Problème de FPS en jeu...

potam654 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Bon, pour commencer je vais vous énoncer mon problème. Alors voilà : depuis quelques temps mon FPS a des grosses chutes. Par exemple quand je joue à League of Legends en principe je suis toujours à 60 FPS et de temps je temps je joue toute la partie a 20~15 FPS ce qui est insupportable ... Un autre jeu : Assasin's Creed IV, 1 fois sur 2 je ne peux pas jouer à cause de mon FPS qui descend à ~10 et où normalement je suis à 60 aussi : donc IMPOSSIBLE de jouer. Ce qui me pose le plus gros problème c'est que ma carte graphique est complètement neuve : NVIDIA GeForce GTX 660 OC (Asus). Serait-il possible que le problème vienne de la carte mère qui elle ne dispose que d'un PCI Express 2.0 alors que ma carte soit en 3.0 (bon sinon la carte fonctionne très bien malgré cette différence 2.0 => 3.0) ? Je tiens à préciser que tous les composants de mon PC (hormis la carte graphique) ont 6 ans et que c'était les meilleurs composants que l'on puisse trouver à cette époque.

Voici la config de mon PC :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5 CPU 750@ 2.67 GHz 1.86 GHz
Mémoire installée (RAM) : 4,00 Go (3,50 Go utilisable)
Type du système : Système d'exploitation 32 bits, processeur x64
Version de Windows : Windows 8.1
Alimentation : Corsair 400 W
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Sa ne vient pas des ports PCI-E, les PCI-E 3 sont retro-compatibles.
1
potam654 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok mais d'où ça pourrait venir ?
Mais merci quand même :)
0
Utilisateur anonyme

appel le service après vente
0
potam654 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais mais je ne sais pas si ils vont pouvoir faire quelque chose..
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

tu ne fera pas grand chose avec cette vieille config, la carte graphique est CPU Limited.

De plus, tu es en système d'exploitation 32 bits, du coup, seulement 3 go de RAM pour jouer, ne rêve pas, l'idéal est 8 de nos jours donc système 64 bits obligatoire...

Et si ton boitier est mal ventilé, la CG doit chauffer et baisser sa fréquence par dessus le marché...
0
potam654

Cote boitier, la n'est pas le probleme : j'ai un fractal design avec des ventilos de compet et la CG est equipee de 2 ventilos super silencieux ! :D Par contre effectivemennt il faur que jepasse en x64.. Je pense changer de CM et de processeur pour un i7 3,6 GHrz :D
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

I7, pour les jeux, inutile.. un I5 fait très bien l'affaire... Et je penses qu'il faudra que tu prenne carrément deux barrettes de 4 Go chacune plutôt que reprendre tes anciennes RAM et les adjoindre à d'autres vu qu'elles doivent être au maximum en 1333 Mhz....
0
teran Messages postés 764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

je ne sais pas si la 660 est cpu limited car j'ai un pote qui a un 750 et une gtx 295 , elle na pas l'aire d'etre brider
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Elle est limited, de pas grand chose.. faudrait OC légèrement le processeur en fait je pense
0
teran Messages postés 764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

le proc n'est pas débloquer , au pire il y a turbo boost
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Effectivement, CPU Limited là dessus.. et passe en 64bits si tu as 4Go, c'est toujours ça de prit.

Sinon, tu dis tourner ces jeux à 60FPS en temps "normal" et que depuis peu ça ne va plus?.. Alors regarde du coté infections..

https://www.malwarebytes.com/mwb-download/

&

https://www.malwarebytes.com/antirootkit/

Passe ces 2 là, ca débarassera très bien et voit si ça trouve quelque chose, supprime tout..
Et re-test tes jeux (j'ai déjà eu des virus me mettant à 5-10Fps sur des jeux à ~60 normalement.. donc on sait jamais !)
0