Arnaque sacs longchamp pas chers, comment porter plainte.

pascalmary Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 18:16
 SIDCAT76 - 2 janv. 2016 à 08:31
Bonjour,
Je sais que le sujet a été évoqué mais je veux faire part moi aussi de l'arnaque que sont la majorité des sites vantant des sacs longchamp ou autre marque, pas chers.
Surtout n'y allez pas. Ne commandez rien.
Au mieux il s'agira d'une contrefaçon venant de Chine, au pire votre compte sera débité et vous ne recevrez rien. Ce qui m'est arrivé.
Peut-être pourrions-nous nous rassembler pour former une liste et porter plainte en groupe.
A bientôt.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 18:18
Salut

Porter plainte contre un site basé en Chine..... totalement illusoire...

Par contre acheter de la contrefaçon est....répréhensible et peut attirer... ne serait-ce que les douanes...

A toi de voir.....

@+
2
Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 18:20
Ah, et j'oubliai.... tu dis "au pire".... en achetant sur ces sites, il est aussi possible de se faire pirater sa carte bancaire....et si la naïveté va trop loin, une usurpation d'identité est même -dans certains cas possible......
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
1 févr. 2014 à 18:18
Bonjour

Porter plainte, ce sera un coup d'épée dans l'eau vu que la justice française ne peut rien contre des sites situés pour la plupart en Chine.
1
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
1 févr. 2014 à 18:19
Bonjour,

Acheter du haut de gamme par internet ? Sérieusement, tu y croyais ??
Même avec un peu de jugeote ???

Porter plainte contre la bêtise ? Pas possible....
1
pascalmary Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 18:45
Merci pour vos réponses. Pas toujours très sympas.... j'ai un certain âge et ne suis pas naïve au point de tout croire. Sauf une fois... la fois de trop. Ne jetez donc pas la pierre sans savoir.
Quant à la carte bancaire j'ai immédiatement fait opposition et en ai changé.
Je cherchais simplement à avoir plus de poids par le groupe.
D'autre part j'ai fait une déclaration au commissariat de ma ville.
Pour terminer, nouvelle sur ce site, et ayant écrit un message sans agressivité, je me rends compte combien nous sommes par contre très vite jugés.
A bon entendeur.....
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
1 févr. 2014 à 18:50
L'âge n'engendre pas la sagesse, normalement... ???
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 1/02/2014 à 19:30
Bonsoir,
Internet est actuellement un vrai bourbier. Et la loi française ne s'applique QUE EN FRANCE!
Vous avez porté plainte. C'est bien; Mais inutile vu que tous les sites où c'est marqué "pascher" sont quasiment tous chinois.
A+
0
Bonjour tout comme toi je viens de me faire avoir et je ne pense pas etre complétement stupide; (la pub est apparue sur Facebook donc pour moi il s'agit des sponsors de fb et donc des sites vérifier) et bien je viens de m etre fait pirater mon compte; je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas un moyen de remonter en haut de l'echelle. Toujours est il que j'aurai pas le sac et je suis plus pauvre de 145 euros.
0