Seriux du site internet HONGKONGGEEK ???

Résolu/Fermé
hackill08 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 flanssoi -
Bonjour a tous et a toutes, (j'espers etre au bon endroit pour poster cette question)

Voila je vous expose plus precisement ma question : je souhaiterais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a deja acheté ou connait quelqu'un qui aurait acheté sur le site HONGKONGEEK c'est un site de ecommerce chinois comme vous pouvez, l'imaginer sur ce sites ils vendent des tablettes PC tactiles tres tres interessent a des prix tres interessant et je suis tres interessé par une tout particulierement (pour les curieux voici le lien :
http://hongkongeek.com/... 

J'aimerais savoir si le site est serieu j'ai bien sur deja fait une verification moi même en allans j'usqu'au paiement la page est bien sécurisé mais ne sais-t'on jamais.

Je vous remerci tous et toutes pour vos reponces et vous souhaites une tres bonne journée
A voir également:

71 réponses

Utilisateur anonyme

Je vous recommande d'éviter de commander sur des site qui sont soit disant Français comme c'est le cas de HONGKONGEEK.COM. En effet je ai commandé chez eux début mars 2011 la Haina Haipad M7 et je l'attends toujours tout en me facturant un envoi EMS express de 30 euros. Ce gars vous donne simplement un numeros de suivi qui ne bouge jamais sur le site de EMS.
Quand je le contacte à propos de mon colis que je n'ai jamais reçu il me répond d'un orgueil dont je fais copier coller des messages que j'ai reçu :

1er message : La commande est dans les mains de EMS, je crains de ne plus avoir de pouvoir dessus.

2eme message : Nous attendons toujours des informations du transitaire.

3eme message : Aucun soucis, PAYPAL est là pour vous soutenir. Nous attendons de notre côté les informations de notre transitaire. Le délai n'étant qu'indicatif à l'international, il n'y aura malheureusement aucun remboursement des frais de port.

Là on se rend vraiment compte de sa langue de bois (pire qu'un politicien) car il m'a facturé 30 euros de frais de port pour un envoi express qu'il n'a pas effectué.
Tout ceci sans compter d'autre tromperie comme l'histoire de zéro tracas de douane alors qu'il peut tout simplement envoyer l'argent de tva avec le colis pour la douane , l'absence d'adresse de sa boutique, l'absence de numéro de téléphone, l'absence du lieu de service après vente qu'on prétend qu'il est situé à Paris alors qu'il n'a jamais existé, le mépris des clients.....
Tout ce qu'il possède est une adresse email et c'est tout et rien d'autre pour l'identifier. Mais les adresses emails moi j'en ai des centaines.
Donc à vos risque et périls c'est un site à éviter.
21
sabrina6857

Les sujets d'arnaques sont nombreux sur le site Hongkongeek, avant de commander sur un site une simple recherche google suffit pour trouver des commentaires de personnes qui se sont fait tromper:
http://www.infos-du-net.com/forum/285302-20-tablette-tactile-flytouch-commandee-hongkongeek
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/tablette-tactile-commande-chez-hongkongeek-t97899.html
0
natomevan

bonjour,
pour ma part je vous invite a ne pas commander sur ce site!en effet après avoir commander et reçu une tablette ployer momo 19hd ,il s'est avéré que celle-ci ne fonctionnait pas (arrêt intempestif,wifi instable) et au bout de 2 jours,elle s'est bloquée sur "loading" la rendant totalement inutilisable.Après plusieurs mail echangés ,je retourne cette tablette (41 Euros) en demandant un remboursement total du produit et des FDP.Après réception de leur part,ils me proposent un remboursement avec -15% ,car ils considèrent cela comme une rétractation!!!
Je refuse ce chantage,et les invite donc a faire un échange standard ,puisque la réparation n'est pas possible.La réponse est ahurissante:"votre tablette n'est plus vraiment neuve,nous ne pouvons la remplacer par une autre"!!!(comment savoir qu un produit fonctionne sans l'allumer??)actuellement,j'attends toujours une réponse puisque dans mon dernier mail j'ai évoqué le vice caché et l'article L 211-4 du code de la consommation.voilà pourquoi je déconseille fortement l'achat sur ces sites low-cost.Je reviendrai posté pour l'épilogue de cette mauvaise histoire....
cdlt
0
Jacques

