Comment formater Wind XP sur Portable hp

Résolu/Fermé
josy94 - 30 janv. 2014 à 09:12
Josy94 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 - 3 avril 2014 à 12:15
Bonjour,

Windows XP / Internet Explorer 8

- Je veux formater le DD d'un Portable Windows XP et réinstaller avant l'arrêt des maj. en 4/2014,

- Impossible de formater le DD tant qu'il y a des installations systèmes dedans ? Manuellement, j'ai supprimé les Programmes, Photos, Fichiers de Office, enfin tout ce qui voulait bien partir mais des centaines de fichiers, applications, etc. restent, impossible de les enlever ?

Le disque dur avait été changé et réinstallation faite chez Surcouf en 2009. Le disque XP SP1a de réinstallation la reconnait et ne veut rien faire.

Le CD de réinstallation SP1a, me propose :
- Installer Microsoft Windows XP
- Installer les composants Windows optionnels
- Effectuer des tâches secondaire
- Vérifier la compatibilité du système

Merci de me dire avec quel outils, je peux tout enlever ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 09:15
pour formater et installer il faut OBLIGATOIREMENT booter sur le disque de XP
0
Merci mais on fait comment ?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 09:39
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios

https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
s-cube Messages postés 38 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 17
30 janv. 2014 à 09:39
Comme la destruction de tous les datas, info et prog. est déjà en partie effectuée, il n'y a pas de problème: tu dois TOUT DEVOIR REINTALLER.
Relève le PK sur l'autocollant 5 X 5 lettres ou chiffres dont tu aura besoin pendant l'installation.

1.- Met ton CD SP1 dans le lecteur et met en route et pèse immediatement sur
F2 ou DEL pour entrer dans le BIOS
2.- Dans le bios configure le 1er boot sur le CD.
Après avoir sauvegardé cette info en pesant sur F10, le CD sera lu .
et
3.- tu pourra installer Microsoft Windows XP Sp1 qui va procèder au fomatage
de c: puis à l'installation.

Bonne chance!
0
HOMBOURGEOIS et s-cube merci pour vos messages d'aide. Je m'en suis occupée seulement aujourd'hui.

Je n'ai jamais pu entrer dans le BIOS avec tous les F.. et autres touches suceptibles de l'ouvrir. Après de nombreux essais, pas de BIOS mais l'installation de Windows XP SP1 m'a été proposée. Après un plantage et démarage sans échec impossible avec F8. J'ai fermé manuellement. C'est reparti avec deux choix : Réparer ou Nouvelle version XP ?

REPARER m'a permis une réinstallation complète des 5 CD en ma possession. Il n'y a pas eu de proposition de formatage du DD. Compte tenu de tout ce que j'avais enlevé anarchiquement, la réparation/réinstallation est bancale et je n'ai pas accès à certains services. Le PK ne m'a jamais été demandé et certaines de mes personnalisations sont toujours là.

Après cette réparation/réinstallation, pourriez-vous SVP m'indiquer maintenant comment désinstaller PROPREMENT Windows XP, formater le DD et faire, cette fois, une réinstallation correcte avec les maj SP3. La Wifi refonctionnait à la fin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 07:22
pour refaire PROPREMENT il n'y a qu'une solution ---> démarrer sur le disque de Windows et choisir formatage du disque et installation !

Donc démarrer sur le CD par soit modifier le Bios (SUPPR ou F1 ou F2 ou ... autre), soit sur certaines machines il est marqué sur le tout 1er écran quelle touche taper pour la séquence de démarrage (sans toucher au Bios )
0
@HOMBOURGEOIS et s-cube. Merci pour votre aide. Je ne l'ai fait qu'aujourd'hui.

J'avais saboté la déinstallation, en choisissant la réparation d'XP cela a été un tremplin pour la réinstallation et la proposition de formatage qui était très simple en fait.

Mon souci actuel, la Wifi ne s'est pas réinstallée ? Et je ne peux pas faire les maj ? J'espère trouver rapidement ?

Encore merci
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 18:50
pas de wifi ? ==> pas de drivers pour le matériel !!
télécharger et installer ces drivers
0
Josy94 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022
3 avril 2014 à 12:15
Bonjour HOMBOURGEOIS et merci encore pour votre aide.

Je viens d'avoir la réponse, ce vieux Portable hp (Windows XP 1995-2001) est juste bon pour les pièces détachées ou éventuellement surfer en prenant un antivirus gratuit sur Internet ?

Je l'ai connecté en Ethernet, Internet Explorer 6 fonctionne ...

Info de Microsoft : Up to date ne démarre pas sur Windows XP, Windows Server 2003 ni Windows 2000 ...

Et impossible de passer l'Office Pack famille et Etudiant 2007. Il faut au moins le SP2.

Je vais le brader sur Le Bon Coin pour juste surfer !

Encore mille mercis à vous ... et grace à vous, je sais formater et réinstaller un PC.

Josy94
0