Mon ordinateur portable n'ouvre plus les pages internet
Résolu
hachette
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Oumsi -
Oumsi -
bonjour,
depuis quelque temps mon ordinateur portable n'ouvre plus les pages web.
J'ai une live-box mini de orange, le wifi est activé et mon ordinateur portable le reçoit très bien, il m'affiche : force du signal : excellente. Mais quand je vais sur google chrome et que je rentre dans L'URL n'importe quoi par exemple "YouTube" cela m'affiche en bas à droite :"en entente de...." pour ce cas : "en entente de YouTube..." et sa recherche tout le temps mais il ne s'affiche rien.
la wifi fonctionne bien car j'ai d'autre appareil en wifi et ils fonctionnent très bien, le seul appareil qui fonctionne pas c'est mon ordinateur portable donc le problème provient de lui.
j'ai deux suppositions :
- soit mon ordinateur ne reçoit pas les donnés
- soit mon ordinateurs est très lent et je voudrai savoir que faut-il faire pour le rendre plus perforent
merci d'avance pour vos réponses
depuis quelque temps mon ordinateur portable n'ouvre plus les pages web.
J'ai une live-box mini de orange, le wifi est activé et mon ordinateur portable le reçoit très bien, il m'affiche : force du signal : excellente. Mais quand je vais sur google chrome et que je rentre dans L'URL n'importe quoi par exemple "YouTube" cela m'affiche en bas à droite :"en entente de...." pour ce cas : "en entente de YouTube..." et sa recherche tout le temps mais il ne s'affiche rien.
la wifi fonctionne bien car j'ai d'autre appareil en wifi et ils fonctionnent très bien, le seul appareil qui fonctionne pas c'est mon ordinateur portable donc le problème provient de lui.
j'ai deux suppositions :
- soit mon ordinateur ne reçoit pas les donnés
- soit mon ordinateurs est très lent et je voudrai savoir que faut-il faire pour le rendre plus perforent
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Impossible d'ouvrir une page web malgré connexion ok
- Gmail connexion - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Web office - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
3 réponses
bonjour, a voir aussi
ouvrir le "centre réseau et partage"
"gérer les réseaux sans fils"
remonter en haut de liste votre connextion wifi
ouvrir le "centre réseau et partage"
"gérer les réseaux sans fils"
remonter en haut de liste votre connextion wifi
Slt
Voyons déjà ta config :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
Voyons déjà ta config :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
Bonjour,
Ouvre le menu exécuter de Windows et tape : cmd
Une fenetre noir avec texte blanc devrait apparaître. Dans cette fenêtre tu tapes:
ping 8.8.8.8 et tu appuis sur la touche entrer
Envoie nous se que tu obtiens.
Cdlt,
Ouvre le menu exécuter de Windows et tape : cmd
Une fenetre noir avec texte blanc devrait apparaître. Dans cette fenêtre tu tapes:
ping 8.8.8.8 et tu appuis sur la touche entrer
Envoie nous se que tu obtiens.
Cdlt,
bonjour,
après avoir tapé ping 8.8.8.8 dans la fenêtre noir, j'ai obtenue :
réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=31 ms TTL=47
réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=33 ms TTL=47
réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=1578 ms TTL=47
réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=32 ms TTL=47
Statistique Ping pour 8.8.8.8:
paquets : envoyé = , perdus = 0 (perte 0%),
durée approximative des boucles en millisecondes :
minimum = 31 ms, maximum = 1578 ms, moyenne = 418 ms
après avoir tapé ping 8.8.8.8 dans la fenêtre noir, j'ai obtenue :
réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=31 ms TTL=47
réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=33 ms TTL=47
réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=1578 ms TTL=47
réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=32 ms TTL=47
Statistique Ping pour 8.8.8.8:
paquets : envoyé = , perdus = 0 (perte 0%),
durée approximative des boucles en millisecondes :
minimum = 31 ms, maximum = 1578 ms, moyenne = 418 ms
Bonjour,
Désolé du retard, Vous communiquer bien avec internet, ce qui est une bonne nouvelle. Le problème est vraisemblablement DNS.
Pour le résoudre, dans le panneau de configuration, ouvrir le centre de réseau et partage puis aller dans Modifier les paramètres de la cartes
Ensuite il faut trouver votre carte réseau wifi et faire un clic droit propriété dessus.
Sélectionner ensuite le Protocol Internet version 4 et cliquer sur propriété.
Sélectionner Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante et entré dans serveur préféré 192.168.1.1 et dans auxiliaire 8.8.8.8
Cordialement
Désolé du retard, Vous communiquer bien avec internet, ce qui est une bonne nouvelle. Le problème est vraisemblablement DNS.
Pour le résoudre, dans le panneau de configuration, ouvrir le centre de réseau et partage puis aller dans Modifier les paramètres de la cartes
Ensuite il faut trouver votre carte réseau wifi et faire un clic droit propriété dessus.
Sélectionner ensuite le Protocol Internet version 4 et cliquer sur propriété.
Sélectionner Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante et entré dans serveur préféré 192.168.1.1 et dans auxiliaire 8.8.8.8
Cordialement
merci d'avoir pris votre temps à ce sujet et d'avoir répondu si rapidement ainsi que pour vos explication qui sont très clair.
cela ne ma pas permis de résoudre mon problème néanmoins je sais que ça ne vient ni de la connexion internet ni de la DNS mais. cela permettra à d'autre personne de résoudre leur problème en faisant ces manipulations que vous avez si bien expliquer car la majeur partie des cas ce problème de réception de données est résolut par ces manipulations.
Je suppose que mon problème provient de mon ordinateur il à peut -être eu un virus ou une mauvaise manipulation de ma part, je vais faire intervenir un professionnelle dessus et vous informerai des manipulation qu'il à fait ainsi que d'où venais le problème.
Merci encore à toi daju49 pour m'avoir répondu si rapidement et expliquer très clairement
cela ne ma pas permis de résoudre mon problème néanmoins je sais que ça ne vient ni de la connexion internet ni de la DNS mais. cela permettra à d'autre personne de résoudre leur problème en faisant ces manipulations que vous avez si bien expliquer car la majeur partie des cas ce problème de réception de données est résolut par ces manipulations.
Je suppose que mon problème provient de mon ordinateur il à peut -être eu un virus ou une mauvaise manipulation de ma part, je vais faire intervenir un professionnelle dessus et vous informerai des manipulation qu'il à fait ainsi que d'où venais le problème.
Merci encore à toi daju49 pour m'avoir répondu si rapidement et expliquer très clairement