Personnellement j'ai commandé un smartphone il y a un mois et je n'ai eu aucun soucis de livraison par UPS à 15 euros. Des frais de douanes ont été appliqués : 25 euros.
J'en ai demandé le remboursement puisque sur le site ils indiquent le remboursement de ceux ci. J'ai envoyé la facture et deux jours plus tard les 25 euros étaient remboursés sur mon compte paypal.
Je suis assez surpris de voir vos commentaires négatifs. le dialogue est possible par une fenêtre de chat sur le site et j'ai toujours eu quelqu'un qui parlait français.
0
Utilisateur anonyme > sabrina6857

J'ai commandé plusieurs fois sur hongkongeek jamais de soucis...
0
Hiulu

J'ai commander aujourd'hui j'ai pas trop peur car Paypal est sécuriser
0
drum75014 Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

L'arnaque est ici

ENGAGEMENT ZÉRO FRAIS DE DOUANE

À RÉCEPTION, LA DOUANE VOUS DEMANDE DE PAYER LA TVA ?

NOUS VOUS LA REMBOURSONS !

Le fonctionnement :

1.Vous payez le transporteur lors de la livraison.
2.Vous nous envoyez le/les justificatif(s) par email.
3.Après examen des pièces fournies, nous vous remboursons par PAYPAL.

Car si réellement ils remboursent les frais de douane, ils peuvent les payer à l'envoi du paquet. Plutot que soit disant le faire par paypal une fois que les justificatifs leur auront été retournés par le client
6
Billy

Comment pourraient ils payer la tva de Chine pour un client importateur d'Europe ?
0
abys

hongkongeek ce sont de gros arnaqueurs, ils ne remboursent pas les frais de renvoi quand la tablette ne fonctionne pas, meme si ils vous disent par mail le contraire quel arnaque, leurs tablettes sont de tres tres tres mauvaise qualité, hongkongeek arnaque a coup sure, ne rien acheter chez honkongeek, ma tablette honkongeek n'a pas durée 2 jours.
C'est la honte des produits chinois, paradox tous les proquits electronique viennent de chineet ce sont de bon travailleurs dans ce domaine normalement, mais la hongkongeek.com se fout du monde.

Un conseil ne pas acheter chez eux, ce sont des clones de tablettes et pas les vrai!
0
epsibalt

Envoi d'un objet défectueux, retour gratuit au sav (le 1er mois), sortie du délai de rétractation (7 jours) puis quand l'objet reviens du sav, souvent 30 jours après l'achat et pas toujours fonctionnel à 100%, vous paierez l'équivalent de 15% du TTC pour la renvoyer puis 30% au bout de 6 mois aprés l'achat. Pour simplifier, peut importe que votre tablette marche ou pas, d'après les conditions de vente et un mail d'un responsable :"Rétractation : pas de remboursement des ports. Renvoi sous garantie : remboursement des ports intégraux et nouvel envoi gratuit." En gros pour un produit qui ne fonctionne pas bien ou pas du tout, vous paierez 30% du prix TTC pour vous rétracter (frais aller et retour).

http://hongkongeek.com/content/3-conditions-generales-de-ventes
0
marcus

j'ai acheter une tablette FLYTOUCH3 SUPERPAD2 , et franchement pas eu de problème, livraison dans les délais et pas de frais de douane et un pote pareil, il faut bien choisir le produit que tu veux et pas prendre le moins cher et consulter les forums sur le matos. mais si tu veux tu peux acheter un ipad en France si tu en a les moyen.
lis bien les cgv
0
Bryan21

