrer vers un SSD

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2014 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2014 à 19:35
Bonjour à tous,

Je possède un pc portable avec un HDD mais que je trouve un peu moue pour le boulot. J'aimerai donc ajouter un SDD pour le système et conserver le HDD en complément pour les données.

Le soucis c'est que je n'ai pas d'emplacement supplémentaire pour ajouter un SSD, en cherchant sur le net j'ai cru comprendre qu'on pouvais utiliser un adaptateur qu'on place à l'emplacement du lecteur optique du pc et dans lequel on emboîte un SDD (je crois que l'on appel ça une baie...). Je voulais savoir si cela est donc possible ou pas et si oui quel adaptateur je dois acheter pour y mettre mon SSD.

Enfin n'y connaissant rien je voulais savoir quel SDD je dois acheter au niveau des connectiques et références. Comme je suis nooby j'ai mis en lien direct avec la référence actuelle de mon HDD pour tenter de me guider

http://imageshack.com/a/img855/8373/4g9u.jpg


Merci de me lire

Bonne journée à tous


2 réponses

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 236
2 févr. 2014 à 14:04
Salut

Le plus simple, c'est de remplacer ton DD par un SSD.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 19:35
Oui mais ça ne me dit pas quel type de SSD je dois acheter pour remplacer le HDD
0