Rendre accessible mon serveur à tout le monde

NEWTY -  
 che casaoui -
Bonjour,

Je viens d installer Ubuntu et j essaie de découvrir le monde de linux. J'essaie donc de faire un serveur web pour commencer. J'ai installé les paquets apache, php, etc... et j'arrive à voir la page web de base apache avec localhost ou 127.0.0.1.

Le problème est que les autres personnes du web ne peuvent pas accéder à cette page (en leur filant mon ip)... Ouverture de ports ? j'ai essayé ceci (que j'ai vu sur un forum) iptables -A INPUT -p tcp --dport 80 -j ACCEPT
(comment revenir en arrière pour cette commande ? J'aimerais pas mettre le bazar non plus) mais rien y fait...

Ensuite, la page web est dans /var/www/apache2-default mais impossible d ajouter ou modifier des fichiers. Faut il augmenter les privilèges ou autre ? comment faire ?

Merci beaucoup

PS : J'ai une freebox si cela peut aider
A voir également:

4 réponses

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847
 
Salut
La solution se trouve dans httpd.conf d'apache
Tu mets en commentaire la ligne : listen 127.0.0.1:80 (avec un # devant)
Tu relances apache.
Et normalement ça marche
0
NEWTY
 
oui mais ou est ce fichier ? j'ai trouvé un dossier apache2 dans var/lock/ mais impossible d'y accéder
0
hammadi2010 Messages postés 1 Statut Membre
 
quelle sont les paquets necessaire pour installer un serveur web sur mon pc. et comment les configurer.
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847
 
Tout cela dépend où tu as installé ton apache. Dans cet arborescence ? /etc/apache2/httpd.conf
Pour y accéder, tu as besoin des droits root
0
che casaoui
 
bonjour tout le monde
je suis a la recherche d'un moyenne de creer mon site web sur internet.
je possede une adresse IP fixe un nom de domaine et je veux rendre un PC comme server qui contient mon site web sans passé par le préstataire de service internet.
le serveur web sera dans mon bureau
j'ai entendé parler d'un certain paramétrage dans le sys d'exploitation (Win NT)
Alors je veux savoir la démarche suivre
et merci pour tout le monde.
0