Besoin d'aide, algorythmes, fonctions...
Résolu/Fermé
charly73
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 7 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2007
-
7 mai 2007 à 12:56
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 8 mai 2007 à 10:06
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 8 mai 2007 à 10:06
A voir également:
- Besoin d'aide, algorythmes, fonctions...
- Ces codes secrets vous donnent accès aux fonctions cachées de votre smartphone Android - Accueil - Android
- Codes secrets Android : accéder aux fonctions cachées - Guide
- Les fonctions excel en anglais - Guide
- Fonctions de base excel - Guide
- Pour tirer parti des fonctions 3d photoshop - Forum Photoshop
3 réponses
piopicolo
Messages postés
1395
Date d'inscription
mercredi 21 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
7 mai 2007 à 13:29
7 mai 2007 à 13:29
Les logarithmes n'ont rien à voir avec la programmation.
la base : c de comprendre que si t'as axb = c
tu peux eviter de faire des multiplications en utilisant les log cad
log a + log b = log c et ainsi de suite log axbxcxd = log a+logb+loc+logd
bref, c un peu + compliqué que çà. mais c la méthode qu'utilise les ordi pour faire des multiplications.
les boucles Pour c la base de l'iformatic / tu définis une action à effectuer un certain nombre de fois de manière itérative (toujours la même). donc ensuite tu dis en language ordi.
faire l'action suivante Pour X = 1 ou autre chose jusqu'à X=100
X étant l'indice de l'itération que t'appelles comme tu veux.
C pas dur mais fo avoir les bases...A+ et çà va aller !
la base : c de comprendre que si t'as axb = c
tu peux eviter de faire des multiplications en utilisant les log cad
log a + log b = log c et ainsi de suite log axbxcxd = log a+logb+loc+logd
bref, c un peu + compliqué que çà. mais c la méthode qu'utilise les ordi pour faire des multiplications.
les boucles Pour c la base de l'iformatic / tu définis une action à effectuer un certain nombre de fois de manière itérative (toujours la même). donc ensuite tu dis en language ordi.
faire l'action suivante Pour X = 1 ou autre chose jusqu'à X=100
X étant l'indice de l'itération que t'appelles comme tu veux.
C pas dur mais fo avoir les bases...A+ et çà va aller !
Le Pierro
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 7 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2007
7
7 mai 2007 à 13:41
7 mai 2007 à 13:41
Salut,
Pour faire simple, une itération est un passage dans une boucle. Par exemple dans une boucle 'pour' :
Pour i de 0 à 3
afficher i
Fin Pour
Dans cette boucle il y aura 4 itérations : une où i vaudra 0, puis 1, puis 2 puis 3. A chaque itération on affiche la valeur de i.
Voilà, j'espère avoir été a peu près clair.
Pierro.
Pour faire simple, une itération est un passage dans une boucle. Par exemple dans une boucle 'pour' :
Pour i de 0 à 3
afficher i
Fin Pour
Dans cette boucle il y aura 4 itérations : une où i vaudra 0, puis 1, puis 2 puis 3. A chaque itération on affiche la valeur de i.
Voilà, j'espère avoir été a peu près clair.
Pierro.
dubcek
Messages postés
18757
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 623
7 mai 2007 à 14:46
7 mai 2007 à 14:46
Problème d'algorythmes, de logarythmes ou d'algorithme ?
algointro
L'algorithme est un moyen pour le programmeur de présenter son approche du problème à d'autres personnes. En effet, un algorithme est l'énoncé dans un langage bien défini d'une suite d'opérations permettant de répondre au problème. Un algorithme doit donc être :
algointro
L'algorithme est un moyen pour le programmeur de présenter son approche du problème à d'autres personnes. En effet, un algorithme est l'énoncé dans un langage bien défini d'une suite d'opérations permettant de répondre au problème. Un algorithme doit donc être :
charly73
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 7 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2007
8 mai 2007 à 09:26
8 mai 2007 à 09:26
Merci à tous pour vos reponses, ça reste flou mais ça va un peu mieuc !
piopicolo
Messages postés
1395
Date d'inscription
mercredi 21 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
8 mai 2007 à 10:06
8 mai 2007 à 10:06
un exemple d'algorithme et non Logaritme (pas d'y)
tu cherches à obtenir les 100 premiers nombres premiers.
