Probleme au demarrage

jacser Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
?kri Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
quand je demarre mon pc une page avec des rectangles rouges s'affiche avec du texte du CMOS setup utility
copyright (c) 1984-2011 award software
F8: Q-flash
Esc : Quit
F10 : save exit set up
F11 : save cmos to bios
F12 : load cmos from bios etc... puis plus rien, je ne peux rien faire
help please!

3 réponses

?kri Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonsoir.

Ce que tu vois est le Bios. (Des elements ecrits dans une memoire qui est lue en premier a l'allumage de l'ordinateur) C'est lui qui gère ta machine avant le lancement du systeme d'exploitation. (Windoxs?). Tu ne devrais pas le voir a chaque allumage. Il apparait sur demande en general en appuyant sur la touche F12 au demarrage.

Ta touche F12 ne serait elle pas bloquée?

As-tu essayé d'appuyer sur la touche ESC? (pour quitter le bios et demarrer normalement?

Tiens moi au courant.

Kri
0
jacser Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salu kri, la F12 n'est pas coincee, rien ne se passe quand j'appuie sur echap
0
?kri Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Deux idées qui me sont venues car j'ai déjà rencontré le problème (Coca renversé sur le clavier...)

Il y a peut être un problème avec ton Bios. Mais là je ne peux pas vraiment t'aider.

j'espère que d'autres sauront comment te sortir de ce mauvais pas.

Désolé

Kri
0