[prob connexion Internet]

Résolu/Fermé
blandine - 8 mai 2007 à 16:45
 Blandine - 12 mai 2007 à 20:04
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordi secondaire, connecté en wifi. J'ai la freebox et l'ordi principal est connecté en éthernet. Sans raison apparente, alors que la connexion est bonne (ou faible qqfois), internet se déconnecte ou bien on ne peut tout simplement pas y accéder. Alors que sans rien changer, la connexion revient sans raison !!!! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer et m'orienter sur ce qu'il faut faire avant que mon fils ne s'énerve et ne me casse l'ordi, svp. Merci. URGENT.

26 réponses

RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 8
8 mai 2007 à 18:29
Bonjour,
la carte wifi de la fbox est-elle bien enfoncée, le voyant "power" de la carte est-il allumé lors des problèmes?
0
Bonjour,
oui la carte qui est dans la freebox est bien enfoncée et les voyants "power" et "link" sont allumés. Et la clé Trendnet connectée sur l'ordi clignote comme il faut. Donc tout signale une connexion ok !!!!
0
RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 8
8 mai 2007 à 18:50
C'est le genre de problème problématique!
- Interférence d'un appareil à proximité
- Distance et/ou murs entre fbox et pc
- Changer la clé wifi de port usb

Le passage au wifi est-il récent ou ancien, en deux mots: ça fonctionnait bien avant et plus maintenant?
0
Pour te situer un peu plus, l'ordi connecté en wifi est au 1er étage et l'ordi en éthernet avec freebox au rez de chaussée. Ce problème est intervenu il y a environ 2 semaines. Depuis, j'ai téléchargé utorrent sur l'ordi du bas (donc, je ne vois pas vraiment le lien !!!), sinon rien a changé. A part, une désinfection des deux ordis qui vient de se finir (effectuée sur votre site "virus..") et donc désormais je ne peux mm plus rétablir la connexion internet car avant je demandais une restauration système et ça fonctionnait mais maintenant la restauration antérieure a été effacée (suite à la désinfection).
Egalement, si vous pouvez me conseiller un autre mode de connexion qu'en wifi (instable pour le jeu en réseau) et si ça peut résoudre le problème, n'hésitez pas ! Evitez les cables qui courent dans la maison car les deux ordis sont trop distants l'un de l'autre !
0
RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 8
8 mai 2007 à 19:41
Tu utilises le logiciel livré avec la clé usb ou le gestionnaire de XP?
Car si tu étais obligée de faire une restauration du système pour pouvoir te reconnecter à internet, c'est que quelque chose était modifié au niveau d'un fichier.
Un redémarrage du pc donnait le même résultat?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 8
8 mai 2007 à 19:53
As-tu essayé en ne gardant que le pc wifi (débrancher la connexion l'ethernet)?
0
J'ai installé le logiciel (cd) livré avec la clé usb mais j'ai aussi essayé en téléchargeant un pilote car mon fils avait entamé les essais suite aux dires d'un copain (à cause des lags du à la wifi durant son jeu réseau, il essayait !!). Finalement la connexion de la clé usb en est à sa 7ème connexion et j'ai réinstallé, en finalité le cd. Enfin, là aussi, je ne sais pas si, du coup, les paramètres sont ok car j'ai fait des tas d'essais !!
Sinon, mm en redémarrant, la connexion n'était pas rétablie.
0
Non. Je vais essayer de débrancher mon ordi de la freebox en ne laissant que l'ordi wifi connecté. C'est ça ? pour ceci, je me déconnecte car là, bien sûr je communique sur l'ordi éthernet. Donc j'attends la réponse, à savoir si c'est bien ce que je dois faire avant de me déconnecter.
0
RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 8
8 mai 2007 à 20:16
Reprendre le paramétrage à zéro (je me suis fais avoir plus d'une fois avec un petit paramètre oublié), des fois on se dit qu'il faut être ingénieur à la NASA pour faire fonctionner ce truc!