Idem pour moi j'ai commandé un mini pc sous android, tout c'est bien passé, délais de 4 semaines de livraison comme annoncé, produit nickel, mieux que je ne l'esperait!
toutes recommendations
0
staffou Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
ne commandez surtout pas sur le site honkongeek,
ce soit disant site tenu par des francais,
il n'y a aucune garantie contrairement a ce qui est mentionné sur leur site,
j'ai recu ma tablette avec 1 pixel mort, de plus la poussiere rentre par le coté droit donc pas hermetique, j'ai envoyé des photos et ils me repondent qu'ils ne voient pas le pixel mort,
je renvoi des photos en entourrant le pixel mort,
la ils me disent si je veux la renvoyer,
je repond d'accord,
apres m'avoir fait tourner en bourrique sur plusieurs message , voila que l'on

m'annonce que le fournisseur dit que c'est "tres tres "normal d'avoir un pixel mort
et qu'il n'y a pas de garantie,
vous avez bien lu, pas de garantie
je viens de me faire entuber de 117 euros,
si vous commandez c'est a vos risques et perils,
je peux maintenant affirmer qu'ils ne paieront pas non plus les frais de douanes,
ils vous tournent en bourrique
fuyez ce site qui n'est pas tenu par des francais,
payer un peu plus cher en france et vous aurez une garantie,
honkongeek = arnaque
3
PAT77

MDR.

Casi plus aucune grande marque ne reprend pour un pixel mort (tv comme tablette), il en faut souvent plusieurs. Alors sur une tablette chinoise.....
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

ma fille a commandé un smartphone android sur le même site
www.hongkongeek.fr

Il s'agit du 4,7" Cubot M6589

Voilà le lien vers ce portable :
http://hongkongeek.be/android-smartphones/1986-47-cubot-m6589-mtk6589-quad-core-12ghz-dual-sim-3g-android-42-gps-bluetooth-4go.html

La livraison s'est faite rapidement, sans supplément de TVA. Ce téléphone est époustouflant !

J'envisage de passer une commande chez eux aussi.

Je crois que tu réellement faire confiance.

S
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stephane

Plusieurs commandes chez eux et aucun problème
Une fois mes figurines androïd avaient les antennes cassées. On m à propose un échange ou un remboursement par retour de mail.

Il ne faut jamais généraliser ses problèmes.
2
kat

ouais ben t'es pistonné alors parce que moi ça a été démerde toi pour ta tablette neuve qui marche pas et qui m'a couté 200 e
0
gilloux

tout pareil, 200€ dans les fesses, ça fait mal. Alors oui, il ne faut pas généraliser mais compare les avis positifs et négatifs et le résultat est évident. Achetez en france, au moins on peut discuter avec un interlocuteur réel, pas une boite à réponse automatisée (qui parle français certe, mais qui reste une boite automatisée)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.
Je suis un particulier et j'ai voulu offrir une tablette à mes enfants, je possède un ipad et une acer iconia.

J'ai donc commandé 2 tablettes ainol novo 7 paladin sur le site hongkongeek

La commande :
Paiement via paypal avec livraison express DHL
Paypal valide le paiement mais pas Hongkongeek, le prix ayant varié pendant le paiement je reçois un message indiquant une erreur de paiement. J'ai payé 4 euros de trop car les prix se sont actualisés pendant la commande.

Alors là, panique !...puis je vois en bas à droite un panneau indiquant que l'on peu tchater avec un employé de Hongkongeek. De ce pas, j'explique mon problème, dans la minute, j'ai une réponse qui me dit qu'il regarde le problème. 2 minutes plus tard message problème résolu. Et je reçois 2 mails de HKG et Paypal m'indiquant le remboursement des 4 euros, et que la commande est validé.

Je profite du tchat pour savoir quand je pourrais avoir la commande, car une des 2 tablettes est pour un anniversaire, et la personne me répond après vérification que la commande partira le lendemain.

Première approche positive, beaucoup de réactivité.

La livraison :
Le sur-lendemain je reçois un mail avec le suivit colis de DHL, mais qui indique qu'il faudra 72h (hors weekend) avant que le suivit soit actif. Et effectivement sur le site DHL pas d'info.

Donc commandé mercredi après midi mail suivit colis vendredi matin et le week end qui arrive.
Lundi 11h dhl à la maison avec les 2 tablettes, le livreur m'a dit que la commande était bien parti le jeudi. Donc le suivit DHL n'a pas servit.

Commandé le 28/12 reçu le 2/01 donc trois jours ouvrés

Deuxième impression très positive rapidité et respect de la parole.

