Problème de son
Résolu
moho67
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
moho67 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moho67 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon instalation:
Décodeur Orange > HDMI > Home Cinéma > HDMI > TV
J' ai le son sur la TV mais pas de son qui sort par les enceintes de mon Home Cinéma, pourtant je suis bien sur les bonnes entrées!
Est ce un problème de décodeur ou de home cinéma ?
Merci!
Voila mon instalation:
Décodeur Orange > HDMI > Home Cinéma > HDMI > TV
J' ai le son sur la TV mais pas de son qui sort par les enceintes de mon Home Cinéma, pourtant je suis bien sur les bonnes entrées!
Est ce un problème de décodeur ou de home cinéma ?
Merci!
6 réponses
Ouhaaaa je te remercie grandement STARGATE43 !
Il fallait aussi réglé la sortie TV optique sur oui, mais c'est bon j'ai géré :)
Je ne savais pas que le son faisait ce chemin:
Decodeur > TV > home cinéma
J'ai toujours branché "lecteur" > home > TV lecteur étant PS3, Xbox ou décodeur
Sur mon home il est marqué PCM, c'est donc que le son est numérique, puis je espérer avoir du DTS ou du 5.1 à la sortie du décodeur (je devrais recevoir la livebox play le moi prochain ?)
Un grand merci!
Il fallait aussi réglé la sortie TV optique sur oui, mais c'est bon j'ai géré :)
Je ne savais pas que le son faisait ce chemin:
J'ai toujours branché "lecteur" > home > TV lecteur étant PS3, Xbox ou décodeur
Sur mon home il est marqué PCM, c'est donc que le son est numérique, puis je espérer avoir du DTS ou du 5.1 à la sortie du décodeur (je devrais recevoir la livebox play le moi prochain ?)
Un grand merci!
Pas de quoi, avec plaisir ;-)
Mais pas besoin de switch HDMI, tu as 2 entrées sur ta TV et 2 entrées sur ton ampli, ce qui fait que tu peux brancher 4 appareils, à toi de voir lesquels tu brancherais sur ta TV et lesquels sur l'ampli, pour les 2 branchés sur l'ampli, il te suffirait simplement de sélectionner via la télécommande de l'ampli.
Je te donne un exemple de schéma de branchements qui reprend toutes connectiques HDMI, celles de la TV et celles de l'ampli :

En résumé :
1) DECODEUR <- CABLE HDMI -> HDMI 1 TV.
2) HDMI OUT AMPLI <- CABLE HDMI -> HDMI 2 TV.
3) LECTEUR DVD <- CABLE HDMI -> HDMI 1 AMPLI.
4) CONSOLE DE JEUX <- CABLE HDMI -> HDMI 2 AMPLI.
5) SORTIE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" TV <- CABLE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" -> AUDIO IN (DTV/CBL) OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" AMPLI.
De cette manière, le son du décodeur sera diffusé sur l'ampli via la connexion optique TV -> AMPLI, et le son des autres appareils sera retransmis via la connexion directe HDMI à l'ampli.
À moins que tu n'aies encore plus d'appareils, pour l'exemple de branchements, il n'y a pas besoin de switch HDMI.
Cdlt et bonne soirée ;-)
PS : Il y a une petite erreur dans le second schéma, le son entre la console et l'ampli ne va que dans un sens : console -> ampli, il n'y a pas de retour son comme l'indique la double flèche, sorry pour cette petite erreur ;-)
--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Mes réponses sont faites en fonction du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
Mais pas besoin de switch HDMI, tu as 2 entrées sur ta TV et 2 entrées sur ton ampli, ce qui fait que tu peux brancher 4 appareils, à toi de voir lesquels tu brancherais sur ta TV et lesquels sur l'ampli, pour les 2 branchés sur l'ampli, il te suffirait simplement de sélectionner via la télécommande de l'ampli.
Je te donne un exemple de schéma de branchements qui reprend toutes connectiques HDMI, celles de la TV et celles de l'ampli :

