Recupeation donné

Résolu/Fermé
bambflafy Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 27 janv. 2014 à 11:15
fabul Messages postés 39225 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 28 janv. 2014 à 05:10
Bonjour,

mon portable ne ve plussallumer en mode normale ni en mode sans echec donc je doit installer windows pour pour cela j aurai voulu recuperer mes donnée de mon disque dur avance de rinstalle windows
le sousi etant que je ne peut brancher mon disque dur sur ma tour car ce n est pas les meme connectique
comment je pourai faire
merci d avance de votre aide

MON PC PORTABLE EST LE PACKARD BELL EASYNOTE MX 45
MA TOUR UNE COMPAQ SG3 SERIE

3 réponses

part56bz Messages postés 312 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 38
27 janv. 2014 à 11:29
c'est windows le probleme sur ton portable ? si oui tu peut booter sur une linux live usb/cd et a partir de la tu peut transferer tes donnés sur une clé ou un dde ou n'importe quoi . tient moi au courant si tu a besoin d'aide pour s'avoir faire un live cd ou usb de linux
0
bambflafy Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
27 janv. 2014 à 13:16
sa serait cool d avoir ton aide commen fair pour booter sur une linux live
0
bambflafy Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
27 janv. 2014 à 14:31
jai dej magic prted s pet servire a quelequechoce???
0
part56bz Messages postés 312 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 38
28 janv. 2014 à 05:02
désolé d'avoir mis autant de temps a répondre , pour une linux live key il te faut une clé usb déja . télécharge linux live usb creator (un petit bijoux ce programme ) et partir de la c'est vraiment pas compliqué tu choisi le linux que tu veut ( prend ubuntu ) il va te le telecharger et apres tu va ça se fait pas tout seul mais presque je sais plus exactement comment ça se passe mais tu verra c'est très simple , ça se déroule en 4 ou 5 étapes . donc a la fin il te dit que ta clé est prete . a ce moment la redémarre ton ordi va dans le bios et selectionne ta clé comme priorité de boot , save et reboot . donc la il va booter sur ubuntu une fois que c'est bon tu peut choisir de l'installer ou de continuer d'essayer . normalement tu peut déja transferer tes donné , sinon au pire installe le et la tu pourra vraiment le faire et voila . par contre je te prévient linux c'est pas du tout pareil que win donc te décourage pas si tu arrive pas a trouver comment faire pour aller dans ton dd et prendre tes donné cherche un peut et tu trouvera ( je croie que c'est en haut a gauche faut cliquer ou alors dans l'espece de barre des taches a gauche faut cliquer sur "files")

voila , j'attend de tes nouvelles
0
fabul Messages postés 39225 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 5 423
Modifié par fabul le 28/01/2014 à 05:11
Salut,

Le mini Windows XP de Hiren's est probablement plus simple qu'un ubuntu

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel

Tu peux aussi en faire une clé USB bootable.

https://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk
0