Casse tête fonctions excel- Au secours !!
cookiel
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis en larmes, je dois rendre un fichier de calcul pour demain matin, je suis nulle en formule. A partir des résultats je dois également faire des graphiques pertinents (mais ça me fait moins peur que les formules)
J'en appelle à votre générosité et aide pour comprendre.
J'ai un tableau de données avec les colonnes suivantes :
AO/Entité/Date demande/Date début/Date réponse/Nb de réponses
J'ai ajouté quelques colonnes de formules à la suite pour calculer :
nb réponse>1/Temps de traitement de la réponse/objectif délai<5/"délai
date demande - date début"/objectif délai<10
je dois pouvoir calculer les choses suivantes en fonction de l'entité choisie:
Valeur = moyenne de ">objectif délai de réponse 5jrs" par rapport au nbr total d'AO hors AO annulé
Valeur = moyenne de "nb réponses>1" par rapport au nombre total d'AO hors AO annulé
Valeur = moyenne de "<= objectif délai de 10 jrs date début par rapport à date demande et par rapport au nombre total d'AO hors annulé
J'ai cherché en vain le moyen de faire calculer ces en fonction d'une intervalle de dates inscrites manuellement.....je ne sais pas quelle formule appliquer.
J'espère avoir été claire, je suis prête à échanger par mail le fichier test en question.
Dans l'espoir de trouver qqun de compatissant !
Merci d'avance,
Cordialement
Je suis en larmes, je dois rendre un fichier de calcul pour demain matin, je suis nulle en formule. A partir des résultats je dois également faire des graphiques pertinents (mais ça me fait moins peur que les formules)
J'en appelle à votre générosité et aide pour comprendre.
J'ai un tableau de données avec les colonnes suivantes :
AO/Entité/Date demande/Date début/Date réponse/Nb de réponses
J'ai ajouté quelques colonnes de formules à la suite pour calculer :
nb réponse>1/Temps de traitement de la réponse/objectif délai<5/"délai
date demande - date début"/objectif délai<10
je dois pouvoir calculer les choses suivantes en fonction de l'entité choisie:
Valeur = moyenne de ">objectif délai de réponse 5jrs" par rapport au nbr total d'AO hors AO annulé
Valeur = moyenne de "nb réponses>1" par rapport au nombre total d'AO hors AO annulé
Valeur = moyenne de "<= objectif délai de 10 jrs date début par rapport à date demande et par rapport au nombre total d'AO hors annulé
J'ai cherché en vain le moyen de faire calculer ces en fonction d'une intervalle de dates inscrites manuellement.....je ne sais pas quelle formule appliquer.
J'espère avoir été claire, je suis prête à échanger par mail le fichier test en question.
Dans l'espoir de trouver qqun de compatissant !
Merci d'avance,
Cordialement
A voir également:
- Casse tête fonctions excel- Au secours !!
- Liste déroulante excel - Guide
- Fonction si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
6 réponses
Bonjour,
Faire le travail à votre place n'est pas une solution. Toutefois est-il possible de voir le fichier... le mettre sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Faire le travail à votre place n'est pas une solution. Toutefois est-il possible de voir le fichier... le mettre sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Bonjour,
Merci pour le fichier.
Je recherche la correspondance avec vos questions des 2 postes...!
Merci pour le fichier.
Je recherche la correspondance avec vos questions des 2 postes...!
je ne sais pas si vous trouverez la correspondance de mes 2 questions
Je vais tenter de vous expliquer
Le mois indiqué en C65 (manuellement) et l'entité en C64 doivent être des critère de calcul.
CàD, les formules que je dois installer dans la plageC67:D69 doivent toutes les 2 filtrer en fonction des cellules C65 et C64 qui correspondent aux colonnes C3 à C61 et L3 à L61.
Ensuite il faudrait que je fasse en sorte que tous mes calculs sortent sans erreur
Je vais tenter de vous expliquer
Le mois indiqué en C65 (manuellement) et l'entité en C64 doivent être des critère de calcul.
CàD, les formules que je dois installer dans la plageC67:D69 doivent toutes les 2 filtrer en fonction des cellules C65 et C64 qui correspondent aux colonnes C3 à C61 et L3 à L61.
Ensuite il faudrait que je fasse en sorte que tous mes calculs sortent sans erreur
Bonjour,
Première correction : dans les colonnes [G.H] il ne doit pas y avoir de cellule vide car pour le calcul il faut zéro [0] sinon Erreur »
Par exemple :
Première correction : dans les colonnes [G.H] il ne doit pas y avoir de cellule vide car pour le calcul il faut zéro [0] sinon Erreur »
Par exemple :
=SI(F3<>"";SI(F3>1;1;0);"")Remplacer les "" par 0 -? doit être
=SI(F3<>"";SI(F3>1;1;0);0)A faire pour chaque colonnes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait jai tellement de choses à calculer qu'il m'est difficile de l'expliquer par ecrit, par ailleurs, je teste depuis 2 jours plusieurs formules qui sortent en "erreur".
Voici le fichier test pour que vous puissiez comprendre ma problématique https://www.cjoint.com/?3AEwTiOa7ZE
Merci pour votre réponse