Windows n'a pas pu lier automatiquement la pile du protocole IP

Fermé
Sirmus - 31 janv. 2014 à 21:44
 tarik - 25 oct. 2023 à 11:40
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon ordinateur : il met environ 1 minute -1minute 30 avant de se connecter à internet au démarrage. Je peux directement régler les problèmes par windows (mais ça ne fonctionne pas, la connexion arrive apres ce délai d'une minute). Je suis pourtant en ethernet. Lorsque je demande les détails des tentatives de réparations, windows m'affiche dans une sous catégorie "Windows n'a pas pu lier automatiquement la pile du protocole IP à la carte réseau.". Mes drivers sont tous à jour, je n'ai aucune "saloperie" sur mon ordi (scan malware, anti virus, combo fix, ccleaner réguliers). Je pensais tout d'abord que cela venait de la carte réseau (un petit dysfonctionnement) mais récemment j'ai branché un autre disque dur interne (à l'emplacement du mien) d'un ami pour le scanner car son ordinateur à lui ne fonctionnait plus et bizarrement je n'ai pas eu ce problème là. Je m'en remets donc à votre experience,
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Taureau75015 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 22
Modifié par Taureau75015 le 17/03/2016 à 23:07
Bonjour,

Bien longtemps après ( 2016 ) j'ai eu ce problème et n'ai pu trouver de solution sur les nombreux forums consultés. Après avoir bien ramé et essayé toutes les manips conseillées j'ai regardé les paramètres de ma carte réseau et y ai trouvé des services qui ne me disaient pas grand chose et qui s'étaient installés en douce sans rien demander. J'ai laissé le service de partage de fichiers et d'imprimantes et celui de planification des paquets QoS et j'ai décoché les autres ( Attention, je parle des services, pas des clients ni des protocoles ). Et, miracle, le problème a disparu. Peut-être ceci ne concernait que mon pc, mais si cela peut aider un jour quelqu'un d'autre, tant mieux !
28
Alicanto Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
24 mars 2016 à 01:01
J'ai créé ce compte exprès pour te remercier.

Merci beaucoup ;)
0
Merci, je ramais depuis bien 3 semaines et grace à toi j'ai trouvé!
En fait j'avais un protocole appelé "WinpkFilter LightWeight Filter" qui me bloquait la connection
Encore merci
0