Combien de To peut supporter XP?

gerpi Messages postés 55 Statut Membre -  
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai en ce moment XP Home SP3 32 bits, et j'envisage à court terme d'acquérir Seven que j'installerai sur un autre DD.

En attendant, je voudrais installer un Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To voir 3 To

Ma carte mère est une ASUS M4A88TD-V EVO/USB3

Est ce que XP l'acceptera, ou y a t'il une chose à faire pour avoir plus de 2 Go de DD ?
A voir également:

4 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre 1 509

Salut,

En théorie rien ne devrait gêner, cependant il semble que XP 32 bits n'aiment pas les disques de plus de 2 To... il vaut donc mieux 2 x 2000Go que 1 x 4000Go

en 64 bits, plus de soucis
0
gerpi Messages postés 55 Statut Membre

je peux pas, pas assez de place dans ma tour !

il me semble avoir entendu parler que c'était possible, il y aurait une manip à faire !
0

non tout ce que je vois indique que la version 32 bits ne le gère pas
il va falloir changer ton système obsolète, le support XP prend fin en Avril 2014 après 13 années de bons et loyaux services
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Ca n'a rien à voir avec la version de windows, c'est le BIOS qui bloque... Pas plus de 2 To avec un BIOS et plus avec l'UEFI....
0

oki bah je ne suis pas encore concerné j'ai pas d'UEFI.... me suis pas vraiment penché sur le problème... merci pour l'info
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

C'est un vrai plus l'UEFI.... Après, bien sur, ça fait changer de matériel, mais vu que windows XP ne sera plus tenu à jour en avril, il serait peut-être temps d'y penser...
0

oui, je sais, c'est prévu le passage à Seven
en attendant je reste sur mon prmier choix, le 2 To !
0

l'UEFI ne dépend pas de Seven non plus, je suis toujours sur Bios avec un Seven 64 bits...

l'UEFI remplaces le vieux Bios hérité des PC/AT d'antan, après 30 ans il était temps...

tu trouveras l'UEFI sur les nouvelles carte mères. Il est apparu en 2006, ça devrait donc se généraliser...

Vérification faite (merci Djo) le Bios peut gérer jusque 2,2 To (2250 Go) au delà il faut effectivement passer à l'UEFI
0

Quand tu dis:
"Vérification faite (merci Djo) le Bios peut gérer jusque 2,2 To (2250 Go) au delà il faut effectivement passer à l'UEFI"

C'est sur la totalité des DD ou par DD ?
0

par disque... à voir si cela peut s'appliquer aux partitions ou au disque dans sa globalité...

Dans le cas de la limitation imposée de 32 Go, on peut découper son disque dur en plusieurs partitions de 32 Go, elles seront toutes reconnues... mais dans le cas de 2,2 To c'est une limitation physique... il faut approfondir la recherche... ou arrêter de se trainer les vieux nanars pour enfin se moderniser... Le bios a vécu 30 ans, le Bios est mort, vive l'uefi....
0