En résumé :
1) DECODEUR <- CABLE HDMI -> HDMI 1 TV.
2) HDMI OUT AMPLI <- CABLE HDMI -> HDMI 2 TV.
3) LECTEUR DVD <- CABLE HDMI -> HDMI 1 AMPLI.
4) CONSOLE DE JEUX <- CABLE HDMI -> HDMI 2 AMPLI.
5) SORTIE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" TV <- CABLE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" -> AUDIO IN (DTV/CBL) OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" AMPLI.
De cette manière, le son du décodeur sera diffusé sur l'ampli via la connexion optique TV -> AMPLI, et le son des autres appareils sera retransmis via la connexion directe HDMI à l'ampli.
À moins que tu n'aies encore plus d'appareils, pour l'exemple de branchements, il n'y a pas besoin de switch HDMI.
Cdlt et bonne soirée ;-)
PS : Il y a une petite erreur dans le second schéma, le son entre la console et l'ampli ne va que dans un sens : console -> ampli, il n'y a pas de retour son comme l'indique la double flèche, sorry pour cette petite erreur ;-)
--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Mes réponses sont faites en fonction du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
Bonjour,
Pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.
PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"
Cdlt et merci pour ta compréhension.
Pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.
PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"
Cdlt et merci pour ta compréhension.
Oui bien sur:
Home cinéma: Yamaha HTR-6130
Décodeur Orange: UHD87
TV: LG 37LF65
Je continu a chercher et je viens de tpmbé sur le fait qu'il faut peut être des cables hdmi ARC...
Merci en attendant votre réponse
Home cinéma: Yamaha HTR-6130
Décodeur Orange: UHD87
TV: LG 37LF65
Je continu a chercher et je viens de tpmbé sur le fait qu'il faut peut être des cables hdmi ARC...
Merci en attendant votre réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà, après une petite recherche sur tes appareils, je peux te certifier qu'il n'est pas question de câble HDMI ARC, ta TV ne possède pas d'entrée HDMI 1.4 ARC et ton ampli non plus.
De simples câble HDMI feront très bien l'affaire.
En revanche, tu auras besoin d'un câble optique numérique si tu veux avoir le retour son de la télé dans l'ampli.
Voici ce que je te suggère comme branchements :
Pour l'image :
SORTIE HDMI DECODEUR ORANGE <- CABLE HDMI -> HDMI 1 TV.
Pour le son :
SORTIE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" TV <- CABLE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" -> ENTREE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" (DIGITAL INPUT) DTV/CBL AMPLI.
Et voici en image ( CLIQUABLE POUR AGRANDISSEMENT ):

Bien sûr, tu devras paramétrer ton ampli en optical input et ta TV en sortie son optique.
De simples câble HDMI feront très bien l'affaire.
En revanche, tu auras besoin d'un câble optique numérique si tu veux avoir le retour son de la télé dans l'ampli.
Voici ce que je te suggère comme branchements :
Pour l'image :
SORTIE HDMI DECODEUR ORANGE <- CABLE HDMI -> HDMI 1 TV.
Pour le son :
SORTIE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" TV <- CABLE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" -> ENTREE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" (DIGITAL INPUT) DTV/CBL AMPLI.
Et voici en image ( CLIQUABLE POUR AGRANDISSEMENT ):

Bien sûr, tu devras paramétrer ton ampli en optical input et ta TV en sortie son optique.
Uniquement à condition qu'il y ait une liaison optique ou coaxiale numérique entre la TV et le home, ou si les 2 appareils possèdent la fonction HDMI 1.4 ARC (à ce moment là, pas besoin de liaison optique ou coaxiale).
Tous les appareils branchés en HDMI sur la TV transmettent leur son à celle-ci, et la TV sert de "relais son" si elle est branchée en optique à un home-cinéma ou un ampli home-cinéma.
Pour exemple, ma télé possède 4 entrées HDMI, 4 appareils y sont branchés y compris mon home-cinéma, un câble optique numérique relie ma TV à mon home, le son des 3 autres appareils passe par la TV et est retransmis au home.
Le son des chaînes télé passent également par le home de par la liaison optique numérique.
Voilà, j'espère avoir pu éclairer ta lanterne quelque peu ;-)
Pour répondre à la question du son DTS ou 5.1 en sortie du décodeur, là je ne pourrais pas t'être d'une grande aide, étant Belge ( hé oui) , je ne connais pas bien voire pas du tout les fournisseur télé de France ou autre pays, je ne sais même pas si nous avons cette possibilité en Belgique.
Désolé, mais à cette question là, je ne sais pas te répondre.
Oui oui, ma lanterne est illuminée :)
Un grand merci porte des étoiles ... :-)