Canon 550d problème de récupération de photos.

nonogass Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nonogass Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur mon Canon j'ai des photos stockées, mais l'appareil ne les voit pas, je ne comprend pas pourquoi.
Quand je relie mon appareil à mon ordi, je ne peux pas les récupérer comme je le fais habituellement (moyen le + simple) aucune photo n'est visible. Je les importe en passant par le gestionnaire de bureau en allant les chercher dans l'appareil.
Quand je les ai importé je ne peux pas les ouvrir sauf en passant par Picassa ce que je ne veux pas faire.
Si vous avez la solution, cela me rendrait bien service.

Cordialement Bruno.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Vos photos sont sur votre PC.
Ça, c'est déjà une bonne chose.

"je ne peux pas les ouvrir sauf en passant par Picasa"
Faites un clic droite sur une photo.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites un clic gauche sur "Ouvrir avec".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites un clic gauche sur "Choisir le programme par défaut . . .".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez la visionneuse qui vous convient.
Faire un clic gauche sur "OK".
0
nonogass Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, je suis effectivement arrivé à ouvrir les photos.

Mais je ne peux pas les enregistrer sur mon Micro en JPEG avez vous SVP une solution, je dois les envoyer à un ami au Pérou.

Cordialement,

Bruno.
0