Précisions rapport à Viber

Fermé
Aries84 Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 27 janv. 2014 à 13:46
tafrataf Messages postés 456 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 29 janv. 2014 à 00:47
Bonjour,

j'aimerais une explication concernant les appels via Viber.
Lorsque l'on m'appelle, je décroche, mais aucun son.
Si moi j'appelle, même problème.
Je n'entends pas mon correspondant, et lui n'entend rien non plus.
Mon gsm ou mon opérateur est il en cause?

Merci de votre aide.

7 réponses

tafrataf Messages postés 456 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
27 janv. 2014 à 18:37
B'soir Aries84 !
Tant que ton téléphone marche pour les appels normaux, il n'y a aucun souci ni avec ton GSM, ni avec ton opérateur. J'espère que quand tu parles de ton mobile, tu parles d'un Iphone. Bref, si c'est le cas, il suffit de supprimer Viber puis de le re - télécharger. Essaie ça, et tiens moi au jus stp.
@+.
0
Aries84 Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 17
27 janv. 2014 à 20:33
Bonsoir tafra.
Merci de ta réponse.
Oui je parle bien d'un smartphone.
Je peux émettre et recevoir des sms via Viber, mais aucun appel n'est possible.
J'ai encore fait le test ce soir en voulant appeler une personne qui était chez moi... Nada, dans les deux sens.
J'ai fait une désinstalle et réinstalle, tjs pas de changement.
Comme si mon wifi ne tolérait pas Viber.
C'est possible ça?
Ce n'est pas le fait d'être hors de portée de toute couverture réseau quand même?
0
tafrataf Messages postés 456 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
27 janv. 2014 à 22:51
Re Aries84 !
"Ce n'est pas le fait d'être hors de portée de toute couverture réseau quand même?". Cette question est très utlile !
Les communications classiques de mobile à mobile avec un opérateur (Orange, SFR, Bouygues, Free etc...) utilisent le réseau téléphonique, SANS connexion internet.
Par contre, pour Viber, comme pour toutes les applications, IL FAUT NECESSAIREMENT UNE CONNEXION INTERNET. Donc, si au moment de passer ou de recevoir un appel il n'y a de connexion internet, bah ça marche pas. Et ça ne marche pas non plus si t'es dans une zone hors couverture réseau.
0
Aries84 Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 17
28 janv. 2014 à 07:22
Donc, en étant à proximité de mon wifi ouvert, tout en étant hors couverture réseau, Viber ne fonctionne pas?
J'ai besoin d'une réponse net et précise à cette question.
Car si c'est le cas, je peux encore aller me faire rembourser de mon téléphone car je n'en ai pas l'utilité si Viber ne peut fonctionner sans réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 janv. 2014 à 16:42
Bonjour,
Si, Viber fonctionne avec ta connexion internet, même si t'es en zone hors couverture réseau.
Il faudra voir dans les réglages, les paramètres. Je viens moi même de couper ma couverture réseau, mais en laissant mon wifi ouvert. J'ai passé un appel à l'international, et c'est très net.
Si ton correspondant et toi vous ne vous entendez pas, c'est très certainement dû à un petit problème de réglages. Revois tout ça et tiens moi au courant stp.
@ +.
0
28 janv. 2014 à 16:45
Quel réglage à faire? Tu en as une idée?
0
29 janv. 2014 à 00:47
S'lut !
Sur ton téléphone, il y a une section titrée ou Paramètres, ou Réglages ou encore Outils. Ces 3 appellations sont les plus utilisées et désignent la même chose. En principe, si Viber est téléchargé puis installé normalement, ça fonctionne de suite. Regarde par exemple si Viber a accès au micro du téléphone, est accepté par ton mobile ou des trucs comme ça. Tu peux faire pas mal de réglages à partir de... baaah Réglages en fait !
@ +.
PS: Merci de préciser la marque de ton téléphone et la version (exemple: Samsung Galaxy S, Iphone 4...)
0