Opérateur

benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Shell -
Bonjour,
je recherche un opérateur internet. Je suis actuellement chez orange mais je suis assez déçu du débit (en plein centre-ville d'une grande ville) ainsi que du prix (presque 40€) juste pour internet.
Souhaitant partager internet avec les appartements à côté, je cherche un opérateur bien moins cher, avec un box en wifi et un bon débit (pourquoi pas la fibre ? je suis éligible à 100 Mo/s).

Si vous pouvez me conseiller :)

J'étais parti sur Numericable mais leur box semble assez nul pour un partage en wifi :S

Merci de votre aide !

Benjamim

13 réponses

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Salut!

Tu es éligible à 100 Mbits/s, soit 11,3 Mo/s, exactement. Faut pas mélanger les deux unités...
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Oui pardon.
Quoi qu'il en soit, qui me conseillez vous ?

0

Ça dépend de ce que tu souhaites, et de ce qui est disponible chez toi. Mais déjà vu que tu es éligible à 100 Mbits/s chez Numéricâble et Bouygues fibre, ça élimine en quelque sorte tout l'ADSL de tout le monde. Es-tu équipé de fibre FTTH, genre Orange, SFR, ou autre?

Je n'ai pas compris ton histoire de partage de connexion Internet avec d'autres appartements: Que souhaites-tu faire exactement? Et pourquoi la box Numéricâble serait-elle plus nulle là-dessus, par rapport à l'ensemble des autres box?
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Non, la fibre des grands opérateurs (fibre FRRH) ne m'est pas disponible.

Il me semblait que la box de numericacle n'était pas assez bonne pour délivrer une puissance wifi à des personnes éloignées de mon appartement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien c'est exact, mais très général: Les box de tous les opérateurs diffusent du wifi qui va à fond intégral dans une seule pièce. Et débit réduit à une pièce de distance. Et encore super-réduit à deux pièces de distance. Et plus rien du tout dans la 3ème pièce... C'est pas un défaut des box, c'est juste la manière dont le wifi fonctionne, quoi...
0

Il me semblait que celle de numericable était moins performante que celle d'orange que j'ai actuellement en fait.
0

Non, pas vraiment. Il peut y avoir des variations d'une box à l'autre. Mais rien de spécial, comme une box qui reste optimale pour tout le voisinage...
0

Et l'usage d'un répéteur, ça peut être bien du coups ?
J'avais vu que le répéteur amplifie toutes les ondes qu'il reçoit mais dans le cas d'une résidence ...
0

Un répéteur ça peut aller, une fois le principe bien compris, et le répéteur bien positionné. Mais ça reste une solution très faiblarde, malgré tout.

Il y a une autre solution, bien meilleure: Installer un 2ème AP wifi, au plus près des utilisateurs, relié à la box par câble ethernet, et réglé pour émettre le même réseau wifi (même nom, même phrase de passe, même mode de sécurité). Mais un canal différent: Par exemple ta box principale émet sur le canal n°6, et l'AP wifi émet sur le canal n°11. Comme ça, il n'y a aucun problème de distance, et aucun problème de partage de débit. Tu peux même te déplacer d'une pièce à l'autre, ordinateur portable allumé, et il passera d'un AP à l'autre automatiquement.
0

Le problème c'est que les utilisateurs sont dans d'autres pièces. A moins d'avoir un cable ethernet de 15m de long :S

0

Avec 15 mètre de câble Ethernet, tu perds: Rien du tout. Tu peux percer un petit trou dans le mur, ou contourner l'obstacle en ajoutant 25 mètres de câble: C'est pareil!
0

Autant trouver un long cable ethernet du coups. ça sera aussi efficace que ton AP wifi.
0

Non: Trouver un long câble ethernet allant jusqu'aux ordinateurs des voisins, ce serait extrêmement bien plus efficace qu'un AP wifi...
0

Ah oui d'accord, je vois ce que tu veux dire. Mais je ne vois du coups pas la différence entre un répéteur et un AP wifi ^^
Les deux reçoivent le signal pour le ré-émettre.
0

Ah bin si: L'AP wifi est une source wifi, pleine et entière. Alors que le répéteur est un récepteur et un réémetteur. Je ne sais pas exactement combien tu perds avec un répéteur, mais je suppose que ça fait au mieux la moitié de débit... Et comme tu le place dans une autre pièce, c'est encore moins: Il est comme un client wifi, il reçoit peut être le quart ou le 8ème du débit dans la pièce à coté... Ensuite il réémet le signal reçu, qui est bien reçu par les postes clients proches, mais... il ne transporte que le débit amoindri par sa réception.
0

Tandis que l'AP wifi je le met près de la box et il amplifie le signal ?
0

Non. Tu mets l'AP wifi dans une autre pièce. Il génère un signal tout neuf, qui n'a même pas besoin du signal wifi principal de la box pour fonctionner. Et qui le complète, sans le gêner du tout, si les deux signaux sont allumés. Ton PC se connecte alors uniquement au plus proche des deux. Et lorsque tu changes de pièce, ton PC se déconnecté de l'un, et se reconnecte à l'autre, automatiquement.
0
Shell

Bjr ....

30 balais de loyaux services entre FT et Orange ( ancien Tech rézo ....) , déconseille Orange (devenu très médiocre) .
Ensuite , le steph RICHARD mis en examen et un des leaders du CAC 40 ,préfère se graisser la patte que d'améliorer le rézo .

Et patati-et patata ...

A diffuser largement ,surtout passer votre chemin pour cet opérateur qui se classe dans les derniers au niveau national dans les benchmarks .

A bon entendeur ....cordialement
0