Problème connexion avec mon ordinateur portable

Fermé
cazokita - 30 janv. 2014 à 14:54
salami411 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 30 janv. 2014 à 18:24
Bonjour, je suis novice pour tout ce qui concerne l'ordinateur et depuis une petite semaine j'ai de gros problème de connexion. Je subis tout les jours une dizaine de coupure internet (3 pc en wifi à la maison et ça n'arrive qu'a moi), je suis oblige de me déconnecter et reconnecter a chaque fois (sous windows 8), il m'arrive la même chose quand je vais chez un copain... Pourtant ça m'affiche que je suis connecté mais internet se fige...
Comment régler ce problème ? Merci à vous

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
30 janv. 2014 à 15:10
Il faudrait vous assurer que vous n'avez pas un paramètre du PC spécifiant une coupure de la carte de communication afin d'économiser l'énergie du PC.

S'il s'agit d'un portable (merci de n'avoir pas précisé la marque et le type du PC....), essayer de le laisser branché.
0
Comment puis je faire ça ?
Il s'agit d'un MSI GE70
0
Panneau de configuration >> Options d'alimentation >> Usage normal.

Ce que disait ginto5 c'était de laisser branché votre portable afin que ce dernier ne se mette pas en mode "économie d'énergie" et ne coupe pas "la carte de communication"
0
je ne le trouve pas option d'alimentation...
Merci je vais eassayer ça
0
J'ai reussi à le mettre en usage normal mais toujorus ces problème de bug internet..
0
Si votre carte wifi n'est pas intégrée (clé usb quoi), vous pouvez tentez de réinstaller ce périphérique.
Si la carte wifi est intégrée, tentez de remettre à jour les pilotes de ce dernier, ainsi que de la carte mère.
0
salami411 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 6
30 janv. 2014 à 17:15
Utilisez vous un logiciel spécifique pour vous connecter en wifi ? (autre que celui de Windows par défaut).

Si oui le problème peut aussi venir de là... Dans ce cas, tentez de désinstaller le logiciel en question et réessayez à nouveau.

j'attends de vos nouvelles :)
0