Algoritme :
tu fais une boucle "pour" ou "for" en anglais (nota : tous les langages de programmation parlent anglais).
Tu définis une assemblée de nombre : "premier_1_100" dans laquelle tu mettra les résultats (sauf 1)
Donc tu fais une boucle Pour d'un nombre n de 2 à 100
tu fais le test suivant pour chaque nombre : verifier que le nombre est ou n'est pas divisible par les nombres dèjà dans l'assemblée des résultats.
s'il est divisible par un des nombres (en commençant par le plus petit (2)) tu fais écrire : le nombre "n" n'est pas premier et tu retourne au pas suivant de la boucle pour
s'il n'est pas divisible pasr tous les nombres de l'assemblée plus petit que lui : tu le ranges dans l'assemblée et tu fais écrire : "n" est un nombre premier et tu retournes au pas suivant de la boucle jusqu'à 100. a 100 tu sors définitivement de la boucle!
Voilà un exemple d'algorithme : c'est une méthode pour effectuer une tâche précise sur des ensembles de nombres ou de textes ou de tous ce qu'il est possible de dénombrer!!!
J'espère que çà te donnes plus de billes pour comprendre
une fois que t'as définit ton algorithme, tu cherches un langage et tu écris un programme. ce qui est différent.
1 - le problème
2 - comment le résoudre ? ya t-il une solution par le calcul (pas forcément vrai)
3 - on a une façon de le résoudre (il existe une solution!!!)
4 - on construit un algorithme avec en général une séries de boucles et tests pour mettre en forme la solution que l'on connait!
5 - on programme l'algorithme en langage : C++ ou Pascal ou Python ou Fortran ou Assembleur ou JAVA ou .....
Voilà
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
tu cherches à obtenir les 100 premiers nombres premiers.
Algoritme :
tu fais une boucle "pour" ou "for" en anglais (nota : tous les langages de programmation parlent anglais).
Tu définis une assemblée de nombre : "premier_1_100" dans laquelle tu mettra les résultats (sauf 1)
Donc tu fais une boucle Pour d'un nombre n de 2 à 100
tu fais le test suivant pour chaque nombre : verifier que le nombre est ou n'est pas divisible par les nombres dèjà dans l'assemblée des résultats.
s'il est divisible par un des nombres (en commençant par le plus petit (2)) tu fais écrire : le nombre "n" n'est pas premier et tu retourne au pas suivant de la boucle pour
s'il n'est pas divisible pasr tous les nombres de l'assemblée plus petit que lui : tu le ranges dans l'assemblée et tu fais écrire : "n" est un nombre premier et tu retournes au pas suivant de la boucle jusqu'à 100. a 100 tu sors définitivement de la boucle!
Voilà un exemple d'algorithme : c'est une méthode pour effectuer une tâche précise sur des ensembles de nombres ou de textes ou de tous ce qu'il est possible de dénombrer!!!
J'espère que çà te donnes plus de billes pour comprendre
une fois que t'as définit ton algorithme, tu cherches un langage et tu écris un programme. ce qui est différent.
1 - le problème
2 - comment le résoudre ? ya t-il une solution par le calcul (pas forcément vrai)
3 - on a une façon de le résoudre (il existe une solution!!!)
4 - on construit un algorithme avec en général une séries de boucles et tests pour mettre en forme la solution que l'on connait!
5 - on programme l'algorithme en langage : C++ ou Pascal ou Python ou Fortran ou Assembleur ou JAVA ou .....
Voilà
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !