Site HONGKONGEEK a éviter
phil du 86
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2014
-
26 janv. 2014 à 08:18
phil3119 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 12:24
phil3119 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 12:24
7 réponses
Jimpix
Messages postés
11773
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 147
26 janv. 2014 à 08:44
26 janv. 2014 à 08:44
Bonjour,
Question : pourquoi commander des trucs à l'autre bout de la planète ?
Question : pourquoi commander des trucs à l'autre bout de la planète ?
phil du 86
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 00:45
27 janv. 2014 à 00:45
Ne voyant pas l'intérêt d'entamer une quelconque polémique, ni justifications de quelques sortes, je veux simplement préciser que le but de mon post est d'informer !!!
Pour ceux qui sont tentés d'acheter directement sur Hongkong, prévenir que le site HONGKONGEEK est loin d'être parfait, et que la garantie Paypal à ses limites.
Un site avec forum, dit beaucoup de bien sur HKG, mais il est verrouillé par ces derniers, ou leurs amis (tabl***** chi******).
Uniquement de l'information !!
Phil
Pour ceux qui sont tentés d'acheter directement sur Hongkong, prévenir que le site HONGKONGEEK est loin d'être parfait, et que la garantie Paypal à ses limites.
Un site avec forum, dit beaucoup de bien sur HKG, mais il est verrouillé par ces derniers, ou leurs amis (tabl***** chi******).
Uniquement de l'information !!
Phil
nad887788
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
21 févr. 2014 à 13:30
21 févr. 2014 à 13:30
Bonjour,
j'ai testé récemment (fin janvier 2014) le site HONGKONGEEK en passant une commande que j'ai reçu normalement.
Dans le colis un produit est conforme à la commande et un autre qui ne ressemble pas du tout le produit affiché sur leur site.
j'échange avec eux par mail à plusieurs reprises, et à la fin ils me disent que le produit est bien conforme. c'est un discours de sourds.
Donc, conclusion pour moi il faut éviter de commander sur ce site pour non conformité des produits tout simplement.
Ce post est là pour informer sur ce qui s'est passé afin éviter de se faire piéger.
j'ai testé récemment (fin janvier 2014) le site HONGKONGEEK en passant une commande que j'ai reçu normalement.
Dans le colis un produit est conforme à la commande et un autre qui ne ressemble pas du tout le produit affiché sur leur site.
j'échange avec eux par mail à plusieurs reprises, et à la fin ils me disent que le produit est bien conforme. c'est un discours de sourds.
Donc, conclusion pour moi il faut éviter de commander sur ce site pour non conformité des produits tout simplement.
Ce post est là pour informer sur ce qui s'est passé afin éviter de se faire piéger.
fabricedefrance
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
2
21 févr. 2014 à 16:42
21 févr. 2014 à 16:42
Je confirme : hongkongeek un désastre selon une expérience très récente
. Site frauduleux car il propose des centaines de références mais en réalité très peu de produits de disponibles. Ce site devrait être interdit.
A éviter.
. Site frauduleux car il propose des centaines de références mais en réalité très peu de produits de disponibles. Ce site devrait être interdit.
A éviter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
elsassfrei 2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
22 févr. 2014 à 14:00
22 févr. 2014 à 14:00
ne commandez rien sur ce site.
Si par malheur votre appareil arrive défectueux vous êtes perdu
j'ai commandé un smartphone pour 120€.
Commandé au mois de novembre , reçu en décembre mais ne fonctionne pas.
renvoyez en décembre et retour au mois de janvier . ne fonctionne toujours pas.
réexpédié en janvier et réception au mois de février du même smartphone qui ne fonctionne toujours pas.
Ces gens sont des voyous qui se foutent royalement des règles du commerce international.
A EVITER.
Si par malheur votre appareil arrive défectueux vous êtes perdu
j'ai commandé un smartphone pour 120€.
Commandé au mois de novembre , reçu en décembre mais ne fonctionne pas.
renvoyez en décembre et retour au mois de janvier . ne fonctionne toujours pas.
réexpédié en janvier et réception au mois de février du même smartphone qui ne fonctionne toujours pas.
Ces gens sont des voyous qui se foutent royalement des règles du commerce international.
A EVITER.
jcc421
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
Modifié par jcc421 le 16/03/2014 à 14:05
Modifié par jcc421 le 16/03/2014 à 14:05
Bonjour, pour ma part j'ai reçu une tablette commandée sur ce site en cadeau à NOEL 2013.
1 mois et demi après problème de fonctionnement avec la tablette.
Je me suis dis qu'avec un site de l'autre côté de la planète c'était mort. A ma grande surprise après un échange d'Email j'ai reçu la procédure à suivre. J'ai retourné la tablette en Chine pour 35 Euros de port à mes frais ( car au delà d'un mois les frais de retour sont à notre charge) et 1 mois plus tard j'ai reçu ma tablette dépanné gratuitement.
Très agréablement surpris du suivi en SAV. Je ne pensais pas revoir ma tablette ou me faire botter en touche.
Je pense dans mon cas que le site est très fiable.
1 mois et demi après problème de fonctionnement avec la tablette.
Je me suis dis qu'avec un site de l'autre côté de la planète c'était mort. A ma grande surprise après un échange d'Email j'ai reçu la procédure à suivre. J'ai retourné la tablette en Chine pour 35 Euros de port à mes frais ( car au delà d'un mois les frais de retour sont à notre charge) et 1 mois plus tard j'ai reçu ma tablette dépanné gratuitement.
Très agréablement surpris du suivi en SAV. Je ne pensais pas revoir ma tablette ou me faire botter en touche.
Je pense dans mon cas que le site est très fiable.
phil3119
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 12:06
31 juil. 2014 à 12:06
Bonjour, je suis d'accord vous. Après plusieurs commandes sur hongkongeek sans trop de problèmes (juste qualité décevante et delai parfois long), j'ai eu besoin du service après vente, c'est là que tout commence...
1 Les frais de port ne sont pas rembousés mais crédités en bon d'achat
2 Le temps d'attente est parfois très long
3 Les articles reviennent encore défectueux
4 La ont vous dit que les frais de port sont maintenant à votre charge puisque "délai d'un mois" dépassé (normal le premier retour avait déjà pris plus d'un mois)
5 et paypal ne protège absolument pas contre les litiges commerciaux donc aucun recours juste recommander chez eux pour utiliser le bon d'achat...
1 Les frais de port ne sont pas rembousés mais crédités en bon d'achat
2 Le temps d'attente est parfois très long
3 Les articles reviennent encore défectueux
4 La ont vous dit que les frais de port sont maintenant à votre charge puisque "délai d'un mois" dépassé (normal le premier retour avait déjà pris plus d'un mois)
5 et paypal ne protège absolument pas contre les litiges commerciaux donc aucun recours juste recommander chez eux pour utiliser le bon d'achat...
26 janv. 2014 à 15:34
26 janv. 2014 à 19:36
Alors ???
31 juil. 2014 à 12:24
Ici tu payes en plus la marque qui a été rajouté dessus plus les intermédiaires.
Maintenant tu as quelques arguments, mais c'était juste par politesse car ce n'est pas le sujet de la discussion.