Recupérer mémoire inaccessible avant passage SAV

ljlfc Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ljlfc Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon nokia C2-01 a un problème qui semble assez commun à la lecture des différents forums sur le sujet. Je ne peux plus accèder à mes messages, en envoyer, ou en recevoir. Même Nokia PC Suite ne parvient pas à acceder à cette partie de la mémoire de mon téléphone. J'ai vider au maximum la mémoire, cela ne change rien. Comme il est encore sous garantie, je pourrais le ramener là où je l'ai acheté, mais je suis quasiment sure de le recuperer complement formaté, hors j'aimerais beaucoup recuperer ne serait-ce qu'une partie des sms qu'il contient.
Donc est-il possible d'accèder à ce qui est contenu dans la mémoire de mon téléphone, de facon plus ou moins clean (je serais prête à bousiller mon portable, si je peux recuperer mes messages au passage)? un peu comme quand un disque dur plante et qu'on recupere une partie des données en bidouillant.
Merci aux expert de leur aide !

A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Tout est dans votre manuel utilisateur.

Le manuel est ici : http://nds1.nokia.com/phones/files/guides/Nokia_C2-01_UG_fr.pdf .
0
ljlfc Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourriez-vous preciser ?
Le manuel, je l'ai lu, mais je ne vois pas en quoi il peut m'aider.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Mettre de côté des données, cela s'appelle faire une sauvegarde.

Ouvrez le document mis en lien dans mon message précédent.
Comme c'est un fichier "pdf", il devrait s'ouvrir avec "Adobe Reader".
Et faites une recherche avec le mot "sauvegarde" ou "sauvegarder".
Là, c'est certain, vous trouverez.
0
ljlfc Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette définition ! Je me coucherai moins bête ce soir ... Vous avez répondu à ma question uniquement pour faire augmenter votre nombre de réponse ?

Si vous aviez lu ma question initiale, au lieu de répondre comme un robot en sortant le manuel, vous auriez compris que j'ai deja tenté de procéder à une sauvegarde classique avec l'utilitaire fourni par le fabricant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK.

Désolé.
J'ai relu votre sujet avec grande attention.
Et vous n'avez jamais fait allusion à quoi que ce soit ressemblant de loin ou de près à une sauvegarde.

"un peu comme quand un disque dur plante et qu'on récupère une partie des données en bidouillant"
Non.
Sur CCM, on ne "bidouille" pas.
Les "Conseillers" usent de leurs compétentes, de leur expérience, afin de proposer des solutions aux dysfonctionnements matériels et/ou logiciels, et bien souvent aux "catastrophes" provoquées par les "bidouilleurs".

Je serais tenté de quitter votre sujet de façon peu courtoise, mais mon éducation me l'interdit.

Alors, je me contenterais de vous dire "débrouillez toute seule", et "passer une bonne journée".
0

Merci de votre réponse, il semble effectivement que ce n'est pas le genre de forum que je recherche, je vais donc aller chercher ma réponse ailleurs.
Sans vouloir vous offusquer, je suis quand même surprise de votre réponse. Pour moi, poster un message sur un forum est la "dernière chance" de résoudre mon problème, après avoir tenté tout ce que je pouvais/savais faire par moi-même. Ce que je recherche c'est une solution qui ne se trouve pas dans un manuel d'utilisation (si la solution à mon problème s'y trouvait, je ne serais pas là), d'où mon terme de "bidouillage".
Bonne soirée
0