WIFI

Résolu/Fermé
""SPHINX""1"" Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 31 janv. 2014 à 11:31
jeannets Messages postés 26760 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 févr. 2014 à 12:44
bonjour à tous.
J'aimerais savoirs si le fait de mètre deux antennes wifi USB sur un même ordinateur, peut augmenter ma réception wifi, merci de bien vouloir me répondre car je n'y connaît rien du tout.
Salutations
A voir également:

11 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 janv. 2014 à 11:39
bonjour
non je ne pense pas
d'ailleurs pourquoi n'as tu pas de signal wifi assez puissant?
murs? etages? loin de la box?
ou encore tv qui marche dans une offre internt/tel/tv mais trop loin du repartiteur pour que ca fonctionne bien?

tu as pense cpl?
1
""SPHIX""1""
31 janv. 2014 à 12:13
merci pour la réponse
non je n'ai pas de box , je suis branché avec une clé USB3G, et suis assez loin de l'antenne émettrice.
0
""SPHINX""1""
1 févr. 2014 à 01:41
Bonsoir
à la suite de ta réponse,je me suis renseigné CPL, seulement, je suis obligé de le branché et sur une prise de courant et sur une box,je n'en ai pas ou sur un routeur,et je n'en ai pas non plus.Alors comment faire???
Encore merci pour la réponse.
Respectueuses salutations.
0
TheElreyatem Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 37
31 janv. 2014 à 11:41
Bonjour,

A savoir que les effets des antennes ne sont pas cumulable.
Une antenne Wifi permet d'améliorer la réception de votre Wifi, mais pas d'amplifier le signal (si la réception de wifi internet du PC est mauvaise).
Donc non, il ne faut qu'une seule antenne wifi.
En revanche il est possible de mettre en place des boîtiers CPL qui peuvent relayer votre réseau internet par le réseau électrique.
0
""SPHIX""1""
31 janv. 2014 à 12:07
merci pour la réponse
0
jeannets Messages postés 26760 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
31 janv. 2014 à 11:43
C'est pas vraiment comme ça que se gère les choses techniques. Tout dépend du PC, de la clé USB et aussi de l'antenne

- C'est un PC portable ou de Bureau... Tu as rajouté une carte wifi Dedans ou non..?

- Ou est-ce une wifi sur clé USB..Et quel genre, modèle..?

- Les antennes, ce sont des petits batons, rateau, parabole..??

- A quelle distance et traversée de mur veux tu capter la wifi..

- Plus sa se complique, plus c'est cher en moyens.
0
""SPHIX""1""
31 janv. 2014 à 12:10
merci pour la réponse
Oui, c'est un pc, j'ai rajouté une carte wifi, et je me branche avec une clé USB 3G,la réception n'est pas terrible.
0
""SPHINX""1""
1 févr. 2014 à 23:31
Je me sert maintenant d'un boitier WEB TROTTER pour avoir la wifi, et j'ai rajouté une antenne USB,et comme le résultat n'est pas formidable ,je demandais simplement si en rajoutant une deuxième antenne, le résultat ne serait pas meilleur.
Merci d'avoir bien voulu me répondre.
salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
31 janv. 2014 à 12:11
Bonjour.

La qualité, la performance d'une liaison WiFi, dépend pour beaucoup de la distance séparant le PC et le point d'accès (hotspot, box ADSL, . . .), et des obstacles situés entre les deux appareils.

Matériau................................. ....Atténuation (dB)
Vitre épaisse non fumée........................1 à 2
Placage/porte en bois............................2 à 3
Cloison en plâtre...................................3 à 5
Box de bureau......................................3 à 5
Cloison en verre 6 mm...........................6 à 8
Eau (bouteille/fontaine/aquarium)............6 à 8
Mur en brique.............................................8
Tuiles en céramiques............................6 à 10
Papier entreposé.......................................10
Verre blindé.......................................10 à 15
Mur en béton.....................................10 à 15
Miroirs/habillages métalliques.....réflexion totale

Et tout objet (y compris les êtres humains) se déplaçant à proximité, et entre les deux appareils auront également une influence non négligeable.

