Relié un DNS local à un DNS externe
Fermé
mohamedhajjj
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2007
-
7 mai 2007 à 18:28
GoZz - 3 nov. 2009 à 18:45
GoZz - 3 nov. 2009 à 18:45
A voir également:
- Relié un DNS local à un DNS externe
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Appdata local - Guide
- Clear dns cache - Guide
- Dns bouygues - Accueil - Guide box et connexion Internet
2 réponses
mohamedhajjj
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2007
1
8 mai 2007 à 10:13
8 mai 2007 à 10:13
Bonjour
Vue que je suis resté sans réponse je déduis que les propos que je traite ne sont pas clairement présentés
une reformulation s'impose
Situation actuelle :
j'ai configuré un serveur DNS local dans le réseau en utilisant BIND DNS server dans un environnement Lunix.
le DNS local réalise à merveille sa fonction : lorsque on exécute la commande ping ou telnet en donnant le nom de la machine la commande est exécuté avec succés cad la traduction entre le nom et l'adresse IP local de la machine sous la forme "192.168.1.x", la traduction se fait !!!
Problématique
Lorsque j'execute un ping sur "www.yahoo.fr" ça ne marche pas! phénomène en réalité absolument normal vue que dans la machine j'ai fourni l'adresse du serveur comme DNS
Solution que je souhaite implémenter
C'est de configurer le serveur DNS pour qu'il redirige les requêtes dont il ne parviens pas à traduire vers un serveur dns externe
Merci pour tout coup de pouce
Vue que je suis resté sans réponse je déduis que les propos que je traite ne sont pas clairement présentés
une reformulation s'impose
Situation actuelle :
j'ai configuré un serveur DNS local dans le réseau en utilisant BIND DNS server dans un environnement Lunix.
le DNS local réalise à merveille sa fonction : lorsque on exécute la commande ping ou telnet en donnant le nom de la machine la commande est exécuté avec succés cad la traduction entre le nom et l'adresse IP local de la machine sous la forme "192.168.1.x", la traduction se fait !!!
Problématique
Lorsque j'execute un ping sur "www.yahoo.fr" ça ne marche pas! phénomène en réalité absolument normal vue que dans la machine j'ai fourni l'adresse du serveur comme DNS
Solution que je souhaite implémenter
C'est de configurer le serveur DNS pour qu'il redirige les requêtes dont il ne parviens pas à traduire vers un serveur dns externe
Merci pour tout coup de pouce
dans ta config generale il faut que tu ajoute la zone .
zone "." {
type hint;
file "named.root";
}
le fichier named.root c'est le nom par défaut. tu peux le telecharger aux adresses suivante :
ftp://ftp.rs.internic.net/domain/named.root
http://www.internic.net/zones/named.root
zone "." {
type hint;
file "named.root";
}
le fichier named.root c'est le nom par défaut. tu peux le telecharger aux adresses suivante :
ftp://ftp.rs.internic.net/domain/named.root
http://www.internic.net/zones/named.root