Des idées de macro ou de programme ?

Gold-hunter -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux créer un programme excel ou une macro mais je ne sais pas trop par ou commencer.
En fait j'ai un fichier excel, qui me fait la planification des temps de hissages d'un ascenseur à partir de deux niveaux. Exemple:

18h30-18h45 tests des freins
18h45-19h45 hissage à partir du niveau 5
19h45-22h00 période de travaux
.
.
02h20-05h00 hissage à partir du niveau 2
.
.

etc

Donc en gros, je peux faire du hissage à partir de 2 niveaux le 2 et le 5, j'ai aussi des activités obligatoire comme les travaux et les tests de frein.
Moi au début je rentre la quantité de minerai que je veux remonter au total avec un ratio, exemple je veux remonter 5000 tonnes, 30% venant du niveau 2 et 70% venant du niveau 5, cela me donne le temps total de hissage à partir de chaque niveau, admettons je dois faire 300 mins à partir du niveau 2 et 700 mins à partir du niveau 5, après j'aimerai que excel me distribue ces temps là pour s'approcher le plus possible de mes 5000 tonnes tous en respectant les pourcentages.
Je ne sais pas si j'explique très bien, mais en gros j'aimerai que Excel me planifie à quel temps je ferai chaque hissage....

Merci beaucoup de votre aide !
A voir également:

2 réponses

skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

C'est plutot compliquer tout cela.

Je te conseille d'aller sur ce forum : https://www.developpez.net/forums/f542/logiciels/microsoft-office/excel/

Ils sauront mieux te répondre en revanche, ils ne te donneront rien a part des piste et des liens vers des faq ou des anciens sujet.

En gros tu devras apprendre a le faire toi même.

Mais si tu leur demande gentillement des pistes ils te les donneront avec plaisir.
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Regarder vers le solveur Excel. Dans l'aide (touche F1), dans la fenêtre Rechercher, entrer Solveur.

0