Installation CR ROM et système d'exploitation

Fermé
souvarine1234 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 11:24
 souvarine1234 - 31 janv. 2014 à 11:13
Bonjour,

Je vous précise être novice en informatique.

Je doit bêtement installer un logiciel qui précise que la configuration requise est "Ordinateur PC avec lecteur de CD-ROM sur système 32 bits uniquement." L'installation est bloquée par le message "Cette application est bloquée sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, contacter votre éditeurs de logiciel"

J'ai un système d'exploitation 64 bits.
Je ne souhaite pas faire de choses trop compliquées tel que devoir tout sauvegarder pour réinstaller un autre système d'exploitation. Je cherche juste à savoir s'il existe une astuce simple pour contourner le problème.

Merci par avance pour toutes les réponses !

Bonne journée à tous.

M. RUA

A voir également:

5 réponses

ZoneLibre Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
30 janv. 2014 à 14:16
salut à toi !

le problème vient surement du fait que ton logiciel est en 32bits et ton pc en 64bits.

donc la compatibilité n'est pas possible, sauf si l'éditeur à une version en 64bits

peut on savoir de quel logiciel il s'agit sans indiscrétion ??

:)
0
souvarine1234 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 15:11
Bonjour,

Merci pour la réponse !
Il s'agit d'un logiciel juridique (c'est une base de donnée, des articles, de la jurisprudence....), rien de très compliqué en fait...

Je pense que je vais chercher à l'installer sur un autre ordinateur tout simplement tant pis.

Bonne journée.
0
ZoneLibre Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
30 janv. 2014 à 15:35
ah ok!

bè je vois que ça, recherche un pc avec systeme d'exploitation en 32bits alors.

si jamais tu as d'autres soucis fais signe ;)
0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
30 janv. 2014 à 21:07
Bonsoir,

Il se peut que ce logiciel ne fonctionne pas sous 32 bits, mais pour la grande majorité les logiciels 32 bits fonctionnent sur des systèmes d'exploitation 64 bits. C'est heureux car il y a très peu de logiciels exclusivement en 64 bits alors que tous les PC sortant actuellement sont équipés de processeurs 64 bits. Ce qui n'empêche pas d'installer un système d'exploitation 32 bits (je passe sous silence les problèmes liés à l'installation de systèmes linux, un système alternatif à Windows sur des PC avec Windows 8 pré-installé).

Je n'azi eu jusquà présent aucun problème à installer une version 64 bits et une 32 bits d'un logiciel (Opera, Internet Explorer, VLC, etc.) sur un PC tournant sous Windows 64 bits. Quel intérêt : la version 64 bits est censé tourner plus vite (ce n'est âs ensible hors calculs scientifiques ou traitements d'images photo ou video).

La version 32 bits sert à accéder à certains sites fonctionnant avec des plugins 32 bits uniquement (éducation nationale, ministère des impôts).

Pour revenir à la demande initiale, plutôt que de changer d'ordinateur, vous pourriez essayer d'installer de la façon suivante :

-faire un clic-droit sur le fichier "setup" ou "exe" (le fichier d'installation du logiciel)
-choisir : "installer en tant qu'administrateur"

Si cela ne fonctionne pas, vous pourriez demander à l'éditeur de vous échanger votre version contre une 32 bits.

Tenez-nous au courant du succès de l'une ou l'autre suggestion. Cela peut servir à d'autres.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
souvarine1234
31 janv. 2014 à 11:13
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai bien essayé "installer en tant qu'administrateur" sur le fichier d'installation (setup) mais le message est le même.
Le bougre est têtu.
Sur le CD il est bien marqué ".... sur un système 32 bits uniquement", alors je pense que ça ne doit vraiment pas être possible.

Merci quand même !

Bonne journée
0