Quand l'utilité d'une tablette graphique ?

Fermé
mildzest Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 10:41
mildzest Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 20:24
Donc, je me présente je suis une lycéenne, qui va refaire une seconde pour partir bac pro métier des art et pluri-média dans le but de devenir Webdesigner plus tard, j'ai déjà sur mon ordi Blender ( création 3D) et photoshop et je vais voir pour prendre illustrator.

Je me demandais si une tablette graphique me servirais ou pas à mon age, en comptant que je ne suis pas encore parfaitement à l'aise avec tous ces logiciels.

Si, pour l'instant avec une souris cela ira très bien pour le moment, car les prix sont quand assez coûteux.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 10:45
bonjour

il est certain qu'en avançant dans tes études graphiques, une tablette te sera fort utile, voire indispensable
ce n'est pas d'une urgence extrême, tu as raison de vouloir d'abord maîtriser les logiciels
mais il faudra y penser pour plus tard
d'ailleurs, en prenant le temps d'y réfléchir, tu sauras mieux quel matériel te conviendra, c'est pas plus mal

bonnes études et bonne journée :)
2
bplace Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 30
27 janv. 2014 à 09:45
Salut,

Une petite intro pour te décider un peu plus facilement : https://tablettegraphique.pro/meilleures-tablettes-graphiques/

Après, selon ton domaine, une tablette ne sera pas forcément indispensable. Certains designers web / print bossent à la souris.
1
mildzest Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 20:09
Oui, je pense faire comme tu la dis Nehel, et merci beaucoup pour vos réponses et au lien de Bplace. :)
Mais, pour répondre à bplace, oui certes on peux toujours travailler à la souris, mais une tablette graphique est beaucoup plus recommandé et pratique.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2014 à 20:17
disons que c'est surtout indispensable si tu fais de la création d'images - de l'illustration par exemple - ça donne plus de liberté, il y a quand même des gestes propres au dessinateur qui sont difficiles à faire avec une souris et les résultats ne sont pas les mêmes non plus

bonne continuation, mildzest :)
0
mildzest Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 20:24
Oui, exactement !
Et merci ! :)
0