Questions neufbox sfr

Fermé
PofiKadolp - 25 janv. 2014 à 09:58
Loulou42181 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 28 févr. 2014 à 14:10
Bonjour,

J'ai diverses questions au sujet de ma box :

-> Et-il possible qu'un "virus" puisse se loger et rester dans ma box et ensuite infecter mon pc ?

-> Si oui, comment "sécuriser ma box" ? Reboot ? Reset ?

-> Est-ce que je dois configurer certaines choses ou de base la box est sécurisée et opérationnelle ?

-> le firmware se met à jour seul ? Si non comment le mettre à jour ?

-> Si quelqu'un veut accéder à l'interface de ma box, il doit OBLIGATOIREMENT être banché par ethernet ou connecté au wifi ? En gros, même s'il connait le mot de passe de l'interface sans connexion à la box il ne pourra jamais y accéder ? (est-ce valable aussi pour le box free ?)

ça fait beaucoup de questions mais ça serait cool si je peux avoir des réponse claire.

Merci !

4 réponses

Loulou42181 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 13
25 janv. 2014 à 10:13
Bonjour,

-Tout d'abord une box ne peux pas héberger de virus. (même si certain transit plus facilement a cause d'ouverture de certain ports)
Pour toute les configuration de la box l'adresse a connaitre c'est http://192.168.1.1 (vous accéderez au panneau de configuration de votre box)

-Pour revenir aux port. Pour vérifier qu'il n'y en a aucun d'ouvert aller dans l'onglet Réseaux->NAT et si aucune règle n'est créer alors aucun port n'est ouvert.

-Le firmware se met à jour automatiquement.

-Pour accéder à l'adresse de configuration (168.192.1.1) il faut absolument être connecté au réseaux local (pour toutes les box)

En espérant vous avoir aidé et si vous avez d'autres question à votre service.
0
-Pour accéder à l'adresse de configuration (168.192.1.1) il faut absolument être connecté au réseaux local (pour toutes les box)

Donc si j'ai bien compris il faut être connecté sur la box par ethernet ou par wifi sinon il y aucun moyen ?

Est-ce que je dois configurer certaines choses ou de base la box est sécurisée et opérationnelle ?
0
up
0
Loulou42181 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 13
28 févr. 2014 à 14:10
-Il faut être forcement en local pour accèder au panneau de configuration.
-La box est directement sécurisé ce ne sont que des réglages de confort qui y sont disponible :)
Voila
Cardialement
0