Les tablettes :

Super emballage.
La tablette au niveau finition est au niveau d'une archos, donc milieu de gamme.
Payé 90 euros équivalent d'une de 200 euro en France.
Beaucoup d'appli chinoise, que j'ai enlevé car la barrière du langage est énorme et les rend inutilisables
L'android market est bien la. Mais ice cream n'est pas aussi fournis en applis que les versions précédentes

La tablette est relativement rapide, l'écran est assez sensible mais il est moins sensible qu'un ipad ou une Acer iconia, plus sensible qu'un résistif, il est entre le capacitif haut de gamme et le résistif.

La luminosité est suffisante mais au max.

Le flashplayer a l'air absent, c'est le défaut majeur. Canal touch par exemple, il y a le son mais pas l'image.

La tablette n'est pas utilisable en charge, l'écran devient inutilisable.

Mais après ces défauts, c'est une petite tablette sympathique qui permet de jouer, naviguer, recevoir des mails , voir des vidéos, écouter de la musique...
La tablette idéale pour des enfants ou ados.

J'espère qu'avec la maturité d'ice cream les petits défauts vont disparaitre.
Un super rapport qualité prix.

Conclusion : pour l'instant Hongkongeek aucun problème
Le matériel correspond aux caractéristiques du site.

Quand les trains arrivent a l'heure on en parle pas ou peu, bien évidement je n'ai pas testé le SAV qui vu la distance doit être plus délicat, mais pour l'instant tout va bien.
2
manimal

Même avis sur Hongkonggeek, j'ai passé 3 commandes sur leur site, soit un total de 8 Tablettes ( 4 superpad i7, 3 flytouch 3 en capacitif et 1 en resistif) et je n'ai pas eu un seul problème. Sur une livraison j'ai payé des taxes de douanes remboursé rapidement par le site.
0
petalugue83

Reçu hier 2 talettes et idem...pas d'image sur canal touch alors que je suis abonné Canal+ et Canalsat. A la livaison il manquait les 2 étuis neoprenes et les adaptateurs chine/Europe (inutiles à priori ca tablette fourni avec le bon chargeur). Mais bon pour 6 fois moins cher qu'un IPAD assez content et idéale pour les enfants.
0
choco

Allez... j'y vais de mon petit commentaire négatif... ca fait des années que j'achète sur le net, je me décide à passer le cap et commander pour la 1ere fois un produit electronique en Chine. Après renseignement, je passe commande de la tablette de ma nièce chez Hongkongeek: un Ifive X2. Tout va bien, livraison rapide, la tablette fonctionne...pendant 15j. L'écran s'est légèrement fissuré lors de la charge de celle-ci, le tactile ne répond plus.
On est en discussion par mail mais ils considèrent qu'ils n'y sont pour rien et que donc je dois la renvoyer à mes frais et la réparer à mes frais, ce que je ne vais certainement pas faire.
Je viens d'envoyer un mail à Ifive france, on verra bien.
Bref je pense effectivement que tant que tout fonctionne, pas de soucis, mais si vous avez la malchance de tomber sur un produit défectueux, dites au revoir à votre argent!
Ah et dernier point, à la lecture de leur mail, ce ne sont certainement pas des français qui répondent aux mails!
0
NoBadBoy357

Voici ma triste expérience avec HongKongeek.

J'ai acheté une Tablette NOVO elf le 7 février, reçu le 14... jusque là, tout va bien.
Après 2 heures d'utilisation, une ligne blanche apparait sur toute la longueur de l'écran, comme si tous les pixels de cette ligne était allumés en permanence.

J'envoie un mail au site... pas de réponse. Un 2ème, un 3ème... idem.
J'ouvre un litige auprès de PAYPAL et là, j'ai enfin une réponse où on me demande de renvoyer l'appareil au SAV pour contrôle et échange.

Je renvoie la tablette, ils la reçoivent le 1er mars et... plus rien.
Juste avant la date limite, je transforme le litige PAYPAL en réclamation.
Pour info, PAYPAL c'est une belle escroquerie également car les réclamations ne servent QUE pour EBAY ou si vous n'avez pas reçu votre produit. hors, je l'ai reçu donc ils ne peuvent rien faire.