J'ai trouvé de tout sur internet:
- pilote trop ancien (ce n'est pas la même chose que le logiciel de gestion)
- préférer le logiciel de gestion de la clé usb (attention, par expérience personnelle, on se retrouve facilement avec des paramètres incorrects selon le logiciel)
- possibilité de problèmes si les protocoles TCP/IP ne sont pas entrés manuellement (IP fixes): chaque pc avec un IP fixe (cf fonction routeur de la freebox), la passerelle fbox et les dns qui vont bien.
- essayer avec un autre pc: exemple, un portable pour cerner le problème.
- essayer comme mentionné plus haut avec uniquement le pc wifi sur la fbox (déconnecter l'ethernet pour voir) et rebooter la fbox (ce qui a du être fait 50 fois!)

C'est pas facile, je sors de 15 jours de galère avec ma freebox pour m'apercevoir que tout le quartier avait le même problème!
0
bon pour récapituler, je vais essayer en déconnectant l'ordi éthernet et reboost de la fbox. Si ça ne marche pas, on essayera de revoir la configuration wifi ensemble si tu veux bien m'apporter encore ton aide. Mais sache que mon IP n'est pas fixe (sur l'ordi éthernet) alors je ne sais pas pour l'ordi wifi !!!
A plus
0
Une info qui vient de tomber . Et de ce fait je n'aurais peut être pas à me déconnecter. Mon fils me dit qu'il avait réussi à se reconnecter en fermant l'ordi éthernet et reboost de la fbox. Donc ça revient à faire ce que tu m'as dit, non ? Et là, il a récupéré la connexion.
Mais alors comment expliquer que l'ordi se déconnecte tout seul, sans pouvoir plus y accéder par la suite, en plein jeu ou navigation ou autre, sans prévenir !!!
0
RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 8
8 mai 2007 à 21:23
Si le paramétrage des TCP/IP est automatique sur les PC il peut y avoir des conflits / interférences, mais ça ne veut pas dire que c'est l'origine du problème:
Sur l'interface de free, fonction routeur, mon début DHCP est 192.168.0.25 et la fin 192.168.0.27 (3 IP fixes pour 3 postes).

Ensuite sur chaque poste, pour chaque connexion (1 ethernet connexion au réseau local et un wifi connexion sans sans fil dans ton cas et presque le mien) j'entre dans les propriétés puis dans l'onglet "général" les propriétés du protocole internet TCP/IP.
Dans l'onglet "général" je clique les options manuelles (rien en automatique):
adresse IP: 192.168.0.25
masque de sous-réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.168.0.254

dns préféré: 212.27.53.252
dns auxiliaire: 212.27.54.252

Pour le second pc:
adresse IP: 192.168.0.26
masque de sous-réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.168.0.254

dns préféré: 212.27.53.252
dns auxiliaire: 212.27.54.252

de cette façon les deux pc ont toujours le même IP (qui est différent de l'IP général)

Reste à voir si ça change quelque chose!
0
je suis en train de tout revoir ma configuration mais c'est vraiment une prise de tête ! rien n'est comme toi.
Mais dans les paramètres wifi on me dit que si je suis soumise à de nombreuses déconnexion ou ralentissement, il faut changer de canal (pour l'instant canal 11) ???
0
RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 8
8 mai 2007 à 22:46
Je suis sur 11 mais rien n'empêche de changer pour voir.
0
stp, je sais plus comment on fait pour savoir notre IP pour voir la configuration des ports. On va bien dans "exécuter" et on tape IPconfig ?
0
RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 8
8 mai 2007 à 23:15
Tu peux taper dans "Exécuter": cmd, puis ipconfig, Mais ça ne donnera pas l'IP alloué par free. Cet IP n'a aucun intérêt pour nous. Ce qui nous intéresse ce sont les IP "internes" qui différencient les pc pour la répartition des connexions >> IP pc1 et IP pc2 qui n'apparaissent pas hors de ton réseau:
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=ReseauDomestiqueFreebox
0
Si ça m'a donné ce que je voulais. Merci. Ca m'a marqué "carte éthernet connexion réseau local et j'ai eu mon ip + masque ss réseau + passerelle par défaut. J'en avais juste besoin pour différencier l'ip du 2ème ordi (je savais plus lequel était à qui !!!)
Sur ce, je te souhaite une bonne nuit et te tiendrai au courant de mes "progrès" demain lorsque je reprendrai.
Merci en attendant.
A+
0
Si une dernière question avant dodo, qu'est ce que l'Ip DMZ et l'Ip Freeplayer ??? dans le paramétrage du routeur de la fbox. A quoi ils correspondent ?
0
RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 8
9 mai 2007 à 07:58
Je ne me suis jamais posé la question:
http://www.whynet.org/dossiers/reseaux/freebox-nat2
0
Je viens d'essayer de désactiver puis réactiver la connexion réseau sans fil, j'ai rentré à nouveau la clé WAP (j'en suis au réseau sans fil 8). Au bout du compte j'ai récupéré MSN mais internet explorer ne veut toujours rien savoir !!! je suis embêtée car comment je vais faire pour charger mozilla (des fois que ça aille mieux !) si je n'arrive pas à avoir internet !!! bon je suis crevée, au dodo. A plus.
0
RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 8
10 mai 2007 à 01:49
- Est-ce que la connexion ethernet fonctionne?
- Utilises-tu le logiciel fourni avec la clé usb pour gérer la connexion?
- Pour le wifi, qu'indique l'état de la connexion sans fil (connecté, échange de paquets dans les deux sens, est-ce que l'ip - la passerelle et les dns sont affichés et corrects)
- Est-ce que la clé WAP a été correctement rentrée (très facile de faire une erreur de frappe). Si elle n'est pas correcte tu peux être connectée (affiché sur la fenêtre des réseaux sans fil) mais ne rien pouvoir faire. Dans le doute tu peux essayer avec une clé WEP et si tout fonctionne passer à une clé WAP.