Tout est bon pour perturber une liaison radioélectrique :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Propagation_des_ondes_radio
- https://www.cjoint.com/c/CGolLrr00v2
0
""SPHIX""1""
31 janv. 2014 à 12:19
Merci pour la réponse,
cela me permet de mieux situer le problème.
Salutations
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 janv. 2014 à 13:08
re
tu dis:
non je n'ai pas de box , je suis branché avec une clé USB3G, et suis assez loin de l'antenne émettrice.
cherche pas! y'aura pas moyen si pas de borne wifi de l'operateur de ta cle
j'ai une cle 3g bouygues, et quand je vais chez ma mere qui n'a pas internet
quand je tente de me connecter avec: pas moyen, signal faible, sauf le soir tres tard, ou debit variable mais chaque page arrive tres lentement
par contre je voyais des reseaux free avec signal excellent mais inaccessibles car securises
j'ai donc contourne le probleme; j'avoue je suis chez free a la maison, mais, en zone non degroupee, donc pas d'identifiants wifi, par contre ma fille en zone degroupee totale les possede
je me conecte donc avec ses identifiants et la j'accede au reseau avec un bon signal
mais pas toujours
alors j'ai pris un abonnement telephonie free mobile a 2€ et la j'ai d'autres identifiants, sur reseau mobile (et ca marche super bien)
mais il faut reperer pres de chez toi si tu as des bornes avac un bon signal
si rien ! ben tu pourras rien faire
0
""SPHINX""1""
1 févr. 2014 à 01:20
Merci pour la réponse
Toutes ses réponses que je reçoit me servent énormément.
Salutations.
0
jeannets Messages postés 26760 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
31 janv. 2014 à 15:54
La 3G, ne dépend pas de ta Wifi... mais du relais téléphonique de Bouygues ...

Après cela... en pas trop mal, c'est internet par satellite... Parabole etc.. voir "NordNet"
0
Merci pour la réponse.
NordNet, j'ai abandonné.
Quand à ma clé 3G, je suis chez SFR.
Pour la wifi, j'ai mis une carte deux bandes dans mon PC.
J'ai acheté un petit appareil chez SFR qui transforme internet en wifi.
Et ma question était de savoir si pour augmenter ma réception wifi, je pouvait utilisé deux antennes USB .
Respectueuses salutations.
0
jeannets Messages postés 26760 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
1 févr. 2014 à 11:50
Tu n'as pas de wifi dans ta maison, puisque tu n'as pas de BOX...

Mettre des antennes sur une prise USB, ça ne veux rien dire.. puisque tu recois internet par une clé 3G
0
jeannets Messages postés 26760 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
2 févr. 2014 à 12:44
1° Il faudrait utilise "Répondre" et non "Ajouter un commentaire" sinon, c'est l'anarchie dans la chronologie des messages..et on ne sais plus à quoi on répond.

2° Tu reçois internet par ton "Web Trotter" qui n'est autre qu'une réception de la 3G (téléphonie mobile) qui est rediffusée autour de toi en Wifi (Wireless Fid.. qui en Français veut dire sans fil)

Alors quand tu parles, ne mélange pas la 3G et la Wifi... car on ne sais plus de quoi tu parles et il est bien difficile de ne pas répondre à coté de la question.

Une antenne USB...? c'est quoi..?? elle est sur ton Trotter ou sur ton PC..? C'est pour augmenter la 3G ou la WIFI...?

De toutes façons, une bonne réception ne s'améliore pas en augmentant les antennes (surtout USB) ...C'est comme la TV (Hertzienne) il faut une bonne antenne, sur un point élevée et dégagé de tout obstacles, orienté en visuel vers l'émetteur... Plus il est loin et/ou faible, plus la réception diminue... Le miracle n'existe pas dans la technique...ça ne marche pas par hasard, les lois sont physiques.

Ajoute à cela que la Wifi ne peut pas relayer ce qu'elle ne reçois pas de la 3G. il n'y a pas de miracle là non plus...
0