Aujourd'hui, je viens de tchater avec Hongkongeek. On ne peut pas dire que leurs réponses soient convaincantes.
D'abord, ils me parles de réparation de ma tablette avant retour. Ils l'ont depuis 10 jours, ce devrait être fait. je demande que l'on m'envoie une autre NOVO Elf... ils ne l'ont plus en stocK (elle est toujours sur le site). je demande un échange contre une NOVO Aurora en payant la différence de prix... ils ne l'ont pas en stock non plus et me disent qu'ils ont déjà 100 commandes en attente.
En clairs, ils vendent du matériel qu'ils n'ont pas !!!!
je demande un remboursement de mon achat.
la réponse, oui, mas il y a une déduction de 15% du prix de vente.
OK... je préfère perdre 19 Euros et acheter ailleurs.
Coup de grâce : remboursement impossible car j'ai retiré l'étiquette rouge sur le produit... QUELLE ETIQUETTE ????

Enfin bref.... Voici un site auquel il ne faut surtout faire confiance.

J'ai enregistré notre échange par tchat et je vais me retourner vers les fraudes pour voir ce qu'il est possible de faire.
2
sympaman

Bonjour, HONGKONGEEK = ARNAQUE!!!
J'ai commandé un smartphone en novembre 2013 et je n'ai toujours rien reçu!
Aucune traçe d'eux chez Bpost.

Donc à éviter si vous ne voulez pas être arnaqué!
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > sympaman

Accuser l'expéditeur quand le colis n'arrive pas c'est un peu facile, non ?

Tu as un N° de suivi de ton colis, la procédure est à suivre à la lettre, les instructions sont sur le site Hongkong Geek.
Moi aussi au début j'avais du mal a afficher la fiche de suivi de l'expédition, mais en suivant pas à pas la procédure indiquée on y arrive, cela m'a permis de voir que c'est mon voisin qui avais signé le bordereau de livraison et d'aller lui réclamer le paquet, a sa décharge il faut admettre que le colis ne portait aucune indication juste le code barre de suivi DHL.

A+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
J'ai passé une commande d'une Cube U9GT4 il y a 15 jours, avec une petite pochette. Les produits sont arrivés par China Post, conforme à la commande et avec l'adaptateur secteur en plus gratuit. Pas de droit de douane ni de TVA à payer. Le seul petit reproche c'est que la mini-documentation est uniquement en chinois, mais il ne faut pas être un génie pour savoir comment fonctionne une tablette. En conclusion, je dirai que je vais passer une nouvelle commande dans les prochains jours sur ce même site car zéro problème.
2
DominoCam Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je voulais partager mon expérience très positive avec le site hongkongeek.

Étant à la recherche d'une tablette Androïd d'un bon rapport qualité prix, j'ai décidé de tenté ma chance avec ce site après avoir lu différents avis sur le net. Il y avait du positif et du négatif mais je pense que chacun doit se faire sa propre expérience. De plus, intérêt non négligeable il y avait la possibilité de dialoguer en français. J'ai fait le test en demandant un renseignement et on m'a effectivement répondu dans un bon français et non une traduction google.

Je suis allé sur le hongkongeek et mon choix s'est porté sur une tablette Pipo Movie M3 (suite à différents tests que j'ai pu voir sur le net), tablette vendue 173,99€ sur le site.

J'ai passé ma commande le 29/12/2012. Il y avait possibilité de ne pas payer de frais d'expédition en passant par ChinaPost (délai de 1 à 6 semaines) mais j'étais un peu pressé et j'ai donc opté pour la solution DHL à 15,33€. J'ai reçu mon paquet le 03/01/2013 bien emballé bien protégé avec même des films de protection écran en sus.

Ça fait maintenant 4 jours que j'utilise la tablette et je suis très satisfait pour le moment. Il y a des autocollants rouges (en français) sur le produit que l'on demande de ne pas enlever avant l'expiration du délai de rétractation mais qui sont positionnés de manière à ne pas gêner lors de l'utilisation de l'appareil.

Voilà ce que je peux en dire pour le moment. En tout cas je ne regrette pas mon achat et envisage même une autre commande pour un cadeau.
2
Utilisateur anonyme

Bonjour veux apporter mon avis sur hongkongeek j ai commandé une tablette NEXTWAY F10X fin mars reçu début avril livraison en 5jours pour un supplment de 15 euros le suivi a parfaitement marché la communication avec hongongeek a été tres bonne le conditionnement parfait carton plus film bulle plus gros scotch en bref je recommande.
2
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

je viens d'une autre discussion où l'on parlait de se site, pour me démontrer le peu de sérieux de Hongkonggeek dexter me demande de lire les commentaires içi.

