[prob connexion Internet]

Résolu/Fermé
blandine - 8 mai 2007 à 16:45
 Blandine - 12 mai 2007 à 20:04
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordi secondaire, connecté en wifi. J'ai la freebox et l'ordi principal est connecté en éthernet. Sans raison apparente, alors que la connexion est bonne (ou faible qqfois), internet se déconnecte ou bien on ne peut tout simplement pas y accéder. Alors que sans rien changer, la connexion revient sans raison !!!! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer et m'orienter sur ce qu'il faut faire avant que mon fils ne s'énerve et ne me casse l'ordi, svp. Merci. URGENT.

26 réponses

RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 8
10 mai 2007 à 18:35
Avec MSN tu ajoute un paramètre supplémentaire: et si c'était MSN qui ne fonctionnait pas.
Avec un ping (depuis le pc wifi et pas besoin de cocher sur free je pense) depuis l'invite de commande (cmd) on évite les logiciels:
>>>> ping 212.27.53.252
"enfin tu vois quoi": le problème c'est que d'ici je ne vois pas grand chose!
"wireless Lan configuration": je pense que si c'était windows ce serait en français. J'ai reconfiguré mon portable il y a trois jours et cette fenêtre ne me dit rien!
Téléphone? Moi je pars bosser à 20h00.
0
Excuse, j'avais du monde à la maison dès mon retour du boulot et j'ai pris connaissance de ton message alors que tu étais déjà parti au boulot.
Tu me parles d'un tél, sur l'icone avec enveloppe pour message ; je ne trouve rien qui ressemble à ça. Maintenant si tu veux, je peux effectivement te tél demain soir par ex (car en semaine, pas facile à cause de l'école pour les gosses le lendemain et ordi dans chambre gamin) afin de voir le problème verbalement car là je m'embrouille tout et c'est de moins en moins clair pour moi ! si cette solution te convient, je t'enverrai mon adresse mail sur ce post, ainsi tu pourras m'indiquer ton tél si tu es d'accord. Tu peux répondre dans la journée car j'ai ma messagerie ouverte au boulot donc no prob pour te lire.
A plus.
0
RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 8
10 mai 2007 à 22:53
Complètement à droite de mon pseudo il y a plusieurs icônes dont une avec une enveloppe ("envoyer un message privé à RCT83" quant le curseur passe dessus). Donnes moi une adresse mail via ce MP ou un tél fixe.
Demain je suis de repos donc pas de problème pour une conférence en fin d'aprèe-midi / début de soirée.
Je retourne gagner ma croûte.
A+
0
Je vois bien les icones dont tu parles mais pour ton info, j'en ai 4 : un panneau danger ="alerter un modérateur", une tête ="autres messages de RCT83", une maison="Revenir au forum internet", une étoile="Indice de pertinence de la réponse". Je n'ai pas droit à ton icone "envoyer un messae privé à RCT83" !!!
0
RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 8
11 mai 2007 à 00:38
Ca c'est de la synchro, je viens de finir ma ronde (à une heure juste)!
Peut-être que cette icône est réservée aux membres?
Dans ce cas mets une adresse mail ici (pas une adresse principale si possible pour éviter les abus).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En ce qui concerne l'icone pour message privé, je pensais comme toi : à mon avis c'est réservé aux membres.
voici donc mon adresse mail (unique) : blandinebs@yahoo.fr
A plus et bonne journée en attendant.
0
Problème résolu après avoir "épluché" pendant des heures et fait des essais tant et plus. Dans mon cas, en wifi sécurisé par WEP, il suffisait dans "configuration réseau sans fil", clic sur propriétés, puis onglet "authentification", "authentitication reseau", déroulement du menu et sélectionner "partagée" (au lieu de "ouvrir"). Simple finalement, non !!! mais ce qui nous a demandé des heures de recherche !!!

Merci énormément à RCT83 qui m'a assisté tout le long de cette "satanée recherche".
0