Mon Imac ne démarre plus

Fermé
greg64PB Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 31 janv. 2014 à 16:38
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 1 févr. 2014 à 13:34
Bonjour à tous,

comme indiqué dans le titre mon Imac ne démarre plus depuis quelques jours, j'ai lu pas mal de sujet dans les forums à ce sujet et tenté pas mal de techniques mais rien à faire.

Il s'allumait normalement jusque là, le bug est survenu la dernière fois qu'il n'a pas reconnu mon clavier bluetooth, je l'ai forcé à s'éteindre en maintenant le bouton enfoncé 5sec et depuis c'est la merde.

En gros, lorsque j'allume, le son et là ensuite s'affiche la pomme et le petit rotor tourne sur un fond gris. Ensuite au bas de l'écran, une barre de chargement apparaît et un chargement se met en route mais s'arrête au quart et reprend du début, ça le fait 2 ou 3 fois et ensuite le mac s'éteint tout seul.

J'ai tenté le démarrage avec : alt, alt+cmd+v+r, cmd+maj+r

Si quelqu'un à des solutions je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Greg

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
31 janv. 2014 à 17:11
Bonjour,

M. de La Palisse disait "5 mn avant sa mort, il était vivant" ;-)

Voici un peu d'aide pour tenter de l'empêcher de mourir :-)
1
greg64PB Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 13:14
Bonjour

Merci Dede74000 pour la réponse, je viens de faire toutes les manips écrites sur le sujet dont celle avec fsck -yf et voici le résultat :

:/root# fsck -yf
**/dev/rdisk0s2
**Root file system
Executing fsck -yf (version diskdev_cmds-491.3.3-1).
**Checking Journaled HFS Plus Volume.
**Checking extents over-flow file.
**Checking catalog file.
Incorrect block count for file kernel.log
(it should be 482 instead of 241)
Incorrect block count for file mds.pid
(it should be 1 instead of 8)
Incorrect block count for file ntdp.pid
(it should be 1 instead of 8)
Invalid sibling link
(4, 18798)
**Rebuilding catalog B-tree.
Disk full error
**The volume Macintosh HD could not be repaired.
/dev/rdisk8s2 (hfs) EXITED WITH SIGNAL 8
/: ROOT#


Je ne suis pas expert en informatique mais tout cela ne me donne pas bon espoir sur l'état de mon DD.

Tout ce que je veux dans un premier temps c'est récupéré les photos familiales stockées dedans et ensuite faire le nécessaire pour qu'il refonctionne

Merci d'avance.

Greg
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 févr. 2014 à 13:34
Bonjour,

Pour la récupération de données, tu peux essayer avec ces logiciels mais, si ton Mac ne démarre pas, à part passer par un professionnel de la récupération de données, payant et assez cher, je crois, ce n'est pas facile.

Squidoo
photorec

Sinon, essayer de réparer le disque avec un utilitaire, autre que l'utilitaire de disque, pas assez performant. Disk Warrior est l'un des meilleurs, payant bien sûr, mais, qui sait, avec la version démo...
0