Je retourne bosser, je termine à 05h00.
0
oui mon ordi en connexion éthernet marche puisque je suis dessus.
Tout est ok dans ma connexion sans fil wifi (paquets reçus et autres (je sais plus), DNS, passerelle, Ip)
Mais l'icone avec les barres verticales qui doivent être allumées selon la puissance est barré et c'est la "Wireless LAN Configuration" !!!!
De plus, MSN ne se connecte plus non plus ce matin et marque "problème de passerelle", "code erreur 80072ee7"
Quand au logiciel de la clé USB, j'ai tellement changé et rechangé que je pense qu'elle est connectée par le cd en final !
Bon je vais au boulot.
A plus.
0
RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 8
10 mai 2007 à 17:36
MSN ne nous intéresse pas temps qu'on n'est pas sûr d'être connecté (le message d'erreur indique que tu n'as pas accès au réseau).
Avec l'invite de commande essaies un ping sur 212.27.53.252 pour voir si tu as accés au réseau.
Essaies également sans firewall (juste le temps d'un essai). Si ethernet fonctionne alors le routeur de la fbox est bien paramétré. Reste le wifi.
La "wireless LAN configuration" est-il un élément de windows ou le logiciel fourni avec la clé (logiciel je pense)?
Si c'est le logiciel alors bien étudier la doc (par exemple, le canal sélectionné sur free est-il le même que celui sélectionné dans le logiciel?), bien étudier chaque paramètre (recherche sur le net s'il existe un tutorial pour ce logiciel). Si tu as un doute essaie d'utiliser la gestion windows via les propriétés de "connexion réseau sans fil", onglet "configuration réseaux sans fil" et cocher "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil (et renseigner les propriétés du protocole internet onglet "général").
C'est pas facile, on mélange facilement tout.
Sinon, un numéro de téléphone via un message privé (icône avec l'enveloppe) et une tranche horaire pour demain soir.
0
salut,
déjà je ne pense pas avoir coché "ping" pour les autoriser dans le paramétrage du routeur free. Là je suis au boulot et je termine. Je verrai ça plus tard. Mais si c'est ok tu me demandes de faire un test ping sur mon ordi branché éthernet ?? c'est ça ?
Sinon, dis moi si je me trompe mais MSN fonctionne bien aussi par internet donc ça renseigne autant par rapport à ma connexion !!
pour wireless Land configuration, moi j'ai rien demandé ni fait. jJe pense que c'est ce qui permet de montrer que la carte insérée dans la fbox transmet bien, enfin tu vois quoi et l'icone pour mon réseau est en rapport avec ma clé usb, enfin je sais plus du tout avec tout ça !!!! d'autre part, je te signale que j'ai aussi un icone avec un ordi qui m'indique câble réseau déconnecté (mais ça doit être normal puisque je n'ai pas de connexion "cablée" sur l'ordi wifi)
Merci d'essayer de me désembrouiller tout ça en attendant.
Le temps de rentrer chez moi et je vois tout ça. A plus.
0