Problème avec FREE
Résolu/Fermé
fabriceh01
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 1 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2014
-
1 févr. 2014 à 11:58
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 nov. 2016 à 13:59
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 nov. 2016 à 13:59
A voir également:
- Problème avec FREE
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Free ocr - Télécharger - Divers Bureautique
- Piratage free - Accueil - Piratage
- Zimbra free - Guide
3 réponses
Free_noreto
Messages postés
1199
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 750
2 févr. 2014 à 15:52
2 févr. 2014 à 15:52
Bonjour fabriceh01,
En cas de non restitution, une facture de pénalité est éditée et prélévée sur votre compte associé à la Freebox. Vous trouverez sur la brochure tarifaire le montant de chaque equipement non retourné :
V5 HD
Freebox 150€, Freebox HD 290€, boîtier TV Light 210€, Freeplug 40€ l'unité, télécommande 10€
V6 Révolution
Freebox Server 200€, Freebox Player 200€, Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€, défaut d'aspect 20€, Freeplug 40€ l'unité, télécommande 20€, Manette Jeux 10€, boitier Femto 100€.
https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20131226.pdf?0.05886537529714264
Après la restitution de l'equipement, vous pouvez demander le remboursement de cette facture.
j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu un problème comme ça et si free à le droit de prélevé 500€ comme ça ?Le matériel Free est mis à votre disposition dans le cadre de votre abonnement. En cas de résiliation, il est de votre devoir de nous le restituer soit immediatement (résiliation immédiate) ou dans un délai de 15 jours (résiliation Fin de mois) à votre charge.
En cas de non restitution, une facture de pénalité est éditée et prélévée sur votre compte associé à la Freebox. Vous trouverez sur la brochure tarifaire le montant de chaque equipement non retourné :
V5 HD
Freebox 150€, Freebox HD 290€, boîtier TV Light 210€, Freeplug 40€ l'unité, télécommande 10€
V6 Révolution
Freebox Server 200€, Freebox Player 200€, Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€, défaut d'aspect 20€, Freeplug 40€ l'unité, télécommande 20€, Manette Jeux 10€, boitier Femto 100€.
https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20131226.pdf?0.05886537529714264
Après la restitution de l'equipement, vous pouvez demander le remboursement de cette facture.
Anne42000
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 13 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016
13 nov. 2016 à 23:44
13 nov. 2016 à 23:44
J'ai aussi des problèmes avec Free. Après avoir résilié mon abonnement et renvoyé l'ensemble des équipements on me réclame les deux freeplugs que je n'aurait soit disant pas rendu sous menace de me prélever jusqu'à 400 euros.
En regardant un peu sur internet je m'aperçois que cela arrive à un grand nombre de consommateurs.
Les appels téléphoniques et courriers postaux n'y font rien car on me répond à chaque fois de renvoyer les deux freeplugs manquants, comme s'ils ne lisaient pas nos courriers.
J'ai pourtant envoyé une photographie de preuve de l'ensemble des éléments qui se trouvaient dans le colis mais rien n'y fait. Et renvoyé qui plus est les équipements par leur propre transporteur Kiala avec le bon de retour qu'ils m'avaient établi à mon nom.
Faites passer le message autour de vous car cela semble être une grosse arnaque !
Et évitez Free à tout prix
En regardant un peu sur internet je m'aperçois que cela arrive à un grand nombre de consommateurs.
Les appels téléphoniques et courriers postaux n'y font rien car on me répond à chaque fois de renvoyer les deux freeplugs manquants, comme s'ils ne lisaient pas nos courriers.
J'ai pourtant envoyé une photographie de preuve de l'ensemble des éléments qui se trouvaient dans le colis mais rien n'y fait. Et renvoyé qui plus est les équipements par leur propre transporteur Kiala avec le bon de retour qu'ils m'avaient établi à mon nom.
Faites passer le message autour de vous car cela semble être une grosse arnaque !
Et évitez Free à tout prix
brupala
Messages postés
110554
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
Modifié par brupala le 14/11/2016 à 00:00
Modifié par brupala le 14/11/2016 à 00:00
Salut,
Anne,
si tu as résilié et que tu préconises d'éviter Free, pourquoi postes tu toujours connectée à une Freebox ?
Anne,
si tu as résilié et que tu préconises d'éviter Free, pourquoi postes tu toujours connectée à une Freebox ?
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
17 nov. 2016 à 13:59
17 nov. 2016 à 13:59
Bonjour,
Pour éviter ces prélèvements indus, révoquez les à votre banque, c'est gratis.
Valables pour tous prélèvements.
Pour éviter ces prélèvements indus, révoquez les à votre banque, c'est gratis.
Valables pour tous prélèvements.
8 avril 2014 à 00:32
Demander à qui, à quelle adresse, selon quelles modalités ?
Nous vous serions reconnaissant d'apporter le même niveau de précision que pour vos pénalités de retard spontanément détaillées ;)
Merci de votre aide, cher Free_norauto.
8 avril 2014 à 13:57
La demande de remboursement devra être adressée par courrier recommandé après reception de l'avis de reception du colis à :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Le renvoi du colis doit se faire à :
Freebox
c/o Publidispatch
91075 Bondoufle Cedex
Je reste disponible si vous avez d'autres questions.
Bonne journée.
29 mai 2014 à 07:10
17 déc. 2015 à 23:59