Urgent problème de connexion éthernet

Fermé
Fred911 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - Modifié par Fred911 le 26/01/2014 à 19:12
Fred911 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 2 févr. 2014 à 12:46
Bonjour,

je n'arrive pas à me connecter en éthernet sur la neufbox sous vista... ipv4 local et ipv6 limitée.. est ce que cela est normale? j'ai un peux pres tou essayer les CMD netsh int ip reset ... ipconfig / etc.... redémarrer une 20è de fois; et ma connexion saute. je suis connecter à mon réseau local (privé) mais ça ce déconnecte tous le temps. je dois à chaque fois réparer diagnostiquer avant de retrouver mon réseau local. j'arrive à afficher une page internet mes après ça mouline!!!! je sais plus quoi faire.....
j'ai vraiment besoin d'aide, ça me fais craquer!!!

14 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 janv. 2014 à 20:53
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185

0
Fred911 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
26 janv. 2014 à 21:03
Bonsoir Exla, j'ai essayé déja de faire une restauration mais je n'ai que des dates de réstaurations qui sont trop ancienne, et ça ne marche pas.. il faudrai que je remonte au moins à plusieurs mois. j'ai lu juste avant sur le forum les manip que vs avez conseiller en 2009 à Bellylout, mais ça ne marche toujours pas avec netsh int ip restlog.txt etc ipconfig/release et ipconfig/renew non plus ça marche pas... je craque total
0
Fred911 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
26 janv. 2014 à 21:03
je suis sous vista
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 janv. 2014 à 21:17
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.


ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

https://www.casimages.com/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur valider, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
Fred911 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
26 janv. 2014 à 21:40
okay je regarde ça et je vous envoie le rapport ;)
je vous l'envoie un peux plus tard dans la soirée car là je fais à manger,
sinon au plus tard demain après le travail,
merci beaucoup de votre aide
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 janv. 2014 à 21:41
re

OK

bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fred911 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
Modifié par baladur13 le 26/01/2014 à 23:25
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 janv. 2014 à 23:32
re


tout est correct.

à partir d'un autre pc, téléchargez sur une clé usb ces logiciel, puis les exécuter sur le pc en question.

téléchargez adwcleaner ici, puis Lancez-le en tant qu'administrateur.

https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/

faire une analyse, puis ensuite clic sur suppression, redémarrez le pc.

puis analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


faites un nettoyage du pc, voir tuto ccleaner


https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
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Fred911 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
27 janv. 2014 à 19:27
bonsoir, okay je me met en route pour analyser tout ça,

Aussi juste un truc, il y 3-4 jours j'ai essayé de prendre une version à jour de Malwarebyte anti malaware mais quand je l'installe sur le pc qui plante, il essaye de ce connecter au serveur et vu que je n'arrive pas à me connecter même en wifi ça fais que je peux pas avoir malwarebyte à jours, j'ai une vieille version de 2013. Quand je regarde dans mes programmes installé, je le trouve pas. est ce que c'est possible de le désinstaller totalement et de le réinstaller à jour? sans passer par le serveur de mise à jour?

aller j'analyse tous ça et je vous poste les rapport ;)

Merci
0
Fred911 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
27 janv. 2014 à 19:29
sinon j'ai aussi roguekiller et ZHPdiag et fix si jamais on n'arrive pas avec malwarebyte.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 janv. 2014 à 23:14
bonsoir,

lancez adwcleaner et ensuite malwarebyte et supprimer les infections s'il y en a .
0
Fred911 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
30 janv. 2014 à 23:01
bonsoir,
voilà le rapport

# AdwCleaner v3.017 - Rapport créé le 21/01/2014 à 19:55:50
# Mis à jour le 12/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Bernard - PC-DE-FREDERIC
# Exécuté depuis : F:\Programmes\AdwCleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\ExpressFiles
[!] Dossier Supprimé : C:\Program Files\Mobogenie
Dossier Supprimé : C:\Users\Bernard\AppData\Local\genienext
Dossier Supprimé : C:\Users\Bernard\AppData\Local\Mobogenie
Dossier Supprimé : C:\Users\Bernard\AppData\Local\SwvUpdater
Dossier Supprimé : C:\Users\Bernard\AppData\Roaming\ExpressFiles
Dossier Supprimé : C:\Users\Bernard\AppData\Roaming\newnext.me
Dossier Supprimé : C:\Users\Bernard\AppData\Roaming\pdfforge
Dossier Supprimé : C:\Users\Bernard\AppData\Roaming\Systweak
Dossier Supprimé : C:\Users\Bernard\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Mobogenie
Dossier Supprimé : C:\Users\Bernard\Documents\Mobogenie
Fichier Supprimé : C:\Users\Bernard\Desktop\Mobogenie.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\Bernard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\BrowserProtect
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\ProtectedSearch

