Problème de son

Résolu/Fermé
moho67 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 17:46
moho67 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 21:15
Bonjour,

Voila mon instalation:

Décodeur Orange > HDMI > Home Cinéma > HDMI > TV

J' ai le son sur la TV mais pas de son qui sort par les enceintes de mon Home Cinéma, pourtant je suis bien sur les bonnes entrées!

Est ce un problème de décodeur ou de home cinéma ?

Merci!

6 réponses

moho67 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
26 janv. 2014 à 19:01
Ouhaaaa je te remercie grandement STARGATE43 !

Il fallait aussi réglé la sortie TV optique sur oui, mais c'est bon j'ai géré :)

Je ne savais pas que le son faisait ce chemin:
Decodeur > TV > home cinéma

J'ai toujours branché "lecteur" > home > TV lecteur étant PS3, Xbox ou décodeur

Sur mon home il est marqué PCM, c'est donc que le son est numérique, puis je espérer avoir du DTS ou du 5.1 à la sortie du décodeur (je devrais recevoir la livebox play le moi prochain ?)

Un grand merci!
2
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 26/01/2014 à 19:14
Je ne savais pas que le son faisait ce chemin:
Decodeur > TV > home cinéma

Uniquement à condition qu'il y ait une liaison optique ou coaxiale numérique entre la TV et le home, ou si les 2 appareils possèdent la fonction HDMI 1.4 ARC (à ce moment là, pas besoin de liaison optique ou coaxiale).

Tous les appareils branchés en HDMI sur la TV transmettent leur son à celle-ci, et la TV sert de "relais son" si elle est branchée en optique à un home-cinéma ou un ampli home-cinéma.

Pour exemple, ma télé possède 4 entrées HDMI, 4 appareils y sont branchés y compris mon home-cinéma, un câble optique numérique relie ma TV à mon home, le son des 3 autres appareils passe par la TV et est retransmis au home.

Le son des chaînes télé passent également par le home de par la liaison optique numérique.

Voilà, j'espère avoir pu éclairer ta lanterne quelque peu ;-)

Pour répondre à la question du son DTS ou 5.1 en sortie du décodeur, là je ne pourrais pas t'être d'une grande aide, étant Belge ( hé oui) , je ne connais pas bien voire pas du tout les fournisseur télé de France ou autre pays, je ne sais même pas si nous avons cette possibilité en Belgique.

Désolé, mais à cette question là, je ne sais pas te répondre.
0
moho67 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
Modifié par moho67 le 27/01/2014 à 17:36
Aaaah donc il me suffit de faire comme toi, de tout brancher sur la TV et ainsi d'avoir le son sur le home à travers celle ci, avec un switch hdmi la tour sera réglé et pas besoin de se rappeller à chaque fois quel appareil est branché sur quelle entrée du home...! GENIAL

Oui oui, ma lanterne est illuminée :)

Un grand merci porte des étoiles ... :-)
0