Seriux du site internet HONGKONGGEEK ???

Résolu/Fermé
hackill08 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 19 mars 2011 à 16:53
 flanssoi - 5 févr. 2014 à 14:21
Bonjour a tous et a toutes, (j'espers etre au bon endroit pour poster cette question)

Voila je vous expose plus precisement ma question : je souhaiterais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a deja acheté ou connait quelqu'un qui aurait acheté sur le site HONGKONGEEK c'est un site de ecommerce chinois comme vous pouvez, l'imaginer sur ce sites ils vendent des tablettes PC tactiles tres tres interessent a des prix tres interessant et je suis tres interessé par une tout particulierement (pour les curieux voici le lien :
http://hongkongeek.com/... 


J'aimerais savoir si le site est serieu j'ai bien sur deja fait une verification moi même en allans j'usqu'au paiement la page est bien sécurisé mais ne sais-t'on jamais.

Je vous remerci tous et toutes pour vos reponces et vous souhaites une tres bonne journée

71 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 16:19
Je vous recommande d'éviter de commander sur des site qui sont soit disant Français comme c'est le cas de HONGKONGEEK.COM. En effet je ai commandé chez eux début mars 2011 la Haina Haipad M7 et je l'attends toujours tout en me facturant un envoi EMS express de 30 euros. Ce gars vous donne simplement un numeros de suivi qui ne bouge jamais sur le site de EMS.
Quand je le contacte à propos de mon colis que je n'ai jamais reçu il me répond d'un orgueil dont je fais copier coller des messages que j'ai reçu :

1er message : La commande est dans les mains de EMS, je crains de ne plus avoir de pouvoir dessus.

2eme message : Nous attendons toujours des informations du transitaire.

3eme message : Aucun soucis, PAYPAL est là pour vous soutenir. Nous attendons de notre côté les informations de notre transitaire. Le délai n'étant qu'indicatif à l'international, il n'y aura malheureusement aucun remboursement des frais de port.

Là on se rend vraiment compte de sa langue de bois (pire qu'un politicien) car il m'a facturé 30 euros de frais de port pour un envoi express qu'il n'a pas effectué.
Tout ceci sans compter d'autre tromperie comme l'histoire de zéro tracas de douane alors qu'il peut tout simplement envoyer l'argent de tva avec le colis pour la douane , l'absence d'adresse de sa boutique, l'absence de numéro de téléphone, l'absence du lieu de service après vente qu'on prétend qu'il est situé à Paris alors qu'il n'a jamais existé, le mépris des clients.....
Tout ce qu'il possède est une adresse email et c'est tout et rien d'autre pour l'identifier. Mais les adresses emails moi j'en ai des centaines.
Donc à vos risque et périls c'est un site à éviter.
21
Les sujets d'arnaques sont nombreux sur le site Hongkongeek, avant de commander sur un site une simple recherche google suffit pour trouver des commentaires de personnes qui se sont fait tromper:
http://www.infos-du-net.com/forum/285302-20-tablette-tactile-flytouch-commandee-hongkongeek
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/tablette-tactile-commande-chez-hongkongeek-t97899.html
0
bonjour,
pour ma part je vous invite a ne pas commander sur ce site!en effet après avoir commander et reçu une tablette ployer momo 19hd ,il s'est avéré que celle-ci ne fonctionnait pas (arrêt intempestif,wifi instable) et au bout de 2 jours,elle s'est bloquée sur "loading" la rendant totalement inutilisable.Après plusieurs mail echangés ,je retourne cette tablette (41 Euros) en demandant un remboursement total du produit et des FDP.Après réception de leur part,ils me proposent un remboursement avec -15% ,car ils considèrent cela comme une rétractation!!!
Je refuse ce chantage,et les invite donc a faire un échange standard ,puisque la réparation n'est pas possible.La réponse est ahurissante:"votre tablette n'est plus vraiment neuve,nous ne pouvons la remplacer par une autre"!!!(comment savoir qu un produit fonctionne sans l'allumer??)actuellement,j'attends toujours une réponse puisque dans mon dernier mail j'ai évoqué le vice caché et l'article L 211-4 du code de la consommation.voilà pourquoi je déconseille fortement l'achat sur ces sites low-cost.Je reviendrai posté pour l'épilogue de cette mauvaise histoire....
cdlt
0