Pc gamer qui ne fonction pas
Résolu
ryzox
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,j'ai récemment achetée un ordinateur gamer ( a monter soit meme )
Le souci c'est que il ne démarre pas pourtant je me suis renseignée sur des vidéo et j'ai suivi à la lettre. Pouvez vous m'aider!!!
Le souci c'est que il ne démarre pas pourtant je me suis renseignée sur des vidéo et j'ai suivi à la lettre. Pouvez vous m'aider!!!
A voir également:
- Pc gamer qui ne fonction pas
- Pc qui rame - Guide
- Fonction si et - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
4 réponses
- Barettes RAM bien fixées avec le petit click ?
- Carte Graphique bien fixée et vissée a la paroi ? Et branchée ?
- Processeur bien fixé avec pâte thermique et clapet ou je ne sais quel système de fixation ?
- Ventilateur bien en place sur le processeur et branché au bon endroit (sys fan)
- Alimentation bien fixée, branchée, allumée ?
- Disques Dur en place ? Et branché ?
- Pile CMOS bien placée ?
- PC au moins relié au courant ?
- Carte Graphique bien fixée et vissée a la paroi ? Et branchée ?
- Processeur bien fixé avec pâte thermique et clapet ou je ne sais quel système de fixation ?
- Ventilateur bien en place sur le processeur et branché au bon endroit (sys fan)
- Alimentation bien fixée, branchée, allumée ?
- Disques Dur en place ? Et branché ?
- Pile CMOS bien placée ?
- PC au moins relié au courant ?
Tout est belle est bien en place mes voila je suis un peut nouveaux dans le domaine pourez vous mexpliquer comment m'expliquer comment placer la pile cmos svp
Ce n'est ni plus ni moins qu'une pile plate... qui doit être placé à un certain endroit sur votre carte mère... et cet endroit, il n'y en a qu'un seul qui puisse accueillir une pile plate donc on peut pas se tromper (il se peut aussi qu'elle soit déja fixée sur la carte mère)
Sur google vous pourrez voir un peu a quoi ça ressemble
Sur google vous pourrez voir un peu a quoi ça ressemble
La piles cmos est parfaitement en place est en plus elle sont neuves.
Entre temp je me suis rensseigner avec mes proche et il me disent qu'il est possible que il y est une petite languette qui bloque le systeme est-ce possible ??
Entre temp je me suis rensseigner avec mes proche et il me disent qu'il est possible que il y est une petite languette qui bloque le systeme est-ce possible ??
Possible... Mais j'en doute.
As-tu vérifié le Switch (0-1) de l'alimentation ' si il est bien sur "1" et non 0
Est-ce que les EATX 24 et 4 voir 8 pin sont branchés à la CM ?
Et pour finir, as-tu branché comme il faut les 2 pin qui relie le bouton Power de la tour à la CM (il n'y a pas que le bouton power mais aussi le Reset, la LED des DD et le voyant) le câble est assez petit
As-tu vérifié le Switch (0-1) de l'alimentation ' si il est bien sur "1" et non 0
Est-ce que les EATX 24 et 4 voir 8 pin sont branchés à la CM ?
Et pour finir, as-tu branché comme il faut les 2 pin qui relie le bouton Power de la tour à la CM (il n'y a pas que le bouton power mais aussi le Reset, la LED des DD et le voyant) le câble est assez petit