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{5FC7FBE4-01D9-4D55-8BB5-A585D55CBF09}
[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{5FC7FBE4-01D9-4D55-8BB5-A585D55CBF09}
[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{36A0FC8F-CB90-4CA8-8203-E6528E533900}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AmiBs.Installer
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AmiBs.Installer.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escortApp.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escortEng.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escorTlbr.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\esrv.EXE
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\WLXQuickTimeShellExt.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\d
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\driverscanner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\escort.escortIEPane
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\escort.escortIEPane.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Updater.AmiUpd
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Updater.AmiUpd.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Mobogenie.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MobogenieAdd
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [mobilegeni daemon]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{0A18A436-2A7A-49F3-A488-30538A2F6323}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{4E1E9D45-8BF9-4139-915C-9F83CC3D5921}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{B12E99ED-69BD-437C-86BE-C862B9E5444D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D7EE8177-D51E-4F89-92B6-83EA2EC40800}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{007EFBDF-8A5D-4930-97CC-A4B437CBA777}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9EDC0C90-2B5B-4512-953E-35767BAD5C67}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D54C859C-6066-4F31-8FE0-2AAEDCAE67D7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DB507187-9746-458C-97DA-C458131EEDE7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{1C1356DA-1E98-4810-A9F6-18D89BD1C0C0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{4E1E9D45-8BF9-4139-915C-9F83CC3D5921}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{A0EE0278-2986-4E5A-884E-A3BF0357E476}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D7EE8177-D51E-4F89-92B6-83EA2EC40800}
Clé Supprimée : HKCU\Software\ExpressFiles
Clé Supprimée : HKCU\Software\WEDLMNGR
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\simplytech
Clé Supprimée : HKLM\Software\ExpressFiles
Clé Supprimée : HKLM\Software\Uniblue
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ExpressFiles
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Mobogenie
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{99C91FC5-DB5B-4AA0-BB70-5D89C5A4DF96}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ExpressFiles
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Mobogenie
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\08121C32A9C319F4CB0C11FF059552A4

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16526


-\\ Mozilla Firefox v15.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Bernard\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\f09xzgdm.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.ClearSearchHistoryOnClose", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.CurrentLanguageSelection", "English");
Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.CurrentNavigationSelection", "Current window");
Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.CurrentSearchEngineSelection", "US: United States of America");
Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.DisplayRecentSearches", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.ShowButtonText2", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.UpdateTime", "1354046396745");
Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.setupExtension", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.userEnable", true);
Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.userID", "938f2d744b8d89b3c9577e58b69106bf");

-\\ Google Chrome v32.0.1700.76

[ Fichier : C:\Users\Bernard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée : homepage

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [6510 octets] - [21/01/2014 19:53:25]
AdwCleaner[S0].txt - [6484 octets] - [21/01/2014 19:55:50]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [6544 octets] ##########
# AdwCleaner v3.017 - Rapport créé le 27/01/2014 à 19:54:29
# Mis à jour le 12/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Bernard - PC-DE-FREDERIC
# Exécuté depuis : F:\AdwCleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\ExpressFiles
Dossier Supprimé : C:\Users\Bernard\AppData\Local\genienext
Dossier Supprimé : C:\Users\Bernard\AppData\Local\Mobogenie
Dossier Supprimé : C:\Users\Bernard\AppData\Local\SwvUpdater
Dossier Supprimé : C:\Users\Bernard\AppData\Roaming\newnext.me
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\BrowserProtect
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\ProtectedSearch

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{5FC7FBE4-01D9-4D55-8BB5-A585D55CBF09}
[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{5FC7FBE4-01D9-4D55-8BB5-A585D55CBF09}
[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{36A0FC8F-CB90-4CA8-8203-E6528E533900}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AmiBs.Installer
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AmiBs.Installer.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\WLXQuickTimeShellExt.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\d
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\driverscanner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Updater.AmiUpd
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Updater.AmiUpd.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MobogenieAdd
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [mobilegeni daemon]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{0A18A436-2A7A-49F3-A488-30538A2F6323}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{007EFBDF-8A5D-4930-97CC-A4B437CBA777}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9EDC0C90-2B5B-4512-953E-35767BAD5C67}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D54C859C-6066-4F31-8FE0-2AAEDCAE67D7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DB507187-9746-458C-97DA-C458131EEDE7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{1C1356DA-1E98-4810-A9F6-18D89BD1C0C0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{A0EE0278-2986-4E5A-884E-A3BF0357E476}
Clé Supprimée : HKCU\Software\ExpressFiles
Clé Supprimée : HKCU\Software\WEDLMNGR
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\simplytech
Clé Supprimée : HKLM\Software\ExpressFiles
Clé Supprimée : HKLM\Software\Uniblue
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ExpressFiles
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{99C91FC5-DB5B-4AA0-BB70-5D89C5A4DF96}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ExpressFiles
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\08121C32A9C319F4CB0C11FF059552A4

