Asus X53SV - Gros problèmes d'alimentation...

Los' Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Psygmadox Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui en rentrant des cours, j'allume mon Asus pour décompresser un peu. Tout se passe bien pendant le démarrage, le bureau se charge correctement. Les icônes apparaissent, et je me rend compte qu'un gros "X" rouge barre le logo de la batterie. Je clique dessus et un message me conseillant de changer de batterie apparaît. Ce n'était pas la première fois qu'un tel message apparaissait. La dernière fois il m'avait suffit de retirer la batterie et de la remettre pour que tout fonctionne de nouveau. Donc sur le coup je m'inquiète pas trop... Au bout de dix minutes d'utilisation, mon pc s'éteint sans prévenir. Je check l'adaptateur, et je me rend compte que la petite LED bleue est éteinte. Je retire la batterie, la remet, et là la LED s'allume quelques instants et s'éteint à nouveau. Je lance mon pc, Windows m'indique que des fichiers ont peut être étés détruits et lance un scan. Puis, nouvelle extinction du PC. Je recommence plusieurs fois, et à chaque fois c'est le même cinéma. Maintenant, ma batterie étant complètement morte, mon Asus refuse catégoriquement de s'allumer.

Donc me voilà dans l'embarras... J'imagine que je dois effectivement changer de batterie, mais un portable ne peut-il pas fonctionner sur secteur, même si la batterie est morte? La LED bleue de mon adaptateur ne s'allumant plus, est-il possible que le problème vienne de là?

J'attends vos réponses et vos conseils, en espérant trouver une explication à mon problème...
A voir également:

1 réponse

Psygmadox Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0