Impossible de me connecter à Internet

Résolu/Fermé
Papypaul12 - 27 janv. 2014 à 19:14
 Papypaul12 - 11 févr. 2014 à 13:08
Bonjour,
J'ai passé toute la journée à essayer tout ce que j'ai pu imaginer mais je n'arrive toujours pas à connecter mon MEDION E1210 NotebookPC (modèle 96753) ...
J'avais dû reformater le DD. Ensuite, j'ai réinstallé Windows XP (sp1) depuis un CD-ROM. J'ai réinstallé tous les pilotes avec le CD-ROM fourni par le fabriquant de l'ordinateur. Le gestionnaire de périphérique indique que tout est en ordre.
.
Ma carte arrive à capter et identifier les réseaux disponibles. Je pense que le problème est dans le paramétrage de ma "Connexion réseau sans fil".
Ma "live box" fonctionne correctement avec mon PC de bureau et le mot de passe est correct. ( je l'ai tellement utilisé aujourd'hui que je le connais par coeur maintenant )
Bien entendu j'ai cherché un peu partout sur Internet où il est souvent conseillé de passer à Windows XP SP2 ... mais je ne pourrai pas le faire tant que je ne serai pas connecté !!!
.
Voici ce que trouve étrange : l'icône de la barre des tâches n'indique pas d'erreur, alors que l'icône du panneau "Connexions réseau" est barrée en rouge :
.
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/826/mhr7.jpg
.
Si une âme charitable pouvait venir à mon secours, ça m'aiderait beaucoup car je commence vraiment à désespérer ...
Merci d'avoir lu mon message !
A voir également:

2 réponses

Salut!

Deux solutions

Soit via l'interface de la livebox changer de canal dans les paramètres de la wifi.
ou bien mettre à jour les pilotes de la carte wifi
0
Merci kaenoppe pour ta réponse, c'est très sympa de ta part.

Finalement, je me suis débrouillé en téléchargeant le pack XP sp3 sur mon ordinateur de bureau et, avec une clé USB, je l'ai passé sur mon petit portable.
Lorsque l'installation du pack s'est terminée, la connexion Internet s'est établi sans aucune intervention de la part.

Encore merci, cordialement,
Papypaul12
0