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16526


-\\ Mozilla Firefox v15.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Bernard\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\f09xzgdm.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.ClearSearchHistoryOnClose", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.CurrentLanguageSelection", "English");
Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.CurrentNavigationSelection", "Current window");
Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.CurrentSearchEngineSelection", "US: United States of America");
Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.DisplayRecentSearches", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.ShowButtonText2", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.UpdateTime", "1354046396745");
Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.setupExtension", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.userEnable", true);
Ligne Supprimée : user_pref("DownTangoFTToolbar_2937.global.userID", "938f2d744b8d89b3c9577e58b69106bf");

-\\ Google Chrome v31.0.1650.63

[ Fichier : C:\Users\Bernard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée : homepage

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [11306 octets] - [21/01/2014 19:53:25]
AdwCleaner[S0].txt - [11293 octets] - [21/01/2014 19:55:50]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [11354 octets] ##########
0
Fred911 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
30 janv. 2014 à 23:03
le rapport mbam

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.04.04.07

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Bernard :: PC-DE-FREDERIC [administrateur]

2014-01-28 20:30
mbam-log-2014-01-28 (20-30-29).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 372133
Temps écoulé: 2 heure(s), 36 minute(s), 32 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
Fred911 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
30 janv. 2014 à 23:05
qu'est ce qu'on fait après?
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 janv. 2014 à 23:42
re

si le pc ne se connecte toujours pas, désinstallez le pilote de la carte réseau ethernet via le gestionnaire des périphériques, puis redémarrez le pc.

normalement vista doit voir un nouveau périphérique, suivez l'assistant pour réinstaller le pilote.
0
Fred911 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
31 janv. 2014 à 14:00
bonjour Exla

ce matin j'ai désinstallé le pilote de la carte éthernet puis redémarrer, ça à bien retélécharger un nouveau pilote carte réseaux, j'ai fais un diagnostique pour me mettre sur le réseaux local 3, ça ce connecte bien mais ça mouline pour charger une page. c très très long à ce connecter.

Aussi dés que j'allume mon ordi il y a la LED du wifi qui s'allume, le wifi ce met en route automatiquement, est ce que ça ferai pas un conflit avec la connecxon?

donc à chaque fois j'éteint le wifi manuellement avec le petit bouton sur le côté du clavier...

Aussi au niveau de la gestion d'internet, ds la barre en bas à droite j'ai une antenne qui s'affiche, c'est Acer Enet Management, je peux aussi gérer mes connexion avec. Quand ça marchais encore il me disais WLAN déconnecté et Connecté au LAN et il y a des option à gérer aussi. depuis que ça à commencé à buguer ds ACER Enet ça ce connectais puis ce déconnectais et ainsi de suite, il y a qlq chose qui fais sauter la connexion, et il cherche toujours à ce reconnecter...
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 31/01/2014 à 20:29
Bonsoir,

est ce que la connexion wifi est aussi lente que celle en ethernet ?

Désactivez Acer Enet Management en suivant ce lien.

https://www.linksys.com/fr/support-article/?articleNum=134726#iii._D_sactiver_l_utilitaire_sans_fil_Acer_eNet_Managementou ici

https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDM0NjkwL2dlbi8xNjA3NDM0NjkwL3NpZC9mVVVTNjdiJTdFbnQyUXFWNk8lN0VIdEc3bU1uYXRjZktkdm42V2ZtVnQ2aUhfSEd6enVZOTg2amhFQ0E2ciU3RUZZUkNrY1hwdzY5bnFZZ0VCZHNtbjh5NlZtYnBmZ2RXTzFncTd6VHJSc2hUQnVuM24yeWh1YTlLJTdFT3lWQSUyMSUyMQ==

puis laissez windows gérer le wifi en suivant ça

https://www.linksys.com/fr/support-article/?articleNum=134726#2

ps : l'exemple est pour xp, mais valable pour vista.

si vous connectez en ethernet, désactivez le wifi avant de démarrez windwos, mettez le poussoir du wifi sur off.
0
Fred911 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
1 févr. 2014 à 04:56
slt, j'arrive bien à désactiver Acer Enet management, mais je ne trouve pas le chemin pour le 2em lien, propriété du wifi, gestionnaire du wifi avec windows...
je n'ai pas d'antenne en bas à droite, juste les ordinnateurs connecter au réseau local, je trouve pas avec vista
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Fred911 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
1 févr. 2014 à 16:33
bonjour,

je crois qu'il faud aussi aller voir dans services> outils systéme. même en désactivant Acer eNet Management le wifi ce connect quand même au démarrage.

comment je fais pour configurer tout les programmes au démarrage de windows. dans outils d'administration? et qu'est ce qu'il faud que je décoche ou que je laisse coché?
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Fred911 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
2 févr. 2014 à 12:46
bonjour,

j'ai réussi à désactiver le wifi au démarrage de windows... j'arrive à ouvrir une page internet mais c'est très long à charger, et apres ça plante, c'est marqué aucune donnée reçu...
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