Ce que je constate :

- Kat (utilisateur anonyme) est très remonté contre ce site
- Beaucoup de commentaires satisfaits (plus que de mécontents)
- Certains croient que le site est Français, alors qu'il est à Hong kong (on ne parle pas français qu'en France, si si !)
- Beaucoup de problèmes concernent des produits non livrés, mais qui n'a jamais perdu un colis, ce sont généralement des paquets de petite taille, totalement neutres (rien n'indique le contenu) ce qui attire immanquablement les voleurs.
- Tous les modèles ne sont pas forcément d'excellente qualité, comme sur beaucoup d'autres sites a bas coût.
- Il n'y a pas de SAV efficace (pas plus que pour des tas de marques européennes)

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, commander du matériel pas cher c'est prendre le risque avec des marques inconnues içi de tomber sur un mauvais fabricant, avec l'éloignement il est farfelu d'espérer le même suivi et le même SAV qu'avec un grand fabricant auprès de qui on peut écrire des lettres recommandées avec copie aux associations de consommateurs.

Bref, ce n'est pas une commande sans risques, mais dans l'ensemble ils essaient de remédier a bon nombre de requêtes et c'est bien mieux que certains sites de vente parisiens.

Quand aux droits de douane, je vous rappelle que les droits a verser sont sur la valeur déclarée de l'envoi, ceux qui ont reçu leurs commandes vont sans doute voir ce que je veux dire. Est ce totalement honnête, j'en sais rien !

Voilà, a chacun de se faire sa propre opinion, ce site propose de bonnes affaires, des mauvaises aussi, comme leur modèles proposés changent souvent, je suppose qu'ils doivent se séparer de certains fournisseurs si les défauts sont trop fréquents, mais c'est le cas pour des sites basés içi en Europe aussi !

Au prix que pratiquent certaines marques, on sent clairement que l'on paye non pas ce que vaut le matériel acheté, mais ce que le marketing a estimé être le prix que sont prêts a payer les acheteurs (nous !). Alors si comme moi vous en avez marre de payer 4 à 5 fois le prix réel pour augmenter la fortune de milliardaires qui vous méprisent, libre a vous, moi je préfère offrir cet argent a un travailleur, même chinois, en espérant que ne soit pas un Yakusa où un membre du parti corrompu qui se le mette en poche.

Allez, A+ et bonne commande !
2
Utilisateur anonyme

Pour ma part j'ai toujours reçu les portables et les tablettes que j'ai commandées, sur ce site ,en parfait état de fonctionnement.
J'ai même eu le cas d'un téléphone dont le colis s'était perdu et on m'en a réexpédié un autre d'une valeur de 195€ sans problèmes et sans frais supplémentaires!!!!!
Une autre fois le remplaçant du facteur n'avait pas mis l'avis de passage et le colis est reparti a Hongkong eh bien ce colis a été réexpédié sans frais supplémentaires!!!!!
Tout les matins le SAV est disponible et a répondu a toutes les questions que je leur ai posées en Français.
Vraiment je vous recommande ce site car les produits ont un très bon rapport qualité prix.
http://www.hongkongeek.com
2
devine92300

NE PAS ACHETER SUR HONGKONGEEK.COM SITE DE VOLEURS!!!!
Voici la suite à mon dossier: ils m'ont répondu en clair vous pensiez acheter quoi à ce prix la!!!!
ILS ANNONCENT UN PRIX ET ENVOIENT UN AUTRE et voila la réponse par la suite!!
1
jolyjump3r Messages postés 1833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   616

C'est le debut de la fin de l'europe.
1
fmosse

J'ai acheté une FT3 superpad chez hongkongeek. Au bout de 6 mois la tablette ne démarre plus. Je contacte hongkongeek pour faire jouer la garantie et ils refusent.
C'est bien beau de rembourser la douane mais faudrait il deja assurer le SAV !!!!

