A voir également:
- Langage c
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage visual basic - Télécharger - Langages
- Langage basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
1 réponse
Déclarer un pointeur c'est bien, sauf que l'adresse qu'il pointe peut être n'importe ou dans la mémoire, ca c'est la déclaration. Après tu es obligé de lui allouer la mémoire pour qu'il contienne alors l'adresse mémoire de l'objet vers lequel tu souhaites qu'il pointe.
Mettons si tu fais un "char *ptr;" tout bete c'est bien mais il ne pointe nulle part, et là c'est a coup sur une exception.
Mais si mettons tu déclares le code suivant :
char *ptr;
char car;
ptr=&car;
Alors tu déclares ton pointeur qui ne pointe sur rien, puis tu déclares une seconde variable,et enfin tu donnes au pointeur l'adresse de "car" au pointeur "ptr" avec l'instruction "ptr=&car;
Tu pourras donc accéder àla valeur de "car" via le pointeur "ptr".
Sinon il faut allouer ton pointeur avec un "malloc" il me semble.
Mais toujours bien penser à l'allouer.
Mettons si tu fais un "char *ptr;" tout bete c'est bien mais il ne pointe nulle part, et là c'est a coup sur une exception.
Mais si mettons tu déclares le code suivant :
char *ptr;
char car;
ptr=&car;
Alors tu déclares ton pointeur qui ne pointe sur rien, puis tu déclares une seconde variable,et enfin tu donnes au pointeur l'adresse de "car" au pointeur "ptr" avec l'instruction "ptr=&car;
Tu pourras donc accéder àla valeur de "car" via le pointeur "ptr".
Sinon il faut allouer ton pointeur avec un "malloc" il me semble.
Mais toujours bien penser à l'allouer.