Installation synaptics

SP-57 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un PC portable HP Pavilion 17 e074sf acheté début janvier 2014. Il est équipé de Windows 8.1 64bits. Il y a moins d'une semaine le défilement a deux doigts fonctionnait correctement, mais c'était un défilement inversé (dit "intuitif"). Je suis donc allé dans panneau de configuration, puis souris, puis réglages du fabricant, c'est à dire Synaptics. Dans la rubrique gestes à deux doigts, j'ai décoché la case défilement inversé puis plus moyen de faire défiler quoi que ce soit avec deux doigts même après avoir remis les réglages par défaut et réinitialisé le matériel. Jai désinstallé le logiciel Synaptics pensant pouvoir le télécharger et le réinstaller pour corriger ce bug, mais j'ai toujours un message d'échec de l'installation à la fin du processus. J'ai essayé avec différentes sources pour le téléchargement : site synaptics.com, site HP rubrique pilotes, softonic, mais toujours le même résultat. j'aimerais de nouveau pouvoir utiliser mon trackpad avec deux doigts, et non avoir besoin de deplacer la souris sur la barre à droite :(

Si quelqu'un a une solution pour réussir l'installation ou un pilote analogue je suis peneur
A voir également:

2 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour SP-57,

Ne pourrais-tu pas, sur ce système, effectuer une Restauration à une date immédiatement antérieure à celle où le problème est apparu ?

Extrait de https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd :

Pour restaurer votre PC à un point antérieur dans le temps

1. Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur Rechercher.)

2. Entrez Panneau de configuration dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur Panneau de configuration.

3. Entrez Récupération dans la zone de recherche du Panneau de configuration, puis appuyez ou cliquez sur Récupération.

4. Appuyez ou cliquez sur Ouvrir la Restauration du système, et suivez les instructions.

Cdlt.
0
SP-57 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci beaucoup, ça a marché même si la dernière sauvegarde datait de trois jours
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Ça a marché et c'est tant mieux !
:)
Il reste que l'on ne connait toujours pas la cause de ce problème.
:(
Incidemment, je te déconseille d'aller chercher les pilotes sur Softonic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19034359-a-quoi-sert-softonic#q=softonic&cur=2&url=%2F.

Cdlt.

0