Hongkongeek = ARNAQUE
1
Utilisateur anonyme

J'ai déjà commandé chez eux, zero problème, et livraison en huit jours, et surtout pas de tva. :)
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je voudrai communiquer mon expérience du site Hongkongeek. J'ai acheté un mobile Tengda6802 avec paypal.
Je l'ai reçu en 13 jours et pour un prix très modique ( 2 fois moins cher ), j'ai un petit smarphone avec wifi g, n, double sim, 2 batteries, et qui fonctionne très bien.
La notice est en anglais.
1
Utilisateur anonyme

Vos réponses me choquent particulièrement ! J'ai acheté un portable là bas et au contraire, le service a été parfait, frais de livraison quasi-inexistants, livré très rapidement, aucune arnaque, le téléphone est génial, mieux que le black berry de ma fille et que le nokia lumia et le samsung galaxy s 3 de mes fils à un très interessant !!!! Après chacun ses expériences mais je n'aurai pas cru que cela vous serait arrivé !
1
Lugh01 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hongkongeek la fausse bonne idée...

J'ai passé six commandes chez eux (2 téléphones, 1 tablette, des accessoires...), au début bien... mais très vite les problèmes on commencés...
Produits défaillants... obligé de les renvoyer à mes frais... Echange par des produits d'encore moins bonne qualité. Jusqu'au moment on vous dit que ce n'est plus sous garantie.
A la sortie (au bout d'un an) mes téléphones m'auront couté plus cher qu'un vrais Galaxy tout neuf et ils ont toujours des problèmes, Ma tablette ne reçois toujours pas la 3G et il n'y a rien à y faire... !!!
La réponse finale de Hongkongeek c'est : On est désolés.
Super !!!
1
wiltort

bien d'acheté en chine le prix intéressant ect mais quand vous avez un problème
pas de moyen de trouvé des pièces ect
je vous explique mon histoire
j'ai acheté un modèle clone s4 je le reçois il marche bien sauf pas moyen de téléphoner avec ! un peu embêtant çà, donc je prend contact on me dit de le renvoyer ce que je fais prix +-25eur qui a ma bonne surpris me sont remboursés mais en BON D ACHAT LOL trop fort déjà , après deux semaines je reçois un mail pour me dire que le fournisseur confirme il est défectueux mais il n 'ont plus le modèle donc on me propose de choisir un autre modèle .(déjà un mois de passé depuis)
je choisis un autre que je reçois pas de problème sauf que après une semaine je casse la glace rien de grave sauf que je prend contact et la à ma grand surprise on me propose de le renvoyer a ma charge +- 25 eur +40eur de réparation+18eur de renvois donc 83 eur pour le réparer, sympa le modèle coûte 140 eur , je demande si on peut me fournir une glace simple et la on me dite qu' il me vente pas de pièces ! je demande le mon du fabriquant inconnu aussi fou çà !
alors en résumé, site sans service après vente ,pas très sérieux ,pas très sûre je vous le décommande fortement .
beaucoup de problème de stress pour arrivé avec un smartphone cassé chouette
1
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

C'est un peu le lot de tous les achats par internet, pas besoin d'aller a Hong Kong pour ça, allez donc faire un tour sur le Forum C-Discount (filiale du groupe Casino) et vous verrez exactement le même genre de soucis (en pire pour certains)
Personnellement il m'aura fallu deux courriers recommandés et une intervention du conciliateur pour obtenir le remboursement d'un lecteur enregistreur de DVD que j'ai refusé à la livraison, en prenant le paquet des mains du livreur j'ai très nettement entendu un bruit métallique a l'intérieur, en regardant de plus près l'emballage qui paraissait pourtant intact était découpé sur un coté, la lame d'un chariot élévateur était visiblement passée a l'intérieur.
D'après C-Discount j'aurais dût accepter le paquet, demander un N° de retour avec un N° d'incident et payer le retour bien sur............ Guère mieux que Hong Kong Geek donc, avec néanmoins chez C-Discount des personnes au français approximatif au téléphone qui ont fait durer le remboursement plus de 3 mois, pour un vendeur se réclamant comme entreprise française cela la fout plutôt mal, non ?

Qu'en déduire, que les entreprises emploient des êtres vivants avec une personnalité qui peut interférer beaucoup dans la résolution de problèmes qui devraient être simples. Et on peu généraliser, les erreurs arrivent partout ! Il faut juste essayer de trouver l'entreprise qui en fait le moins souvent..............d'erreurs !
0