Photoshop CS2

Fermé
beuzinet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 7 mai 2007 à 22:21
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 11 juin 2007 à 23:32
Salut,

voilà, j'aimerais savoir sous Photoshop CS2, quel serait le filtre ou la technique pour rendre mon écriture dégoulinante comme du sang ? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

rhalala...

1- tapez son texte
2- pixelliser ce dernier
3- orientation 90°
4- filtre/soufflerie
5- orienter en inverse

Ca donne la connerie affichée sur tout pseudo tuto sans se casser le cul

Peaufiner avec une éventuelle forme tache de sang ou la créer soi-même, ça prend 5 secondes.

Tu peux ajouter un style pour obtenir le côté poisseux de la chose.

enjoy :-)
1
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 44
7 mai 2007 à 22:37
essaie la police "MATTEROFFACT"
salut
0
Bonjour,
Tu dois pouvoir utiliser l'option fluidité dans le menu filtre ou sinon charger directement une police du genre sur dafont.com
Cordialement
Srg
0
alexis77410 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 45
13 mai 2007 à 14:08
Première partie : Couleur de fond assez foncée


2e partie : Dégragé partant du centre avec une couleur plus claire de manière que le fond a donner cette lumière, ensuite régler l'opacité pour ça donne bien


3e partie: Texte de couleur claire de préférence

(vous pouvez lui appliquer un effet biseau et estampage comme expliqué ci-dessous et une lueur externe.. tout se trouve dans Calque/style de calque/... )


4ème partie : Donc maintenant prenez l'outil plume et tracez qlqchose ressemblant à une flaque, juste la flaque principale. Donc ca peut avoir des contours droits car on va y appliquer un effet.

Effet : Filtre/Déformation/ondulation de manière a donner un aspect plus déformé et réel

2e effet : On applique un effet de biseau et estampage :
Calque/style de calque/ biseau et estampage de manière a donner cet effet en relief.
Réglez la profondeur de manière à avoir un bon rendu


5ème partie : téléchargez des brush's sur Deviant-art en tapant blood ou qlqchose du genre et vous allez créer des taches de sang un peu partout et des trainées . vous pouvez le faire sur le calque précedent de manière a ne pas devoir répéter l'effet.
Moi je conseille de trvailler avc bcp de calques et de les renommer donc une fois les taches ou vous voulez

Calque/style de calque/ biseau et estampage de manière a donner cet effet en relief encore une fois

6ème partie : Effet sanglant sur le texte vous faites CTRL + clique sur le calque du texte de manière a la sélectionner et vous utilisez les brushs pour donner l'effet voulu. Moi perso je n'applique pas de biseau et estampage ici ..


7ème partie : vous dupliquez le calque texte et vous faites :

Edition/transformation/symétrie verticale

Edition/transf./Torsion et vous modifiez les bords comme un parallélogramme.

Vous utilisez l'outil déplacer pour placer bien le bors sup des lettres en dessous de ceux du texte de base.

Ensuite pinceau :
Dureté : 0
Diamètre : 150 comme ça ça enlève petit a petit le texte sans tout enlever et ça crée un beau dégradé.

Vous séléctionnez la flaque ( CTRL + clique sur le calque de la flaque) et vous faites :
MAJ+CTRL+I de manière à inverser la selection.

Vous prenez le pinceau en dureté 100% et mode transparent.

et vous effacez ce qui déborde de la flaque.

EN ESPERANT AVOIR REPONDU A TES ATTENTES ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 44
11 juin 2007 à 23:32
pour démarrer télécharge sur https://www.dafont.com/fr/search.php?psize=m&q=matterofact
c'est une base facile pour travailler la suite.

cordialement : Franz
0