Plus de connexion... à cause d'un virus?

Fermé
aurelb44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 12:41
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 26 janv. 2014 à 13:03
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère donc poster ce message au bon endroit. Je vous explique mon problème : depuis quelque temps, on pc est extrêmement lent et depuis 2 semaines, c'est mon internet qui rame.
J'ai fait un peu de ménage avec avast et ccleaner, mais depuis quelques jours c'est encore pire : impossible de me connecter à Internet (aussi bien sur IE, que Firefox ou Chrome), dans le meilleur des cas les résultats de mes recherches google s'affichent, mais impossible d'ouvrir les pages correspondantes.

En parcourant les différents messages sur le forum, j'ai trouvé quelques cas approchant, mais je n'arrive pas à corriger l'erreur...d'autant plus que les logiciels qu'on conseille d'installer pour cela ont besoin d'une connexion Internet et que la mienne est bloquée (je précise que ce n'est pas un problème de connexion, cela marche très bien sur mon second ordi duquel je vous écris).

Je ne sais pas si cela peut être utile, mais voici le rapport ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/DAAmqUecJwJ

Je suis un peu désespéré face à ce petit soucis très handicapant qui dépasse largement mes faibles compétences informatiques...

Merci à tous, je suis évidemment à votre disposition si besoin d'infos supplémentaires.

A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
Modifié par lilidurhone le 26/01/2014 à 13:01
A trqnsférer par clé Usb

Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables

Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.

- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utilisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.

* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]

Si problème il y a il existe toujours une solution
*** Contributrice sécurité ***
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 26/01/2014 à 13:08
salut,

donc essaie de faire un restauration système =>

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis Invite de commande en mode sans échec

Tape la ligne de commande ci dessous valide ensuite par la touche Entrée

%systemroot%/system32/rstrui.exe

sur xp => %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

en bas de la page " choisir un autre point de "restauración"
Choisis une date de restauration antérieure à ce problème, la restauration terminée redémarre ton PC

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés ***
Contributeur sécurité
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
26 janv. 2014 à 12:51
T'as vu son rapport?

Ps contributeur sécu pour toi
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
26 janv. 2014 à 12:56
oui et aussi ça =>

mais je n'arrive pas à corriger l'erreur...d'autant plus que les logiciels qu'on conseille d'installer pour cela ont besoin d'une connexion Internet et que la mienne est bloquée

t'énerve lili , ? :) ça ve dire quai ça => Ps contributeur sécu pour toi !
0
26 janv. 2014 à 13:01
t'es un garçon non?
0
26 janv. 2014 à 13:03
haaaaaa oui MDR ;)
0