Problème - Image système et restauration
Résolu/Fermé
OuicestJGa
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
-
Modifié par OuicestJGa le 31/01/2014 à 18:58
cross216 - 7 janv. 2016 à 14:47
cross216 - 7 janv. 2016 à 14:47
A voir également:
- Windows ne trouve pas d'image système sur cet ordinateur
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
5 réponses
Alors grande avancée dans mon histoire!
La source du problème est en fait toute bête (j'ai un peu honte d'y avoir pas pensé plus tôt)...
En fait l'image système n'était pas trouvée car je déplaçais le dossier "WindowsImageBackup" dans un autre dossier dédié à mes sauvegardes. Du coup l'utilitaire de restauration ne le trouvait plus.
J'ai fait plusieurs tests, en le déplaçant (l'image devient introuvable) puis en le remettant à sa place initiale (l'image réapparait) dans la racine de mon disque dur externe. C'est à dire là ou windows enregistre l'image par défaut.
Et puis j'ai quand même découvert comment faire booter ma clé usb avec le lecteur de restauration donc je suis paré à tout malheur sur mon PC.
Je vous remercie pour vos lumières!
JGa
La source du problème est en fait toute bête (j'ai un peu honte d'y avoir pas pensé plus tôt)...
En fait l'image système n'était pas trouvée car je déplaçais le dossier "WindowsImageBackup" dans un autre dossier dédié à mes sauvegardes. Du coup l'utilitaire de restauration ne le trouvait plus.
J'ai fait plusieurs tests, en le déplaçant (l'image devient introuvable) puis en le remettant à sa place initiale (l'image réapparait) dans la racine de mon disque dur externe. C'est à dire là ou windows enregistre l'image par défaut.
Et puis j'ai quand même découvert comment faire booter ma clé usb avec le lecteur de restauration donc je suis paré à tout malheur sur mon PC.
Je vous remercie pour vos lumières!
JGa
7 janv. 2016 à 14:47
J'ai rencontrer exactement le meme probleme que toi ''Image inaccessible pourtant elle est existante dans WindowsImageBackup'' sauf que moi je ne l'ai pas changer , en fait je n'est meme pas ouvert le disque (que j'utilise seulement pour les images) avez vouz une solution pour moi s'il vous plait .
Merci