Problème d'activation de clé Windows 8 [0xC004C003]

Résolu/Fermé
OSProgrammeur Messages postés 127 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - Modifié par OSProgrammeur le 27/01/2014 à 13:11
 Katonico - 31 août 2016 à 02:38
Bonjour,

Comme vous aurez pu voir dans le titre, je n'arrive plus à activer windows (il s'est désactivé tout seul), j'ai essayé avec ma clé d'origine, mais ça a mis que la clé était bloquée avec un joli code erreur : 0xC004C003 "Le serveur d'activation a déterminé que la clé du produit spécifié est bloquée."

Alors je vais vous raconter comment ça s'est passé.

Hier, j'étais en train de regarder un film (Harry Potter 4 sur un site de streaming). (J'avais lancé une mise à jour en même temps). Tout à coup, BAM! Ecran bleu (écran de la mort), me disant que ça collectait des informations sur l'erreurs, bla bla bla, que mon pc allait redémarrer, bla bla bla (le code d'erreur était : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED). Après 5 minutes d'attente, mon ordinateur ne redémarrait toujours pas. J'ai alors décidé de débrancher l'alimentation. Ensuite, je l'ai démarré (après avoir remis l'alimentation) et au démarrage, juste avant l'interface pour se connecter à son compte microsoft, écran bleu. De même à chaque démarrage. J'ai alors décidé d'"actualiser" mon pc. Une fois "l'actualisation" faite, j'ai retrouvé tous mes dossiers, aucun problème, sauf que depuis que j'ai actualisé mon ordinateur, à chaque démarrage, j'ai un écran bleu (pas un écran de la mort, juste une fenêtre bleue) qui me demande d'activer windows 8 (il y a un bouton pour aller dans les paramètres et activer windows 8). Ensuite quand je clique sur le bouton pour activer windows 8, il me renvois dans les paramètres. J'ai essayé d'activer windows avec ma clé d'origine (je l'ai récupérée grâce à un super logiciel nommé : WinfoKeys). Je rentre la clé, il me dit que la clé marche, je clique sur continuer et BAM! Il me dit "Impossible d'activer windows, Code d'erreur : 0xC004C003 Le serveur d'activation a déterminé que la clé du produit spécifié est bloquée". Enfin bref, je n'arrive pas à activer windows, je ne sais pas quoi faire. Maintenant, je me demandais si c'était vraiment grave de laisse windows pas activé ou si il fallait vraiment l'activer. Enfin, merci d'avoir lu jusque là et merci pour vos futures réponses ;-)

PS : Avant le rafraichissement, j'étais sous Windows 8.1, après, je suis passé sous Windows 8 tout court, je sais pas si ça peut venir d'un changement de version.

A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
27 janv. 2014 à 13:21
0
OSProgrammeur Messages postés 127 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 10
27 janv. 2014 à 15:56
Bonjour, dany311

Merci pour votre réponse, mais ça ne m'aide pas, quand je rentre la clé, comme je l'ai dit, ça me met un code erreur (0xC004C003) :-(
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
27 janv. 2014 à 16:26
Bonjour

et tu as aussi utilisé la méthode 4 ?

Cdt
0