Quelle est la différence, programmation objet & traditionnelle ?

Gabardin Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui, pour savoir la différence qu'il existe entre ses deux types des programmation. Actuellement en BTS informatique, je sais pas lequel choisir. La difficulté m'importe peu, mais j'aimerai savoir quand même le niveau de difficultés & de quel point de vu.

Cordialement, Cihat
A voir également:

1 réponse

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

La programmation traditionnelle ou procédurale, c'est tu donnes les instructions et la machine les exécute.

La programmation objet est un autre concept de programmation. Tu peux définir des classes, créer des objets, les instancier. Les objets que tu instancies bénéficient des méthodes que tu as défini dans la classe correspondante ainsi que de toutes les méthodes qu'elle hérite des super classes. On a en gros une programmation qui respecte une hiérarchie définie, simple du fait que les objets soient définis comme des blocs de programme que l'on peut utiliser et exécuter dans notre code. C'est un gros atout dans l'organisation du code.

Cette hiérarchie tu ne peux pas l'avoir dans la programmation traditionnelle même si tu peux toujours organiser ton code sous forme de bibliothèques et librairies que tu appelles quand tu en as besoin. Mais il n'y aura pas de toute manière d'héritage ni de liens proprement proprement parlé entre ton code et la librairie car l'appel d'une bibliothèque en programmation procédurale équivaut à placer tout le code contenue dans la bibliothèque dans ton code.

en règle général si c'est un gros projet on se contente de la programmation objet mais tout dépend après de la nature du projet et des conditions.

Qui ne tente rien n'a rien
0