Cloner hdd sur ssd

turrican Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
turrican Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a toutes et a tous,
j'ai fais l'acquisition d'un ssd ocz vertesx serie 4 pour cloner un hdd vieillissant de 250 go (seagate)
j'ai dl hdclone qui m'avait déjà servi par le passé mais je ne me souviens plus si il fallait redimensionner la partition système sachant que le ssd ne fait que 128 go (la partition a cloner elle ne pèse que 113 go le reste en espace libre ) je n'arrive pas a réduire l'espace via le gestionnaire de disque , donc vais je être embêter dans ma manoeuvre et vais devoir réinstaller windows sur le ssd?

A voir également:

3 réponses

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut

Tu devrais prendre un utilitaire plus puissant comme DiscWizard, il est proposé gratuitement par Seagate, à condition d'avoir un disque de la marque sur ton pc.
Il devrait donc (je pense..) fonctionner dans ton cas.

https://www.seagate.com/fr/fr/support/internal-hard-drives/enterprise-hard-drives/savvio-15k/discwizard-master-dl/
0
larmine Messages postés 416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Salut,

A mon avis, avec n'importe quel cloneur tu ne pouras pas cloner ton HDD car ton SSD étant plus petit que ton HDD il ne voudra pas le cloner. regarde si la marque de ton SSD ne fourni pas un cloneur dédier pour ses SSD.

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

(la partition a cloner elle ne pèse que 113 go

Il pourra.
0
turrican Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

105 go exactement je viens de partitionner avec partition manager 2014 ca devrais couler je pense , je ne savais pas qu'il y avait des cloneurs dédié. merci a tous pour vos réponses je vous tiens au jus
0