Remplacer un modem (relié à un routeur) par une livebox
patrocle97
Messages postés
7
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115097 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115097 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un réseau local en 192.168.0.X avec un routeur Zyxel et un modem.
Je veux enlever le modem et mettre une livebox.
Comment pourrais je m'y prendre le plus simplement possible?
patrice
J'ai un réseau local en 192.168.0.X avec un routeur Zyxel et un modem.
Je veux enlever le modem et mettre une livebox.
Comment pourrais je m'y prendre le plus simplement possible?
patrice
A voir également:
- Remplacer un modem (relié à un routeur) par une livebox
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer un mot par un autre word - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Quel site a remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
7 réponses
bonjour
merci, mais je veux garder le routeur car il gère la téléhonie ip.
j'aimerai seulement remplacer le modem par la livebox.
la livebox sera relié au routeur.
patrice
merci, mais je veux garder le routeur car il gère la téléhonie ip.
j'aimerai seulement remplacer le modem par la livebox.
la livebox sera relié au routeur.
patrice
La Livebox est faite aussi pour le tel IP
???? Tu as un fournisseur spécifique pour la téléphonie Voip avec une ligne Adsl Orange ?
Si vous décriviez tout de suite tous les composants du problème on gagnerait du temps
???? Tu as un fournisseur spécifique pour la téléphonie Voip avec une ligne Adsl Orange ?
Si vous décriviez tout de suite tous les composants du problème on gagnerait du temps
j'ai un fournisseur spécifique , je suis obligé de garder le routeur.
en gros, le routeur ne se sera plus chargé de se connecter à internet, c'est la livebox qui se connectera.
en gros, le routeur ne se sera plus chargé de se connecter à internet, c'est la livebox qui se connectera.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
l'abonnement internet est chez Orange ?
sur ton routeur ,
tu as configuré l'identifiant orange fti... en connexion pppoe ?
et ... Voili Voilou Voila !
l'abonnement internet est chez Orange ?
sur ton routeur ,
tu as configuré l'identifiant orange fti... en connexion pppoe ?
et ... Voili Voilou Voila !
l'abonnement est sur orange
la config wan du routeur est en "ppp over ethernet"
la config wan du routeur est en "ppp over ethernet"
Donc, avec un identifiant fti.... ?
pppoe c'est ppp over ethernet ;-)
alors,
il suffira de configurer la connexion ppp non plus sur le routeur, mais sur la lbx, ce ne sera plus du pppoe mais du pppoa, normalement la connexion orange reconnait les deux.
Le routeur devra être configuré en adresse ip fixe dans le réseau lan de la lbx (192.168.1.X) passerelle et dns en 192.168.1.1.
si la téléphonie posait problème, il faudrait configurer le routeur en DMZ sur la lbx.
tu auras un double nat certainement (un sur la box et un sur le routeur, donc ça peut compliquer certains services hébergés et la voip.
pppoe c'est ppp over ethernet ;-)
alors,
il suffira de configurer la connexion ppp non plus sur le routeur, mais sur la lbx, ce ne sera plus du pppoe mais du pppoa, normalement la connexion orange reconnait les deux.
Le routeur devra être configuré en adresse ip fixe dans le réseau lan de la lbx (192.168.1.X) passerelle et dns en 192.168.1.1.
si la téléphonie posait problème, il faudrait configurer le routeur en DMZ sur la lbx.
tu auras un double nat certainement (un sur la box et un sur le routeur, donc ça peut compliquer certains services hébergés et la voip.
non,
1- a ma connaissance, on ne peut modifier l'adresse lan d'une lbx grand public.
2- sauf à mettre ton "routeur" en pont ou à l'utiliser comme un simple switch, mais alors pas évident que la configuration voip fonctionne, tu ne peux pas avoir le même réseau ip sur le wan et le lan de ce routeur, c'est un principe de base: un routeur == 2 (au moins) réseaux IP
1- a ma connaissance, on ne peut modifier l'adresse lan d'une lbx grand public.
2- sauf à mettre ton "routeur" en pont ou à l'utiliser comme un simple switch, mais alors pas évident que la configuration voip fonctionne, tu ne peux pas avoir le même réseau ip sur le wan et le lan de ce routeur, c'est un principe de base: un routeur == 2 (au moins) réseaux IP
Slt
a ma connaissance, on ne peut modifier l'adresse lan d'une lbx grand public.
Ça dépend du modèle de la livebox
Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox
a ma connaissance, on ne peut modifier l'adresse lan d'une lbx grand public.
Ça dépend du modèle de la livebox
Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox
bonsoir
le modele de la livebox est LiveBox Pro V2 S &
il y a le mot "pro", donc cela doit être possible?
le modele de la livebox est LiveBox Pro V2 S &
il y a le mot "pro", donc cela doit être possible?
pro, ce n'est pas grand public ;-)
https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-orange-livebox/article-496560-3-configurer-livebox-2-sagem-zte.html
https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-orange-livebox/article-496560-3-configurer-livebox-2-sagem-zte.html