La batterie de mon PC ne charge plus. Est-ce la fin?

Rivendell64 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon souci, j'ai un PC portable acer (avec vista) depuis décembre 2007. Il a déjà été réparé plusieurs fois, la batterie à été changée l'année dernière, et depuis quelques semaines, il faisait un gros bruit au démarrage, et pendant quelques minutes après.

Il était également de plus en plus lent, et parfois tout se fermait sans prévenir. La web cam était introuvable, et le lecteur graveur ne fonctionnait plus, y compris le lecteur amovible usb que j'avais acheté exprès...

Aujourd'hui, j'ai eu "alerte de batterie faible". J'ai donc sorti mon chargeur, je l'ai branché le voyant était vert, ce qui signifie normalement que ça marche. Or, la batterie ne chargeait toujours pas (je précise que c'était bien branché). Je change de prise: même problème, j'emprunte le chargeur de quelqu'un d'autre: pareil...Il ne reste que 2 min. Même pas le temps de sauvegarder mes favoris, mes photos et ça s'éteint. Impossible de rallumer. Cette même personne qui m'a prêté son chargeur m'a dit qu'il lui était arrivé exactement la même chose, et qu'en fait, c'est sa carte mère qui était morte. Comme son PC était vieux (5 ans), il a préféré acheter un nouvel ordinateur.

Je sais que ce n'est pas forcément le même souci, mais, avant de me précipiter au parvis du leclerc, je voulais avoir un avis de personnes qui s'y connaissent un peu. De plus, question bonus, quel PC portable conseilleriez-vous à une personne comme moi qui joue beaucoup aux sims, ou à d'autres jeux, qui regarde beaucoup de vidéos etc...

Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'aider
A voir également:

2 réponses

Rivendell64 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne n'aurait une tout petit idée?
0
Psygmadox Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Acer comme pas mal de ses cooccurrents font depuis quelques années (depuis la crise) du low cost, donc les éléments de leurs pc sont de moindre qualité.

Ca c'est un point, ensuite 2ème point :

Le principe d'un portable, rappelons le c'est d'être mobile et donc de fonctionner sur la batterie. Si on le laisse systématiquement branché (autant prendre un fixe), la batterie va s'essouffler vitesse grand V.

C'est comme avec n'importe quel engin électronique mobile, un téléphone par exemple, vous l'utilisez pas pendant 2 mois, en le ressortant du tiroir la batterie est morte (dans le cas où il était déchargé à la base), par contre si vous le laisser brancher sur plusieurs mois voir 1an ou plus (suivant la qualité de la batterie), cette dernière va mourir à petit feu.

pour les pc portable c'est pareil, une batterie, ça s'entretient : on charge/décharge et ainsi de suite en prenant soin de faire une charge pleine une fois par semaine, c'est à dire : descendre en dessous des 10% de batterie et recharger d'une traite à 100%

Ainsi, la batterie est entretenue et elle durera bien plus longtemps voir très longtemps toujours suivant la qualité de base.

Après question conseils pour un nouveau pc multimédia, y en a des plus calé que moi ;)

Bien à toi :)
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

il faut plutôt dire que les batterie , c'est une loterie .

j'ai eu plusieurs portable , et tous utilisé de la même manière , et certaine batterie on fait moins de 8 mois et d'autre 2 ans voir plus .
surtout que maintenant sur les derniers portable , tu peux laisser branché le chargeur , car il y a un système qui fait que la batterie n'est plus chargé une fois pleine .
0