Problème avec FREE

Résolu
fabriceh01 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment par où commencer.
L'année dernière j'étais chez l'opérateur free avec l'offre, internet TV et téléphone illimité...
Vers le mois de septembre-octobre une coupure de courant à en quelques sorte grillé notre boitier et donc nous n'avions ni internet ni TV ni téléphone. Ce qui à posé problème. Nous sommes allez chez des voisins pour pouvoirs avoir une assistance de free, nous avons essayé de les contacter 5 ou 6 fois par téléphone puisque c'est le seul moyens de les joindrent...

Nous n'avons eu aucune assistance et 15 jours sans téléphone, TV ni internet.
Nous avons donc envoyé une lettre avec accusé de réception pour résilié chez free, dans cette lettre nous avions demandé à quel adresse nous devions retourner le materiels, nous n'avons eu aucune réponse.

Le matériels est emballés et nous n'attendions plus que des nouvelles de free. Ce matin, en regardant mon compte bancaire, un prélèvement de free de 500€ a été prélevé....

J'ai directement essayé d'appeler free pour qu'ils m'éxpliquent. A force, je suis enfin tombé sur une personne qui gère le SAV pour les clients qui ont résiliés.

Une dame ma expliqué que c'était les frais de non retour du matériel, elle ma donné l'adresse où je dois renvoyer la box et l'adresse où je dois envoyer ma demande de remboursement...
Je lui est demandé pourquoi je n'ai pas eu de réponse à mon courrier avec AR et elle ma répondu : On n'envois pas de lettres.

Elle ma dit que l'adresse pour renvoyer la box été marqué sur le site mais vu que ma box à grillé je n'avais pas internet, donc je ne pouvais pas voir le soit disant mail de confirmation et leur adresse...

j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu un problème comme ça et si free à le droit de prélevé 500€ comme ça ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A voir également:

3 réponses

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 751
 
Bonjour fabriceh01,

j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu un problème comme ça et si free à le droit de prélevé 500€ comme ça ?
Le matériel Free est mis à votre disposition dans le cadre de votre abonnement. En cas de résiliation, il est de votre devoir de nous le restituer soit immediatement (résiliation immédiate) ou dans un délai de 15 jours (résiliation Fin de mois) à votre charge.
En cas de non restitution, une facture de pénalité est éditée et prélévée sur votre compte associé à la Freebox. Vous trouverez sur la brochure tarifaire le montant de chaque equipement non retourné :

V5 HD
Freebox 150€, Freebox HD 290€, boîtier TV Light 210€, Freeplug 40€ l'unité, télécommande 10€

V6 Révolution
Freebox Server 200€, Freebox Player 200€, Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€, défaut d'aspect 20€, Freeplug 40€ l'unité, télécommande 20€, Manette Jeux 10€, boitier Femto 100€.

https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20131226.pdf?0.05886537529714264

Après la restitution de l'equipement, vous pouvez demander le remboursement de cette facture.
0
freeuser_1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Après la restitution de l'equipement, vous pouvez demander le remboursement de cette facture.
Demander à qui, à quelle adresse, selon quelles modalités ?
Nous vous serions reconnaissant d'apporter le même niveau de précision que pour vos pénalités de retard spontanément détaillées ;)
Merci de votre aide, cher Free_norauto.
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 751
 
Bonjour freeuser_1,
La demande de remboursement devra être adressée par courrier recommandé après reception de l'avis de reception du colis à :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08


Le renvoi du colis doit se faire à :
Freebox
c/o Publidispatch
91075 Bondoufle Cedex


Je reste disponible si vous avez d'autres questions.
Bonne journée.
0
fab02300 > Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Au secour free_noreto. Pas de box depuis 2 mois et demi. Comment t envoyer info en mp ?
0
gomes02110 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour comment faire pour recevoir au plus vite un bon de retour pour le materiel free . Merci d'avance.
0
Anne42000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai aussi des problèmes avec Free. Après avoir résilié mon abonnement et renvoyé l'ensemble des équipements on me réclame les deux freeplugs que je n'aurait soit disant pas rendu sous menace de me prélever jusqu'à 400 euros.

En regardant un peu sur internet je m'aperçois que cela arrive à un grand nombre de consommateurs.

Les appels téléphoniques et courriers postaux n'y font rien car on me répond à chaque fois de renvoyer les deux freeplugs manquants, comme s'ils ne lisaient pas nos courriers.

J'ai pourtant envoyé une photographie de preuve de l'ensemble des éléments qui se trouvaient dans le colis mais rien n'y fait. Et renvoyé qui plus est les équipements par leur propre transporteur Kiala avec le bon de retour qu'ils m'avaient établi à mon nom.



Faites passer le message autour de vous car cela semble être une grosse arnaque !



Et évitez Free à tout prix
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176
 
Salut,
Anne,
si tu as résilié et que tu préconises d'éviter Free, pourquoi postes tu toujours connectée à une Freebox ?
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Bonjour,

Pour éviter ces prélèvements indus, révoquez les à votre banque, c'est gratis.

Valables pour tous prélèvements.
0