LOGICIEL OEM [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014
-
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
-
bonjour ,
une petite question
je viens d'acher un nouveau pc en windows 8
je comptais installer en plus le disque dur xp média center venant de mon ancien pc hs
Le problème, mon xp media center est un oem donc pas de cd d'install, juste le recovery et le n° de licence
d'après mon vendeur cette opération est illégale car c'est de l'oem et le dd ne peut etre remis que sur la même machine???
hors je vois souvent des gens qui installent leur ancien dd. Pouvez-vous me donner votre avis.....car j'y tiens à XP
merci d'avance

4 réponses

Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
1 097
Il me semble que c'est effectivement illégal. Et une nouvelle info entre en jeux: le support et l'entretien de XP va être arrêté d'ici peu, donc utiliser XP passé cette date, c'est prendre des risques.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014

merci, malheureusement je sais que c'est la fin de xp mais j'avais cloner surtout pour pouvoir recupèrer des personnages créés dans daz et que je ne savais pas suvegarder car c'était trop compliqué pour moi....donc le clonage ne sert pas à grand chose, grrrrrrrrrrrrr
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 762
Bonjour.

"d'après mon vendeur cette opération est illégale car c'est de l'oem et le dd ne peut etre remis que sur la même machine???
hors je vois souvent des gens qui installent leur ancien dd. Pouvez-vous me donner votre avis . . .
"
Illégal ?
Le problème n'est pas là.

Il est ici.
Un "Système" installé sur un PC peut être facilement être installé sur un autre PC, par clonage ou déplacement du disque dur.
Mais cela ne fonctionne tout simplement pas.
Cela se termine par un bel écran bleu ou un PC hyper-instable.
Sauf si les deux PC sont identiques (même carte-mère, même processeur).

". . . car j'y tiens à XP"
Personnellement, je n'ai eu aucune difficulté à passer de Windows XP à Windows 7.
Et pourtant je ne suis pas tout jeune.

Bien configuré, Windows 7 ressemble comme deux gouttes d'eau à Windows XP, et l'on profite de fonctionnalités supplémentaires.

Et là, je viens de préparer un PC sous Windows 8 pour un tiers, même tonneau.
Il est possible de bloquer ce foutu écran de démarrage complètement débile et d'arriver sur un Bureau "normal" (Windows classique).
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014

bonsoir
merci pour votre message.....mais je ne suis pas assez experte. .... donc je vais tout reinstaller et partir sur windows 8.
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 762
"malheureusement je sais que c'est la fin de xp mais j'avais cloner surtout pour pouvoir recupèrer des personnages créés dans daz et que je ne savais pas suvegarder car c'était trop compliqué pour moi....donc le clonage ne sert pas à grand chose, grrrrrrrrrrrrr" (prunebf - 31 janv. 2014 à 21:45)
Si, si.
A "trucider" tout ce qui était installé sur votre PC (Windows, la partition "Recovery", . . .).

"merci pour votre message.....mais je ne suis pas assez experte. .... donc je vais tout reinstaller et partir sur windows 8." (prunebf 5 févr. 2014 à 00:10)
Ah oui !
Avec quoi ?