Le son de mon ordinateur protable fonctionne plus

Fermé
Laura987 - Modifié par Laura987 le 27/01/2014 à 19:45
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 27 janv. 2014 à 20:02
Bonjour,
aujourd'hui j'ai désinstallé des programmes sur mon ordinateur puis ensuite je l'ai redémarré et le son ne fonctionnait plus, il y a marqué que aucun périphérique n'est connecté à l'ordinateur, mais c'est un ordi portable donc c'est obligé que se soit connecté, et puis je n'ai jamais eu de problème avant. comment remettre le son ?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2014 à 19:46
Vous avez du suprimer accidentelement les pilotes de votre carte son.
Cela m' est déja arrivé, il suffit d' aller sur le site de la marque de votre ordinateur, selectionner votre modèle, aller dans telechargements et telecharger les pilotes.
0
c'est quoi un pilote? ils me demandent le nom de mon modèle je le trouve où?
0
Un pilote d' une carte son, c' est un programme qui permet de faire fonctionner les enceintes de votre ordinateur. Sans ce programme votre pc ne peut même pas détecter vos enceintes.
0
Normalement vous avez une étiquette ( en général situé sous votre ordinateur ) avec marqué dessus la marque, le modèle de l' ordinateur ainsi que la clé d' authentification windows.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 janv. 2014 à 20:02
Bonjour.

Tu peux éventuellement effectuer une restauration du système à une date antérieure à ce problème. Mais contrôler auparavant si tout est OK dans les paramètres de audio réaltek via le panneau de configuration . Effectues le test

Ce ne sont là que des suggestions ... A +
0