Operating systeme not found sans dvd W7, comment faire ?

teloli -  
mwa45 Messages postés 267 Statut Membre -
Bonjour,

Gros problème avec l'ordinateur d'un ami, qui affiche un écran noir puis le messsage Operating systeme not found. Il n'a pas de cd d'instal... Y a t'il un moyen qu'il récupère tous ces documents ?

A voir également:

2 réponses

mwa45 Messages postés 267 Statut Membre 112

Salut,
Pour récup ses documents et fichiers, il peut booter sur une clé usb bootable linux Ubuntu et ainsi copier les fichiers vers un disque dur externe.
Ensuite il faudrait créer une clé usb bootable windows avec la même version que installée et booter dessus. Une fois boot, faire "réparer" et windows devrait réparer ce qui semblerait être une erreur dans le boot loader.
0
teloli

oulala... je sens que ça va être compliqué, j'avoue ne pas avoir tout compris.....
Booter sur clé usb bootable linux ubuntu... on trouve ça où, comment ????
Et aussi comment rebooter sur la clé? faut-il passer en basic (F2) lors du démarrage ??? j'avoue que j'ai certaine notion, mais de grosse lacune.., et lui pire que moi... Si je peux avoir plus d'explication ça serait top
Merci pour votre réponse
0
mwa45 Messages postés 267 Statut Membre 112

Bon en gros linux c'est un OS, comme windows. Mais ils sont différent. Dans ton cas (ou plutot celui de ton pote) on va se servir de linux pour récupérer les fichiers importants. Ceci comme sécurité afin d'éviter toute mauvaise chance de perte.
Donc pour télécharger ubuntu -> https://ubuntu.com/

Tu trouve une clé usb assez grosse (de préférence 2 go minimum)
Tu télécharge Yumi -> https://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/
Celui ci va te permettre de créer une clé usb bootable. Bootable veut dire que quand tu la met sur ton pc et que tu démarre ce dernier, il va démarrer sur le contenu de ta clé usb au lieu de démarrer sur un cd, dvd, ou disque dur.

Donc ensuite tu lance le programme Yumi.
Dans STEP 1 tu choisis ta clé usb
Dans STEP 2 tu choisis Ubuntu
Dans STEP 3 tu vas selectionner le .iso de Ubuntu que tu viens de télécharger.

Tu valide le reste. S'il te demande de formater la clé usb, tu accepte. il la formatera en fat32.

Quand il te demandera de choisir un nouvel OS a ajouter à la clé tu accepte.

Maintenant tu télécharge l'iso de windows qui correspond EXACTEMENT à la même version que celle de ton pote. s'il a windows 7 home premium 64 bits, tu télécharge l'iso de ce dernier. S'il a windows 7 starter 32 bits, tu télécharge windows 7 starter 32 bits.

Maintenant tu fais pareil que avec linux :
Dans STEP 1 tu choisis ta clé usb
Dans STEP 2 tu choisis Windows vista/7/8 Installer
Dans STEP 3 tu vas selectionner le .iso du windows que tu viens de télécharger

Ensuite sur le pc de ton pote, tu démarre le PC et tu fais DEL OU F8 OU F12 OU... (en gros le bouton du menu de boot) et dans le menu tu choisis ta clé usb.
Tu sauras que tu as bien boot dessus quand tu te retrouveras avec un menu semblable à celui la : https://www.pendrivelinux.com/wp-content/uploads/YUMI-Boot-Menu.png

Dedans, tu selectionne dans les menu le boot de ubuntu (il devrait te proposer soit d'installer, soit de boot en live CD, tu choisis live CD)

Ensuite tu te retrouveras avec un bel écran ubuntu. La tu branche un disque dur externe et tu copie les données importantes dessus.

Après tu redémarre le PC et la tu vas dans le boot windows de ta clé usb. Une fois sur l'écran de windows installation, tu choisis ta langue et dans la fenetre qui suit tu choisis "réparer" et la windows devrait faire le nécessaire pour que tu puisse reboot sur le PC.

Si ça ne marche pas, signale le. Si ça marche, signale le aussi et passe le message en Résolu
0