Clavier numérique bloqué

Fermé
GB33 - 1 févr. 2014 à 18:21
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 4 févr. 2014 à 08:20
bonjour a toutes et tous

cela fait plusieurs jours que je cherche, sans trouver de solutions

mon clavier numérique ne fonctionne plus!
a l'exception de + - * les touches numériques restent inertes mais si par inadvertance j'appuie sur l'une d'elles en tapant un texte.... le systéme se bloque et je ne m'en tire que coupant l'alim
si je suis sur un forum il me faut tout retaper mon texte.

c'est chiant ...

si quelqu'un peut me donner une solution, je lui brûle un cierge !i

J'ai tenté tout ce qui est possible avec les touches 7 ou autres
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
2 févr. 2014 à 11:27
Bonjour,

Il aurait été judicieux de préciser le modèle exact de ton Mac...

Ritchi
0
GB33 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
2 févr. 2014 à 14:14
bonjour Ritchi

je suis toujours a la recherche de la solution pour ce mac dont voici le modèle

Mac OS X version 10.6.8
Processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 800 DR2 SDRAM

vue d'ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : disk0s2
Mode de démarrage : Normal
Nom de l'ordinateur : iMac de Georges
Nom de l'utilisateur : Georges (georges)
Mémoire virtuelle sécurisée : non activée
Noyau et extensions 64 bits : Non

Si tu peux me dépanner, tu vas faire un heureux

merci a toi
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
2 févr. 2014 à 17:20
Bonjour

Je vais faire imagé:
"Un gars a un problème avec sa voiture.
Il appelle le garagiste et lui dit que la portière de sa voiture ne s'ouvre plus.
Le garagiste lui demande alors la marque de sa voiture et le gars lui répond: c'est une essence!
"

OK, c'est un début de réponse, mais on ne sait toujours pas ce que c'est comme Mac: portable ou fixe. Si fixe, le clavier est-il avec ou sans fil ?

Ritchi
0
GB33 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
2 févr. 2014 à 18:53
Bonsoir

Décidément il manque toujours 99 centimes pour faire 1 franc comme le disait ma mère.

Alors ce clavier est filaire
Le Mac est un desk (tructible) mais pas sûr !

c'est un fixe .

tu as du remarquer sur mon mel précedent :

Volume de démarrage : disk0s2

ce qui n'est pas normal

En fait cela vient du formatage de mon disque, j'ai cliqué trop vite et pas sur le bon disque! Ce qui fait que le système déclare le disque irréparable.
Alors qu'il continue de tourner sans trop de problème, je suppose que j'ai du effacer les premières pistes ?

mais pour le moment mon soucis c'est ce foutu clavier qui me bloque

Excuse moi pour ce long message.

Et merci pour ton aide

GB33
0
3 févr. 2014 à 07:35
Bonjour,

Et je pense que ta mère avait raison: tu distilles les informations aux goutte à goutte !
En effet, maintenant tu parles de formatage de disque, d'avoir cliquer trop vite et pas sur le bon disque, de disque irréparable etc.

Alors puisque tu es au courant de tout cet historique avant ce problème de clavier, pourquoi ne pas l'avoir dit ?

Mon conseil:
1- essaie de faire une réparation des fichiers systèmes en utilisant la procédure fsck décrite ICI
2- si cela ne donne rien, ressort ton CD/DVD Snow Leopard et réinstalle proprement ton système
3- si cela ne donne toujours rien, change de clavier.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 févr. 2014 à 11:10
Bonjour Ritchi

Tout simplement parce que considérant l'aspect tres technique du problème de mon HD qui 'apparemment n'est pas lié, a celui du blocage de clavier ( il est survenu bien apres) je cherchais une réponse pour ce dernier

pourquoi en ai-je fait état après?

j'ai cru déceler en toi un technicien, alors j'ai lancé ma bouteille à la mer!

ceci dit, j'ai tenté la manip que tu m'as suggérée, au passage je te sais gré de me l'avoir fournie, mais pour l'instant j'en suis au stade "number one"
c'est à dire que je viens de terminer la cde fsck- fy
le résultat correpond bien a ce qui est précisé " le volume Disk Os-2 semble être OK"

mais le disque dur avait AVANT une autre appellation ( il me semble) ce qui fait qu'au lieu de redémarrer comme indiqué sur le document il attend que je tape non Reboot qui reste inopérant mais EXIT ( heureusement je me souvenu de ce terme du temps où je programmais en basique)
je vais tenter de refaire une installation mais je n'y crois pas, car le formatage inconsidéré a dû vraisemblablement effacer les adresses qui permettent le redémarrage automatique

je te tiendrai au courant de mes succès ou déboires selon le cas .

heureusement que je dispose de mon portable ( windows 7) qui me permet de me épanner pour le cas où ....

Encore un log , très long message !

a plus tard

GB33
0
4 févr. 2014 à 08:20
Bonjour,

Le fait que la partition de démarrage s'appelle disk0s2 n'est pas anormale car mon Mac a aussi cette partition:

Concernant la procédure "fsck -yf", il est par contre anormal que la commande Unix reboot n'ait pas provoqué le redémarrage du Mac. Cette commande fait partie du système et se trouve localisée dans le répertoire /sbin.
Peut-être as-tu fait une erreur de syntaxe en la tapant, style "Reboot" ?

Pour en revenir au problème du jour, ton clavier:
- est-ce un clavier de marque Apple ou autre ?
- est-ce qu'il t'est possible d'en emprunter un à un voisin? Cela permettrait d'éliminer un problème mécanique du clavier, problème provoqué par un liquide renversé par une personne sur la zone du pavé numérique par exemple.

Ritchi
PS:clique sur l'image pour l'agrandir
0